L’achat des stylos de défense
En France, les stylos de défense sont en vente libre à toute personne majeure. Dans la majorité des cas ils constituent des armes perforantes, dont le potentiel traumatique contraste subtilement avec l’apparence. Il arrive aussi que le stylo de défense s’envisage comme une arme contondante, vouée à réaliser des frappes ou à travailler les points de pression de l’adversaire.
Un avantage naturel.
Poignarder un agresseur avec une pointe effilée n’est pas une idée neuve, et dans cet exercice, le stylo à l’état naturel possède des qualités évidentes. Volontiers arme par destination, il peut très bien servir à l’auto-défense en cas de confrontation imprévue. Les stylos de défense tels qu’ils sont produits aujourd’hui ne sont donc que le prolongement d’une prédisposition infuse, poussée à son paroxysme par des designs et des matériaux modernes.
La discrétion assurée ?
Parce qu’elle permet une réponse prompte et inattendue, l’arme camouflée recueille les suffrages des personnes qui ne sont pas naturellement versées dans l’affrontement. Dans les situations de défense soudaines, on bénéficie de l’effet de surprise tout en profitant d’une capacité vulnérante bien réelle. Parallèlement les stylos de défense jouissent d’un profil passe-partout, idéal pour les tenues ou les circonstances qui se prêtent mal au port d’arme ouvert. Pour palier la contrainte de poids, on préfèrera l'aluminium à l'acier ou l'acier inxoydable.
Une arme blanche ?
Dans la théorie, puisqu’il est optimisés pour infliger des dégâts à un adversaire, le stylo tactique de défense relèvent effectivement de la catégorie des armes blanches. Cela dit dans la pratique, leurs dehors anodins préserveront bien souvent leur porteur des complications qu’il rencontrerait s’il était trouvé en possession d’une matraque télescopique ou d’un poing américain. Un avantage qui tend à faire du stylo de défense un candidat de choix pour la défense personnelle en milieu urbain. Nous invitons toutefois nos clients à creuser le sujet sous l’angle de la jurisprudence pour éviter les déconvenues.