Base mécanique Browning BAR 4X Hunter, au choix

Plateforme de base de la nouvelle gamme de la plus célèbre carabine de chasse de la marque, la base mécanique Browning BAR 4X Hunter incarne avec sobriété les avancées propres à cette nouvelle génération et servira de base saine et fonctionnelle à l’élaboration du modèle qui vous ressemble.

À partir de 1 629,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Base mécanique Browning BAR 4X Hunter, au choix.
  • Notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueBrowning
Type d'armeCarabine
FonctionnementSemi-automatique
Capacité du chargeur2+1 coups
AmbidextreOui
CanonLéger
Canon filetéOui
CouleurNoir
Détente réglableNon
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm850 en .300 WM, 780 en .308 - .30-06 - 9,3x62
Largeur approximative en mm39
Hauteur approximative en mm110
Longueur du canon en mm530 en calibre .308, .30-06 et 9,3x62 - 610 .300 WM
Poids du produit2.700 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationBoîtier percé
Distance de tirCourte, Moyenne

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

La base mécanique Browning BAR 4X Hunter : une carabine de chasse à votre image

Creuset à partir duquel tous les miracles sont possibles, la base mécanique Browning BAR 4X Hunter vous permet de faire de la toute dernière génération de carabine de chasse semi-automatique de la marque une plateforme sur mesure dont le concepteur et l’utilisateur sont la même personne, vous assurant d’une arme réellement taillée pour vos besoins.

Du boitier canonné aux garnitures en passant par les organes de visée ouverte, la Browning BAR 4X Hunter se veut configurable sur une large sélection d’options vous permettant d’envisager sereinement tous les usages cynégétiques tout en vous assurant d’une arme conforme à vos goûts esthétiques.

Transcendant la simple accessoirisation d’une base uniforme, cette nouvelle génération repousse les limites d’une personnalisation désormais littéralement à la carte. Jamais une arme n’aura autant été vôtre.

Fonctionnement de la base mécanique Browning BAR 4X Hunter

Respectueuse des mises en place par les précédentes itérations, la base mécanique Browning BAR 4X conserve le système de réarmement semi-automatique par emprunt de gaz ayant fait les grandes heures de la dynastie BAR, notamment grâce à son indéfectible fiabilité.

Une culasse à deux tenons asymétriques en tête coulissera dans un boitier en ergal procurant légèreté et robustesse à l’ensemble et puisera dans un chargeur captif d’une capacité de 2 coups complétée par une 3ème cartouche en chambre, indépendamment du calibre proposé (.308 Winchester, .30-06 Springfield, .300 Winchester Magnum, et 9,3x62) et conformément à la législation en vigueur.

Affichant une course toujours aussi fluide, elle verrouillera sûrement la munition en chambre afin de garantir la précision légendaire des séries BAR.

Première amélioration notable spécifique à cette toute dernière mouture, l’armeur manuel présent sur la face coiffant le sommet postérieur de la poignée voit sa course réduite de 25 % garantissant un meilleur confort d’utilisation et subit pour l’occasion un élargissement de sa commande la rendant plus aisément préhensible. De quoi également optimiser le temps de réaction du chasseur surpris par un gibier et augmenter ses chances de prélèvement.

La commande d’arrêtoir de culasse reste fidèle à la configuration d’une précédente génération ayant largement fait les preuves de son efficience et prend la forme d’une patte jouxtant le flanc droit du boitier dont seule l’extrémité à tête triangulaire émerge des garnitures disponibles à la carte.

Une fois la culasse bloquée en arrière, la commande remonte. Une simple pression vers le bas sur celle-ci libèrera alors la pièce permettant ainsi le chambrage d’une nouvelle munition.

Caractéristiques

Pourtant réputées pour sa grande précision, la génération MK3 voit ses capacités supplantées par une relève optant pour le filetage du canon permettant une solidarisation plus ferme du barreau au boitier, induisant ainsi une rigidité supérieure appuyée par des surfaces d’appui plus importantes. Une configuration vectrice d’une précision supérieure repoussant les limites d’une canonnerie par ailleurs toujours aussi irréprochable.

Fluté afin d’alléger l’ensemble tout en favorisant sa vitesse de refroidissement, le canon reçoit un filetage à la bouche au pas M14x1 exception faite des exemplaires chambrés en 9,3x62 recevant pour leur part un profil au pas M15x1. Outre la possibilité d’installer un modérateur de son, une courte section précédant le filetage fera office de surface de contact à la bague du guidon des différents kits de visée ouverte disponibles permettant la personnalisation de votre arme en fonction de vos besoins.

En l’absence d’organes de visée ouverte et dans l’éventualité d’une volonté de l’utilisateur de s’en dispenser, il conviendra de mettre à contribution les perçages taraudés du boitier pour la pose d’un rail ou d’embases qui serviront d’ancrage à une optique, viseur point rouge ou lunette.

L’appropriation à son paroxysme

Après avoir soigneusement sélectionné votre base mécanique Browning BAR 4X Hunter, ainsi que la configuration inhérente à la prise de visée, il sera désormais temps de choisir les garnitures habillant l’ensemble.

Mettant largement en avant la chaleureuse élégance du bois, Browning propose un catalogue de kits crosse + garde-main se déclinant en deux styles, à savoir crosse pistolet et profil bavarois, eux-mêmes proposés en différents grades en fonction de la qualité des essences et du rendu.

Du poncé-huilé appliqué sur la sobriété d’un grade 2 au veinage magnifié d’un cossu grade 4, les plus pragmatiques et spartiates chasseurs comme les dandys affectionnant les rendus les plus ostentatoires trouveront immanquablement la garniture s’accordant le mieux à leurs gouts ainsi qu’à leur base mécanique, ne se contenant pas de s’approprier mécaniquement leur arme, mais aussi esthétiquement.

Pari osé de la marque, le concept de l’arme à la carte transposé ici à la base mécanique Browning BAR 4X Hunter s’approprie intelligemment la tendance de fond toujours plus marquée à faire sien son matériel en proposant une arme directement configurable sur de nombreux aspects au moment de l’achat, et non plus à posteriori. Un rêve pour beaucoup, désormais devenu réalité.

Base mécanique vendue seule, les différents éléments seront à sélectionner dans les suggestions de la fiche du produit.