Carabines de grande chasse

Vous êtes chasseur et détenteur d'un permis de chasse validé ou d'une licence de tir, découvrez dans cet espace nos sélections de carabines de grande chasse pas chères parmi les plus grandes marques et au meilleur tarif : Browning, Benelli, Sako, CZ et bien d'autres... carabine semi-automatique ou à verrou, choisissez le modèle et le calibre qui conviennent à vos envies : carabine de battue, d'approche ou d'affût sur armurerie-auxerre.com spécialiste de la chasse en ligne grâce aux fiches techniques détaillées et au conseil de nos armuriers.

Produits 1-21 sur 158

Par ordre décroissant

Produits 1-21 sur 158

Page

COMMENT CHOISIR UNE CARABINE DE GRANDE CHASSE ?

L’achat d’une première carabine de chasse a de quoi s’avérer déroutant pour le chasseur débutant, et pour cause.

Face à un choix pléthorique, il convient d’identifier clairement le type de chasse que l’on souhaite pratiquer et le gibier ciblé afin d’opter pour une carabine de chasse adaptée. Notre guide d’achat vous facilitera la tâche en aiguillant au mieux votre choix vers la solution la plus adaptée.


Quelle carabine de battue choisir ?


La chasse en battue, de par les distances de tir très rapprochées, généralement jusqu’à 25 mètres, exige des réflexes, une acquisition très rapide de la cible, et implique de pouvoir faire feu dans un laps de temps très court. C’est pour cette raison que les carabines de chasse spéciales battues sont légères, peu encombrantes et disposant d’un canon court afin de pouvoir mettre en joue instantanément et de conserver un bon swing.

De plus, les carabines de chasse semi-automatiques se prêtent particulièrement bien à cet exercice grâce à leur possibilité de tirer plusieurs cartouches à la suite sans avoir à réarmer, ce qui augmente considérablement les chances de faire mouche et de tomber sa proie.

Dans cette catégorie d’arme, Browning fait figure de leader avec la carabine de chasse Browning BAR MK3. D’un niveau de fabrication très correct, cette carabine brille par sa grande fiabilité et sa redoutable efficacité.

Les amateurs d’armes à répétition manuelle trouveront leur bonheur avec la carabine de chasse à levier de sous-garde Browning Lighweight. Son réarmement rapide et sa plus grande autonomie de tir en font un choix particulièrement avisé. A propos de carabine à levier, une Marlin peut également s'avérer judicieuse, surtout dans un calibre comme le .45-70. 

Pourquoi pas aussi une carabine à pompe comme la Remington 7600 ? Ce mode de réarmement est d'ailleurs aussi très usité par les traqueurs armés.


Quelle carabine d’approche choisir ?


La chasse à l’approche permet d’envisager des distances de tir plus importantes, généralement comprises entre 25 et 60 mètres. Cette distance intermédiaire permet d’envisager une carabine à verrou plus sereinement, et d’opter pour un canon un peu plus long pour une meilleure précision.

L’approche laissant généralement le temps au chasseur de s’appliquer sur sa prise de visée, qui comptera davantage sur la discrétion et le déplacement silencieux pour tomber sa proie, les modèles comme la X-Bolt de chez Browning, la CZ 557 ou encore la Tikka T3 Hunter seront d’excellents choix.

Les puristes apprécieront également les carabines monocoup aussi appelées carabine Kipplauf. Plus discrètes à armer qu’une carabine à verrou, plus légères, une carabine à un coup compense généralement sa faible autonomie de tir par une grande précision.

La Bergara BA13 sera une carabine de chasse particulièrement prometteuse dans cette optique.


Quelle carabine d’affût choisir ?


La chasse à l’affût se pratique depuis un abri de chasse, en hauteur ou au niveau de sol, à des distances comprises entre 80 et 300 mètres. Il n’est ici pas question de se déplacer ce qui permet d’envisager des carabines avec des canons longs et lourds qui permettront des tirs de précision à ces distances. Le tir devra se faire sur appui pour rester précis et éviter un tir provoquant une mort lente et douloureuse pour l’animal.

Les Sako 85, Tikka T3X Super Varmint, Bergara B14 et Remington 700 seront les reines dans cette discipline exigeant du tireur de disposer d’une bonne optique et d’une canonnerie de qualité.

 

Quel calibre choisir pour sa carabine de chasse ?


Le choix du calibre est une question récurrente dans l’univers de la chasse. Bien entendu il va directement dépendre du gibier que vous chassez. Les calibres .30-06 Springfield, .300 Win Mag, 270 Winchester, 9.3x62 et .308 Winchester vous permettront de tomber n’importe quel gros gibier sur le territoire européen, et auront l’avantage d’être répandus et facilement disponibles.

Pour le tir du nuisible, le .222 Remington, le .243 Winchester conviendront parfaitement.