Revolvers de catégorie B

Cet espace est dédié au tireur sportif détenteur d'une autorisation préfectorale d'acquisition et détention d'armes de catégorie B souhaitant se procurer une arme de poing pour le tir en stand. Retrouvez ici notre sélection de revolvers issus de fabricants réputés : Smith & Wesson, Taurus, Colt... Découvrez nos prix avantageux et le revolver qui vous plaît au sein de notre large gamme de calibres et modèles. Profitez de nos descriptifs et revues détaillées pour mieux sélectionner celui qui vous correspond !

Produits 1-21 sur 107

Par ordre décroissant
  1. Revolver Colt Python 357 Magnum 4.25"
    Revolver Colt Python 357 Magnum 4.25"

    Revolver légendaire de fabrication Américaine

    Prix Spécial 2 867,10 € Prix normal 3 018,00 €

Produits 1-21 sur 107

Page

QUEL REVOLVER DE CATÉGORIE B ACHETER ?

Si le pistolet connaît un essor toujours plus grand avec la généralisation des carcasses polymères et des autonomies de tir toujours plus grandes, il restera toujours d’irréductibles partisans du revolver de catégorie B. Aimés, adulés même, pour leur fiabilité, les accros du barillet ne jurent que par leur précision en cible, et les calibres, souvent conséquents dans lesquels ils sont chambrés..

Notre guide d’achat guidera votre choix vers le modèle vous correspondant le plus, vous assurant ainsi de prendre le plus de plaisir possible sur les pas de tir.

Attention, les revolvers sont des armes d’addiction massive, les essayer revient bien souvent à les adopter…définitivement.


Quel calibre de revolver choisir ?


Éternelle problématique élevée au rang de question philosophique et existentielle sur les forums dédiés, et dans la littérature armurière en général, le choix du calibre pour un revolver de catégorie B a pour le moins suscité des débats particulièrement houleux et enflammés.

Au-delà de toutes considérations partisanes, force est de constater que certains calibres sont particulièrement récurrents sur les pas de tir, et pour cause.

Le premier incontournable que l’on peut distinguer est le calibre .357 Magnum. Largement ancré dans l’inconscient collectif comme le calibre de référence dans l’univers du revolver, le .357 Magnum présente de solides arguments pour sa défense. Le premier d’entre eux est sans l’ombre d’un doute la rétrocompatibilité avec le .38 Spécial qui vous permettra de varier les plaisirs et les expériences de tir, tantôt ludique avec les sensations fortes procurées par le .357, tantôt académiques grâce à la précision chirurgicale du .38 en cible.

Suffisamment puissant pour être ludique sans pour autant punir le tireur d’un trop grand recul, disponible et abordable, le .357 Magnum est LA référence en matière de revolver de catégorie B.

La munition de .44 Magnum est elle aussi très répandue sur cette plateforme. Calibre musclé s’il en est, le .44 Mag attirera les tireurs en mal de sensations fortes dont le seul mot d’ordre est : le fun à tout prix. Assez sauvage en main, il n’en reste pas moins très capable en cible. Lui aussi rétro compatible avec une version « adoucie », le .44 Spécial, le .44 Magnum présente aussi l’avantage d’être une munition disponible en catégorie C s’il vous plaît. Exit donc les limitations à 2000 cartouches par arme et par an, et faites-vous plaisir !

Un calibre viril à réserver aux tireurs certes plus expérimentés, mais toujours très ludique dans un revolver de catégorie B.

Le calibre .22 LR sera également un choix intéressant pour débuter dans le revolver de catégorie B. Munition qu’on ne présente plus, elle n’est pas chère, largement disponible, accessible en catégorie C, largement déclinée et très facile à appréhender grâce à un recul inexistant. Un incontournable par lequel tous les tireurs sont passés.


Quelle marque de revolver choisir ?


Il existe deux grandes familles s’affrontant pour le titre de la marque de revolver de catégorie B la plus populaire : Smith & Wesson vs Ruger. Digne de la querelle séculaire entre les Hatfield et les McCoy, ces deux géants du barillet tiennent tous les pas de tirs 25 mètres. Deux écoles s’affrontent ici : la finesse de fabrication et le savoir-faire presque bicentenaire pour Smith & Wesson, contre la robustesse et la durabilité de Ruger.

N’ayant pas la prétention de trancher une question aussi épineuse, nous nous contenterons de vous recommander le mythique 686 chez Smith & Wesson, et l’indestructible GP100 chez Ruger.

Les tireurs les plus impartiaux (ou les plus patriotes) opteront quant à eux pour Manhurin, un revolver made in France (cocorico !) d’une fabrication exemplaire, taillés pour la performance, particulièrement appréciés par le GIGN. On se laissera alors envouter par le l'excellent MR73, un revolver de catégorie B à la précision légendaire.


Quelle longueur de canon choisir ?


Comme le dit l’adage, plus c’est long plus c’est bon. Sans tomber dans la démesure du revolver de catégorie B en canon de 8 pouces, une certaine longueur de canon est néanmoins nécessaire si on veut rester précis en cible.

On retrouve deux longueurs de canon particulièrement usitées offrant un chacune un excellent compromis. Le canon de 4 pouces offre une bonne précision tout en restant bien équilibré en main, maniable sans être trop lourd. Le rapport précision-confort ultime pour un revolver de catégorie B.

Le canon de 6 pouces vous offrira une prise de visée plus fine grâce son importante distance hausse-guidon, et une meilleure précision, canon long oblige. L'arme sera en revanche plus lourde et aura tendance à piquer du nez une fois en main.

Les longueurs en dessous ou au-dessus de ces deux tailles répondent à des besoins plus spécifiques et sont plus confidentielles sur les pas de tirs.

En matière d'arme de tir, et même d'arme à feu en général, le revolver continue de recueillir les suffrages des initiés, malgré bien tôt 2 siècles d'existence. Une longévité qui s'explique facilement, tant c'est un système avantageux.