Plombs et billes d'acier

Découvrez plus de 200 références de plombs pour vos carabine et pistolet à plombs ainsi que des billes d'acier 4.5 mm. Nous diffusons des plombs Diabolo de toutes marques : Gamo, JSB, H&N, Umarex et bien d'autres pour le tir sportif et le tir de loisirs sans se ruiner et obtenir les meilleures performances. Nous proposons des plombs à jupe dans des calibres allant du 4,5mm au calibre .50 (12,7mm) pour répondre à toutes les demandes, profitez de descriptifs techniques pour déterminer quel plomb choisir.

Produits 1-20 sur 307

Par ordre décroissant

Produits 1-20 sur 307

Page

ACHAT PLOMBS ET BILLES D’ACIER POUR CARABINES ET PISTOLETS

Face à la jungle des munitions de calibre 4,5 mm, il y a de quoi se perdre et hésiter tant les références sont nombreuses et varier. L’équipe Armurerie Auxerre vous aide à y voir plus clair et à orienter votre choix en fonction de vos besoins et de vos attentes afin que vous soyez certain prendre la bonne décision.

Le plomb diabolo est la munition reine en matière d’airgun. Largement utilisé dans les milieux compétitifs, il est la munition des armes les plus précises et puissantes. Il est donc logiquement plébiscité pour le tir sur cible et le scoring. Presque systématiquement tiré depuis un canon rayé, sa trajectoire est correctement stabilisée pour une précision supérieure en cible et des groupements resserrés au maximum.


Quel plomb choisir pour ma carabine à plombs ?


Il y a trois facteurs à prendre en compte :

le fonctionnement :mono-coup, co2, air pré-comprimé .
La carabine mono-coup fonctionne en grande majorité à brisure de canon et permet de ne pas se soucier de la longueur du projectile .

L’autonomie :  Un chargeur ou un barillet est un vrai plus pour recharger rapidement et augmenter la vitesse d’alimentation mais attention, il y a un point très important à prendre compte la longueur admissible du barillet par exemple celui de la carabine 850 Airmagnum est limité à une longueur de 10 mm maximum donc il ne faudra pas dépasser cette dimension sinon l’alimentation ne fonctionnera pas.

La puissance : La puissance est le dernier critère, tout aussi important que les deux premiers.
Si vous tirez un plombs trop lourd par rapport à la puissance de la carabine ,celui-ci ne partira pas ou aura une balistique trop parabolique.

En général en restant dans le calibre 4.5 mm:

  > Un plomb d’un poids de 0.5 à 0.6g sera compatible pour une carabine à air comprimé de 7.5 à 30 joules .
  > Un plomb de 0.6g à 0.8g sera adapté pour une carabine à plombs avec une puissance de 16 à 30 joules.
  > Un plomb de 0.8g à 1g sera recommandé pour une carabine à air 20 à 40 joules et plus.


Quel plombs acheter pour mon pistolet à plombs ?


Les trois critères que nous avons évoqués précédemment son aussi valable dans le cadre d’un pistolet à plombs, sauf que sur un pistolet l’énergie est généralement limitée à 3 ou 4 joules pour les pistolets CO2 et 5 à 11 joules pour les versions mono-coup ainsi la puissance de propulsion dictera le poids du projectile :
Il faudra donc rester aux alentours 0.5g à 0.6g.
Afin de mieux vous guider nous avons mis dans chaque descriptif une ligne dans le tableau des caractéristiques qui se nomme « recommandé pour », celle-ci précise à quel arme se destine le projectile.


Qu’en est-il des billes d’acier 4.5 mm BB?


La bille d’acier 4.5 mm BB est très simple à choisir de par sa forme sphérique et propose de faibles différences de poids de 0.33g à 0.35g, hormis une exception, la bille polymère blaster en 0.13g pour les CZ 75 ASG Blow back et le CZ 75 SP-01 Shadow Blowback .

Cette munition fait des parties projectiles de prédilection pour le tir de loisir. Son profil sphérique et sa réalisation en acier lui procure un très bon indice de pénétration et en fait une munition de choix pour le plinking, et pour le tir de destruction de petits objets divers et variés.

Si sa forme et sa matière lui offre une bonne force de frappe à l’impact, la bille d’acier exige d’être tirée depuis un canon lisse ou très peu profondément rayé. Ce prérequis aura une influence sur la précision des tirs, ainsi on lui préfèrera le plomb si l’on recherche la précision.

Si la bille d’acier, dans sa version la plus classique, se présente avec une couleur grise caractéristique, il n’est pas rare de trouver des billes d’acier disposant d’un revêtement afin de modifier ses propriétés.

Outre le changement esthétique, la nature du revêtement influera de différentes façon la munition.

Le revêtement nickel, est l’alternative la plus courante à la bille d’acier classique. Il a pour but d’améliorer la pénétration dans l’air, d’augmenter sa dureté et son indice de pénétration, et de la rendre inoxydable afin que la rouille n’augmente pas la friction de la bille dans le canon, évitant ainsi la moindre perte de vitesse.

Il peut se présenter sous une couleur grise ou noire, plus esthétique.

Certes moins répandu, le revêtement cuivré a une fonction inverse au nickel du point de vue balistique. S’il augmentera lui aussi la dureté de la bille en limitant sa déformation à l’impact, ses micro aspérités rugueuses pourront améliorer la fiabilité et le fonctionnement de certaines répliques comme le Crosman Vigilante, justement grâce à ce surfaçage grumeleux.