Base mécanique Browning BAR 4X Platinum, au choix

Objet de fantasmes pour tous les esthètes et autres amoureux de belles pièces, la base mécanique Browning BAR 4X Platinum est un creuset duquel peut littéralement jaillir le Grand Œuvre cynégétique de la personnalisation. Un sublime passeport vers le beau et l’efficace.

À partir de 2 295,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Base mécanique Browning BAR 4X Platinum
Plus d’information
MarqueBrowning
Type d'armeCarabine
FonctionnementSemi-automatique
Capacité du chargeur2+1 coups
AmbidextreOui
CanonLéger
Canon filetéOui
CouleurNoir
Détente réglableNon
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm850 en .300 WM, 780 en .308 - .30-06 - 9,3x62
Largeur approximative en mm39
Hauteur approximative en mm110
Longueur du canon en mm530 en calibre .308, .30-06 et 9,3x62 - 610 .300 WM
Poids du produit2.700 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationBoîtier percé
Distance de tirCourte, Moyenne

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

La base mécanique Browning BAR 4X Platinum : la technique drapée de volupté

Summum de l’élégance et du raffinement, cette base mécanique Browning BAR 4X Platinum fait figure de fleuron esthétique de la nouvelle gamme phare de la marque prompt à gagner le cœur des chasseurs ne s’arrêtant pas aux basses considérations pragmatiques, mais accordant au contraire autant d’importance au beau qu’à l’efficace.

Œuvre somme tant technique qu’artistique, ce boitier canonné constituera la parfaite toile blanche à partir de laquelle les plus belles personnalisations et réalisations cynégétiques qu’offrent cette collection 4X deviendront possibles.

Fonctionnement de la base mécanique Browning BAR 4X Platinum

Fondamentalement, rien ne la distingue de ses homologues que sont les versions Hunter ou encore Elite. La base mécanique Browning BAR 4X Platinum hérite de la génétique propre à cette quatrième génération et présente donc une mécanique similaire.

Outre le système de réarmement semi-automatique par emprunt de gaz propre à cette glorieuse généalogie, l’on retrouvera une culasse à deux tenons asymétriques en tête puisant dans un chargeur captif d’une capacité de 2+1 coups indifféremment du calibre sélectionné (.30-06 Springfield, .300 Winchester Magnum, .308 Winchester, 9,3x62) et coulissant dans un boitier en ergal, secret de la légèreté de l’ensemble.

Comparativement à la précédente itération, l’armeur manuel surplombant le dos de poignée bénéficie d’un raccourcissement de sa course de 25 % accompagné d’un agrandissement de ses dimensions, promesse d’une utilisation plus confortable et d’une réactivité accrue en cas de rencontre surprise avec un gibier s’étant jusque-là soustrait au regard du chasseur.

La commande d’arrêtoir de culasse n’a toutefois pas fait l’objet d’une quelconque modification ou refonte de son architecture. La patte flanquant le côté droit du boitier partiellement recouverte du garde-main conserve son extrémité triangulaire permettant son abaissement déclenchant la remise en batterie de la culasse.

Caractéristiques

Pourtant forte d’une réputation aucunement usurpée et née de ses précédentes générations, la précision de cette base mécanique Browning BAR 4X Platinum s’affine encore davantage. Le barreau fluté de 53 cm trouvera ancrage au boitier par l’intermédiaire d’un filetage garant d’un verrouillage parfait ainsi que d’une rigidité supérieure de l’ensemble.

Couplé à des surfaces d’appui plus larges vectrices d’une meilleure stabilité, cet aménagement préfigure d’un placement toujours plus fin, voire chirurgical de vos tirs. De quoi significativement augmenter vos chances de prélèvement.

L’on appréciera par ailleurs de concilier harmonieusement justesse au tir et discrétion grâce à la présence d’un filetage à la bouche au pas M14x1 ou M15x1, selon le calibre, ouvrant la voie au recours à un modérateur de son. De quoi limiter votre empreinte sonore lors de vos sorties cynégétiques, notamment à proximité d’habitations.

L’œil affûté ne manquera pas de noter la présence d’une section parfaitement lisse précédant le filetage faisant office de surface de contact avec le guidon interchangeable de la carabine dont le profil restera à a discrétion de l’utilisateur à l’acquisition.

Côté détente, la recette Super Feather rencontre un succès toujours aussi franc, au point que Browning n’a pas jugé utile de procéder au moindre remaniement à la conception de cette BAR 4X, pas plus qu’à l’intégration d’une possibilité de réglage de son poids de départ. Mais dans quel but finalement ? Le réglage d’usine étant si parfaitement dosé que la nécessité ne s’est tout simplement pas faite ressentir.

Le choix des atours

Puisque le statut d’arme élégante ne se mérite bien plus qu’il ne se réclame, la base mécanique Browning BAR 4X Platinum arbore le boitier de culasse le plus ouvragé de la gamme. Richement orné de gravures dépeignant gibiers et feuilles d’acanthe, les principales pièces feront ressortir à merveille le noyer poncé-huilé des différentes garnitures disponibles. Mention spéciale à la crosse bavaroise de grade 4 dont le veinage complexe ainsi que les chaleureuses et profondes teintes habilleront avantageusement l’action canonnée.

Une véritable lady ne s’offrant qu’aux gentlemen de meilleur goût.