Browning A-Bolt 3+ Hunter Battue 300 Win Mag

Frappée du sceau de la qualité, la Browning A-Bolt 3+ Hunter Battue 300 Win Mag intègre les dernières innovations de cette génération dans un ensemble au look traditionnel. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

980,10 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine Browning A-Bolt 3+ Huner Battue 300 Win Mag
  • Intercalaire de crosse
  • Cadenas Gun Lock
  • Notice d'utilisation
Plus d’information
MarqueBrowning
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition manuelle
Capacité3+1 coups
Calibre.300 Win Mag
Utilisation recommandéeBattue, Bois
Poids du produit3.135 Kg
Type détentemono
Couleur du canonNoir
Couleur du boîtierNoir
Longueur approximative en mm1040
Largeur approximative en mm51
Hauteur approximative en mm165
Finition4 étoiles
Fixation optiqueBoitier percé, Oui
Longueur du canon en mm510
Longueur crosse360 mm
Type de crosseFixe, Bois
Matière du boîtierAcier
Organes de viséeGuidon réglable, Guidon fibre optique
Plaque de coucheInflex 20 mm

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

La Browning A-Bolt 3+ Hunter Battue 300 Win Mag : au carrefour de l’innovation et de la tradition

Preuve par neuf qu’innovation et tradition cynégétique peuvent se conjuguer harmonieusement, la Browning A-Bolt 3+ Hunter Battue 300 Win Mag incarne à la perfection cette fusion entre le meilleur des deux mondes en mettant l’accent sur un classicisme évincé avec une telle ardeur par les fabricants qu’il fait aujourd’hui figure de choix en passe de retrouver un statut quasi subversif.

Les modes n’ont jamais été aussi cycliques…

L’efficacité d’une production moderne de pointe parée de l’élégance des atours les plus orthodoxes, au service du chasseur.

Fonctionnement de la Browning A-Bolt 3+ Hunter Battue 300 Win Mag

Sans prétendre réinventer la roue, et pour cause, la Browning A-Bolt 3+ Hunter Battue 300 Win Mag optant ici pour un réarmement manuel à verrou des plus conventionnels et éprouvés, elle s’offre toutefois le luxe d’optimiser par petites touches le fiable et l’efficace en imprimant par exemple un angle d’ouverture de la culasse à 60 degré grâce à l’incrémentation d’un troisième tenon de verrouillage en tête de la pièce.

Outre la facilitation quant au montage d‘une optique imposante qu’octroie cette géométrie, le chasseur en battue appréciera tout particulièrement le gain significatif en vitesse de réarmement que confèrera cette caractéristique, synonyme ici de chances de prélèvement accrues.

Accessoire de prime abord, la possibilité de démonter et de remplacer la boule de levier de l’imposante culasse se révèlera des plus précieuses en participant également à la rapidité de réarmement, lui permettant de soutenir plus confortablement la comparaison avec les systèmes linéaires ou à levier de sous-garde, généralement privilégiés à cette fin pour leur vélocité.

La pièce puisera dans un chargeur en tôle d’acier au profil flush fit d’une capacité de 3+1 coups disparaissant dans les lignes de la carabine. De quoi faciliter les déplacements du chasseur dans les environnements les plus encombrés en limitant les chances de s’accrocher dans les branchages tout en conservant une capacité de tir honnête compte tenu du calibre dans lequel la carabine est chambrée.

En matière de sécurité, Browning fait montre de sagacité en faisant travailler de concert les différents aménagements mis en œuvre dans un seul et unique objectif : rendre tout accident virtuellement impossible.

Tout commence avec le cran de sûreté présent sur le dos de poignée qui neutralisera toute action sur la queue de détente ainsi que sur la culasse elle-même. Son large repère rouge indiquera clairement la capacité de l’arme à faire feu tandis qu’un témoin d’armement prenant la forme d’une languette métallique faisant saillie à la base de la noix de culasse confirmera la présence d’une munition en chambre.

Une troisième commande suppléera le cran de sûreté en permettant d’une simple pression de déverrouiller l’action et d’assurer la vidange de l’arme en toute sécurité tant en conservant une queue de détente dument neutralisée.

Caractéristiques

En matière de canonnerie, le géant japonais Miroku fait une fois encore école et pare cette Browning A-Bolt3+ Hunter Battue 300 Win Mag d’un barreau de 51 cm de haute volée, d’une redoutable précision en dépit de sa taille compacte et de son profil léger. L’on notera également la présence d’un filetage à la bouche au pas M14x1, propice au montage d’un modérateur de son non manchonnable visant à réduire votre empreinte au tir.

En matière de prise de visée, un guidon dérivable à fibre optique rouge s’alignera aussi naturellement que rapidement à une bande de battue coiffant le canon afin de permettre une acquisition immédiate de la cible.

L’usage d’une optique type viseur point rouge n’en restera pas moins possible en mettant à profit les perçages taraudés du boitier de culasse afin d’optimiser encore davantage l’aisance avec laquelle le chasseur accrochera sa proie avant de faire feu.

Le privilège de l’élégance

Alternative plus chaleureuse à l’impersonnel synthétique, le noyer américain de grade I de la Browning A-Bolt 3+ Hunter Battue 300 Win Mag se montre aussi flatteur à l’œil qu’agréable en main. Le quadrillage au motif diamant des flancs du garde-main ainsi que de la poignée pistolet présente une réalisation soignée, garante d’une bonne adhérence.

La plaque de couche Inflex ait quant à elle des merveilles, tout particulièrement avec le .300 Winchester Magnum, connue pour la virulence de son recul, rendu ici anecdotique. D’une souplesse rare, la pièce de gomme amortissante fait des merveilles et assure un amorti d’une efficience rare.

Sous le masque illusoire de l’orthodoxie, la Browning A-Bolt3+ Hunter Battue 300 Win Mag abrite une mécanique de pointe au service de la réussite de vos sorties cynégétiques.