Base mécanique Browning Maral 4x Nordic, calibre au choix

Au cœur nucléaire de l’essence même de la chose cynégétique, la base mécanique Browning Maral 4X Nordic saura pleinement embrasser les usages les intensifs comme les conditions et environnements les ardus afin de faire de chacune de vos sorties une réussite. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

À partir de 1 635,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Base mécanique Browning Maral 4X Nordic, calibre au choix
  • Bague de protection de filetage
  • Mallette de transport.
  • Notice d'utilisation multilingue
Plus d’information
MarqueBrowning
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition manuelle
Filetage du canonM14x1 à droite
Capacité du chargeur3+1 coups en .300 WM / 4+1 coups en calibre .30-06
AmbidextreOui
CanonLéger
Canon filetéOui
CouleurNoir
Détente réglableNon
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm760
Largeur approximative en mm41
Hauteur approximative en mm100
Longueur du canon en mm530 en .30-06 / 610 en .300 WM
Poids du produit2.355 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationBoîtier percé

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

La base mécanique Browning Maral 4x Nordic : faite pour tous les outrages

Constituant sans aucun doute l’itération la plus utilitaire de la gamme, la base mécanique Browning Maral 4X Nordic est une stakhanoviste cynégétique en puissance faisant fi des considérations esthétiques et autres coquetteries, qu’elle laisse bien volontiers aux utilisateurs davantage intéressés par l’apparat que par la résilience.

Résolument orientée vers l’efficacité sur le terrain et sur l’aptitude à encaisser ses inévitables contraintes, la Maral 4X Nordic trouver un écho particulièrement favorable auprès des plus pragmatiques ayant su se prémunir de l’inutilité de l’ostentatoire gentrification d’une pratique multimillénaire ayant d’abord et avant tout vocation à assurer la subsistance.   

Fonctionnement de la base mécanique Browning Maral 4X Nordic

Si la Nordic se revendique comme la plus sobre variante de la sororie 4X, force est de constater sa génétique mécanique commune à toute la gamme, toutes générations confondues. En ce sens, elle présentera en toute logique le classique système de réarmement manuel à culasse linéaire assistée, baptisé Quick Reloading System, et consistant en un ressort de rappel propulsant la pièce vers la chambre après une préalable traction.

Garant de sa réactivité et de sa rapidité au tir sur le terrain, il équipe cette fois encore une base mécanique Browning Maral 4X Nordic bien décidée à conserver et défendre ses lauriers de plateforme de chasse à réarmement manuel la plus rapide du marché.

La relève se veut toutefois novatrice dans certains de ses aménagements, le plus significatif restant celui concernant la précision de l’action canonnée.

En effet, bien que ses aïeux puissent se targuer de solides performances en la matière, la jeune génération supplante ses ainées en recourant à un assemblage fileté du canon sur le boitier dont l’’interface bénéficie de surcroit d’une solide rigidification. Couplé à un élargissement des surfaces de contact de l’ensemble, la 4X se montre plus que jamais apte à un placement chirurgical des tirs, vecteur de chances supplémentaires de prélèvement.

Toujours dans le registre des innovations propres à cette nouvelle mouture, l’armeur manuel voit sa course amputée de 25 % de sa longueur pour le plus grand plaisir des chasseurs à la battue qui bénéficieront d’une plateforme encore plus réactive lors des rencontres de dernière seconde avec leur proie.

L’œil expert ne manquera par ailleurs pas de relever l’élargissement de la commande qui saura trouver encore plus rapidement et naturellement le pouce de l’utilisateur pour un usage plus instinctif que jamais.

Côté alimentation, le chargeur amovible de la précédente génération sera toujours d’actualité et présentera une capacité de tir 4+1 coups en calibre .30-06 et de 3+1 coups en .300 Winchester Magnum.

Caractéristiques

Forte d’un canon léger semi-fluté de 53 cm pour la version .30-06 et de 61 cm en .300 Winchester Magnum, la base mécanique Browning Maral 4X se donne les moyens de ses ambitions en soignant l’usinage de son barreau, pour l’occasion fileté au pas M14x1.

Livré nu d’origine, la spécificité de la gamme 4X permettra à l’acquéreur de choisir ses organes de visée en fonction de ses besoins, de la bande de battue à la hausse tracker en passant par le viseur point rouge Kite K1.

Les perçages taraudés marquant le sommet du boitier inviteront pour leur part à la pose d’un rail ou d’embases permettant le recours à une lunette de tir.

En matière de détente, le bis repetita s’impose, pour le plus grand bonheur des utilisateurs qui profiteront ici d’une détente, certes non réglable, mais dont le réglage d’usine sera tel qu’il parviendra sans peine à faire oublier cette absence. Le départ est immaculé, vif, franc et net. Un véritable plaisir.

L’apanage des baroudeurs

Mais alors qu’est-ce qui peut bien différencier cette version Nordic de ses sœurs et lui valoir ses traits d’arme-outil ? Tout simplement le choix des matériaux en plus de sa sobriété. Outre l’absence de gravures, le bois du levier d’armement s’efface au profit d’un bien plus robuste polymère, qui pourra en outre s’exporter jusqu’à ses garnitures vendues séparément.

Certes moins flatteuses à l’œil, elles auront le mérite la résistance aux chocs, aux rayures aux intempéries et à la boue.

Que les irréductibles fidèles aux charmes des beaux veinages et des boiseries aux teintes chatoyantes se rassurent : les crosses les plus cossues seront parfaitement compatibles avec cette action.

Une dernière proposition en date de la part de Browning qui vient combler l’ultime lacune d’un catalogue désormais en mesure de revendiquer une offre complète.