Browning A-Bolt 3 + compo battue 300 Win Mag

Pragmatique et utilitaire sans pour autant faire de cette orientation un prétexte à l’approximation en termes de finitions, la Browning A-Bolt 3 + compo battue 300 Win Mag compte sur ses performances et sa réalisation pour se démarquer de la concurrence, le tout drapé d’une sobriété ne faisant que valoriser ses qualités sans toutefois en avoir l’air. L’être avant le paraitre, disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

899,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Browning A-Bolt 3 + compo battue 300 Win Mag
  • Cadenas Gun Lock
  • Notice d'utilisation.
Plus d’information
MarqueBrowning
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition manuelle
Capacité3+1 coups
Calibre.300 Win Mag
Utilisation recommandéeBattue
Poids du produit3.115 Kg
Type détentemono
Couleur du canonNoir
Couleur du boîtierNoir
Longueur approximative en mm1040
Largeur approximative en mm460
Hauteur approximative en mm165
Finition4 étoiles
Fixation optiqueBoitier percé, Oui
Longueur du canon en mm510
Longueur crosse370 mm
Type de crossePistolet, Fixe, Synthétique
Matière du boîtierAcier
Organes de viséeGuidon réglable, Guidon fibre optique, Bande de battue
Plaque de coucheInflex 20 mm

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

La Browning A-Bolt 3 + compo battue 300 Win Mag : miser sur l’essentiel

La Browning A-Bolt 3 + compo battue 300 Win Mag est de celles marquant les esprits à l’usage davantage qu’à la contemplation.

Sobre, austère railleront les mauvaises langues (et les moins informés), cette carabine de chasse laisse les considérations esthétiques à celles n’ayant que ce seul critère pour elles au profit d’une fiabilité et d’une précision redoutables faisant d’elle une implacable machine à prélever le gibier.

Spécialement taillée, comme son nom l’indique, pour la battue, elle fait figure d’inattaquable argument en faveur du bien-fondé de l’utilisation d’une carabine à verrou pour ce type de chasse.

Fonctionnement de la Browning A-Bolt 3 + compo battue 300 Win Mag

En dépit d’un âge vénérable, pour ne pas dire canonique, le système de réarmement à verrou équipant la Browning A-Bolt 3 + compo battue 300 Win Mag reste à ce jour indétrôné en matière de fiabilité. Bien que son action 4 temps ne soit pas aussi véloce qu’une culasse linéaire ou un réarmement à levier de sous-garde, elle reste la plus solide garante d’un cyclage sans faille.

Pourvue de 3 tenons en tête imprimant un angle d’ouverture de 60°, l’imposante culasse coulissera aisément dans son boitier en acier tout en résistant impavidement aux plus hautes pressions générées par les chargements de chasse les plus corsés. La pièce puisera dans un chargeur synthétique amovible d’une capacité de 3+1 coups constituant un bon équilibre entre autonomie de tir en autorisant l’erreur et compacité avec une pièce disparaissant littéralement dans son puits.

L’absence de saillance de la pièce facilitera d’autant les déplacements du chasseur dans les fourrés et autres bosquets denses.

En matière de sécurité, la Browning A-Bolt 3 + opte pour le même pragmatisme utilitaire en intégrant un cran de sureté stratégiquement positionné sur le dos de la pognée pistolet de la crosse et tombant naturellement sous le pouce. Un large repère rouge attestera lisiblement de la capacité de l’arme à faire feu tandis qu’une languette métallique faisant office de témoin d’armement vous renseignera d’un simple coup d’œil du statut de la chambre.

Caractéristiques

En dépit d’un profil léger et d’une longueur contenue de 51 cm visant tant à faciliter les déplacements qu’à optimiser la vitesse d’acquisition de la cible, le canon de la Browning A-Bolt 3 + compo battue 300 Win Mag fait néanmoins plus que largement honneur à la réputation de la marque en présentant de solides performances.

D’une précision prompte au placement chirurgicale des tirs, le barreau ne manquera pas de valoriser au mieux le potentiel d’une munition dont l’efficacité n’est plus à démontrer et se pose en garant de vos chances de prélèvement.

Porteur d’un filetage au pas M14x1 à la bouche, il saura travailler avantageusement en binôme avec un modérateur de son pour peu que celui-ci ne soit pas manchonnable compte tenu de la présence d’organes de visée ouverte.

Premier responsable de cette incompatibilité, le guidon à fibre optique ne fait pourtant aucunement regretter sa présence. Dérivable, elle s’alignera naturellement avec la bande de battue coiffant la canonnerie afin de permettre une prise de visée fluide et instinctive, indispensable prérequis à la bonne pratique de la chasse à la battue.

Les partisans de l’optique, et plus particulièrement du viseur point rouge n’en auront pas moins voix au chapitre et trouveront dans les perçages taraudés du boitier de culasse le passeport pour le recours à leur prise de visée fétiche.

De l’obsolescence de l’apparat

Si elle ne peut certes prétendre à la chaleureuse élégance d’une belle boiserie, la crosse de la Browning A-Bolt 3 + composite battue a pour elle l’apanage de la résilience lui permettant de toiser de haut les conditions les plus hostiles.

Pluie, boue, ronces et chocs laisseront de marbre le polymère noir de la garniture qui trouvera ses aises sur tous les terrains et en toutes saisons sans craindre les décorations tant redoutées des traditionnelles alternatives naturelles.

Les flancs du garde-main ainsi que de la poignée pistolet bénéficieront d’un texturage de type papier de verre toutefois moins agressif mais conférant une parfaite adhérence de l’ensemble à la prise en main favorisant un contrôle efficace de l’arme.

Autre garant de poids du confort d’utilisation, la plaque de couche anti-recul Inflex survole la concurrence grâce à un moelleux et une souplesse hors-pairs reléguant au rang de futile anecdote le recul d’un .300 Winchester Magnum pourtant réputé pour sa virilité. De quoi se laisser tenter par les chargements les plus puissants sans la crainte de l’épaule endolorie.

Prouvant une fois encore que l’habit ne fait pas le moine, la Browning A-Bolt 3 + compo battue 300 Win Mag abrite en son sein et sous de faux airs quelconques une plateforme mûrement et judicieusement réfléchie vous offrant le meilleur de l’expertise armurière et cynégétique.