Base mécanique Browning Maral 4X Ultimate, calibre au choix

Quitte à habiller dignement sa carabine, autant partir d’un point de départ à l’avenant. La base mécanique Browning Maral 4X Ultimate se pose comme l’une des plus prestigieuses fondations à partir desquelles la fine fleur des monuments pourra s’ériger. Le summum de la configuration à la carte, disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

À partir de 2 139,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Description complète du produit

La base mécanique Browning Maral 4X Ultimate : le privilège de la beauté

Aux antipodes de l’utilitarisme de la version Hunter, la base mécanique Browning Maral 4X Hunter Ultimate refuse le repos sur ses acquis d’efficacité propre à son prestigieux héritage mécanique et met un point un point d’honneur à transcender la simple excellence armurière par le beau et l’esthétique.

Est-il utile d’arborer de riches ornements et autres fines gravures pour prélever sa proie ? Bien sûr que non. Est-il envisageable de ne pas signer son tir avec style et élégance ? Certainement pas.

A ce titre, la version Ultimate de cette action canonnée constitue le plus beau creuset de la gamme duquel jaillira les plus belles configurations personnalisées.

Fonctionnement de la base mécanique Browning Maral 4X Ultimate

Pour aussi cossue qu’elle soit, cette action canonnée n’en respecte pas moins scrupuleusement la grammaire ayant bâti la réputation de la Maral, tout en introduisant son lot de nouveautés promptes à affiner l’expérience d’utilisation du chasseur.

Ainsi, le réarmement manuel assisté baptisé Quick Reloading System consistant en un ressort de rappel assurant le retour de culasse à 7 tenons à sa position initiale permettant le chambrage de la munition, architecture fondatrice de la gamme s’il en est, y côtoiera la toute nouvelle mouture de l’armeur manuel dont la course permettant de contrôler l’armement du chien interne se voit désormais réduite de 25 %.

Un gain plus que notable et qui fera la part belle à une plus grande réactivité, prompte à augmenter les chances de prélèvement en cas de rencontre avec un gibier ayant réussi jusqu’au dernier moment à se soustraire à l’attention du chasseur.

En miroir à ce salvateur raccourcissement, le profil du bouton assurant la préhension de la commande se voit au contraire élargi afin d’accueillir plus naturellement et confortablement le pouce de l’utilisateur. De quoi valoriser au mieux ces petites optimisations qui, mises bout à bout, concourent à porter cette base mécanique Browning Maral 4x Ultimate vers de nouveaux sommets.

Si de prime abord la précision n’apparaissait pas comme la plus évidente candidate à l’amélioration lors de la phase de conception de cette génération 4X, eu égard aux plus que solides performances de ses ascendants, le géant américain a pourtant su sublimer l’excellence en revisitant l’assemblage de la canonnerie à son boitier en optant pour un filetage et en rigidifiant cette interface.

Un élargissement des surfaces d’appui et de contact portent la touche finale à cette toile de maitre faisant de cette Maral 4X le fer de lance de l’offre cynégétique en matière de précision.

En matière d’alimentation, le chargeur amovible d’une capacité de 4 coups en calibre .30-06 Springfield et 3 coups en calibre .300 Winchester Magnum assurera un approvisionnement fiable tout en autorisant un rechargement plus rapide et commode qu’avec le chargeur captif basculant de la Browning BAR. 

Caractéristiques

Arborant un canon de 61 cm en .300 Winchester Magnum ou de 53 cm en calibre .30-06 Springfield rayé au pas 1:10", la base mécanique Browning Maral 4X Ultimate se dote des moyens de ses ambitions, tant en termes de précision que de discrétion grâce à la présence d’un filetage à la bouche au pas M14x1 laissant toute latitude au montage d’un modérateur de son non-manchonnable si vous optez pour une itération ne présentant aucun organe de visée ouverte.

C’est d’ailleurs l’une des spécificités de la base mécanique Browning Maral 4X Ultimate : une configuration à la carte en fonction de vos besoins et à ce titre, la prise de visée figure en bonne place de ce champ des possibles.

Configuration battue, tracker, affût, point rouge Kite Optics K1 ou canon nu, le chasseur garde toute latitude quant à la sélection de la configuration répondant le mieux à son usage, tout en conservant quoi qu’il arrive la possibilité d’installer une lunette grâce aux perçages taraudés du boitier de culasse.

Au chapitre de la détente, on ne change pas une équipe qui gagne. Browning l’a bien compris sachant pertinemment le succès de la précédente génération. C’est donc en tout logique que l’on retrouvera cette détente non réglable présentant dès la sortie d’usine une rupture nette, réactive, et parfaitement équilibrée. Ni trop légère, ni trop lourde.

Rien n’est inaccessible, tout est permis

Loin du nihilisme dont s’inspire cette sentence remaniée pour l’occasion, elle témoigne en l’occurrence de la philosophie préfigurant la raison d’être même de cette génération 4X. Crosse droite ou bavaroise, grade II, III ou IV, en matière de garnitures, tout est possible. Vous décidez, elle s’adapte, et ce avec un style et une élégance digne des armes fines les plus onéreuses.

Plus d’information

Plus d’information
MarqueBrowning
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition manuelle
Capacité du chargeur3+1 cous en .300 WM / 4+1 coups en .30-06
AmbidextreOui
CanonLéger
Canon filetéOui
CouleurNickelé
Détente réglableNon
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm850 en .300 WM - 750 dans les autres calibres
Largeur approximative en mm39
Hauteur approximative en mm110
Longueur du canon en mm530 en .30-06 - 610 en .300 WM
Poids du produit2.700 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationBoîtier percé

Avis