Base mécanique Browning Maral 4X Hunter, calibre au choix
Référence
ZAC Clairions - 89000 Auxerre
15 jours pour changer d'avis
Maral 4X Hunter : le creuset de tous les possibles
Emboitant le pas à une Browning BAR 4X novatrice dans son positionnement, la base mécanique Browning Maral 4X Hunter constitue en effet le second bras de cette nouvelle génération faisant la part belle à une totale appropriation de son arme par un potentiel de personnalisation rarement atteint à l’achat, tout en conservant les qualités ayant permis à la gamme Maral de s’illustrer sur le marché.
Transcendant la simple perduration d’une collection bien implante, le terme 4X signe véritablement la marque du sceau du renouveau.
Fonctionnement de la base mécanique Browning Maral 4X Hunter
Si cette nouvelle génération ne porte aucune mutation de l’ADN même de la gamme optant pour le réarmement manuel linéaire, la base mécanique Browning Maral 4X Hunter n’en charrie pas moins sa cohorte de nouveautés et d’améliorations d’une architecture pourtant marquée d’une conception indéniablement érudite.
Tout comme la collection BAR, le boitier reçoit désormais son barreau via un filetage dont l’interface a été significativement rigidifiée afin d’optimiser la précision déjà excellente des précédentes itérations. Une assise plus stable de l’ensemble grâce à de plus importantes surfaces de contact concourra également à optimiser le potentiel de l’action canonnée.
La fameuse culasse à 7 tenons mue par le système Quick Reloading assurant le chambrage des munitions de calibre .308, 9,3x62, .300 Win Mag et .30-06 Springfield, au choix, une fois préalablement tirée vers l’arrière reste d’actualité et continuera de faire le bonheur des chasseurs, notamment à la battue, friands de la vélocité et de la réactivité ayant fait les (très) riches heures de la gamme.
Autre chapitre de la liste des nouveautés qu’apportent cette base mécanique Browning Maral 4X Hunter, l’armeur manuel profite ici d’une appréciable cure d’amincissement lui valant une réduction de 25 % de sa course, promesse d’un temps de réponse bien plus court lors d’une rencontre surprise avec un gibier passé inaperçu jusqu’au dernier moment.
Arborant un profil élargi, le pouce du chasseur trouvera bien plus aisément et rapidement la commande pour un usage plus fluide et confortable.
Caractéristiques
D’une longueur de 53 cm exception faite de la version prévue pour le calibre .300 Win Mag arborant un plus impressionnant barreau de 61 cm, le canon de la base mécanique Browning Maral 4X Hunter fait comme à l’accoutumée montre d’une réalisation exemplaire, prompte à permettre le bon placement de vos tirs.
Affichant un filetage à la bouche au pas M14x1, ou M15x1 pour la version chambrée en 9,3x62, il sera possible de réduire l’empreinte sonore sur la faune locale ou d’éventuelles habitations proches de votre terrain de chasse en laissant le champ libre au recours à un modérateur de son non manchonnable.
En matière de prise de visée, la gamme 4X vous permet une parfaite adéquation à votre usage en proposant un panel d’organes à vocation de la traque à l’affût en passant par la battue et même la présence d’une viseur point rouge Kite K1. Une personnalisation qui ne manquera pas de porter une solide contribution à vos chances de prélèvement en valorisant efficacement le potentiel de la canonnerie.
Que les irréductibles de l’optique de quelque nature qu’elle soit se rassurent, l’accent mis sur la versatilité des options en matière de visée ouverte ne prendra en aucun cas le cas le pas sur son recours. Les perçages taraudés marquant le sommet du boitier de culasse laisseront toute latitude au montage d’un rail ou d’embases accueillant lunettes et autres viseurs point rouge.
Côté détente, Browning a eu à cœur de ne pas changer une équipe qui gagne. Un choix que l’on ne pourra évidemment que saluer tant la copie rendue est au-dessus de tout reproche.
D’une rupture impeccablement nette, la qualité et la justesse du départ parviennent sans peine à faire oublier l’absence d’un réglage qu’on ne pourra ici considérer que comme superflu.
Pretty woman
Entre le boitier, et les organes de visée, il ne manquait plus à la Maral 4X que le choix de sa tenue de soirée pour revendiquer son statut d’arme configurable à la carte. Bavaroise ou pistolet, d’un pragmatique grade II au plus cossu grade IV, la crosse ainsi que le garde-main multiplieront profils et qualités afin de constituer une garde-robe digne de ce nom.
Matinée d’un esprit utilitaire bien senti et en bonne adéquation avec ses prérogatives, le caractère dépouillé de la base mécanique Browning Maral 4x Elite lui ouvrira les portes des terrains les plus rudes et des usages les plus intensifs où elle s’illustrera.
Login and Registration Form
La création d’un compte a de nombreux avantages : consultation rapide, sauvegarder plusieurs adresses, suivre les commandes, et bien plus encore.