Base mécanique Browning BAR 4X Tracks, calibre au choix

Préconfigurée pour la traque, la base mécanique Browning BAR 4X Tracks cal. au choix met à profit, et ce dès la sortie de boite, l’une des nombreuses options disponibles en matière de prise de visée au service de ce type spécifique de chasse.

À partir de 1 765,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Description complète du produit

La base mécanique Browning BAR 4X Tracks, calibre au choix : l’efficacité clé en main

Prenant le contrepied de la raison d’être même de la gamme, la base mécanique Browning BAR 4X Tracks, calibre au choix vous évite les complications inhérentes à l’élaboration d’une arme personnalisée à la carte en vous proposant un ensemble préconstruit cohérent et tout spécialement dédié à la traque.

Certes clairement orientée dans sa configuration d’origine, cette déclinaison garde cependant à cœur de ne pas brider totalement la raison d’être même de cette gamme qu’est la liberté de choix en laissant voix au chapitre à l’acheteur libre d’exprimer sa créativité sur d’autres aspects de la carabine.

Fonctionnement de la base mécaniques Browning BAR 4X Tracks, calibre au choix

Si la formule diffère du point de vue commercial, le chapitre armurier reste ici pour ainsi dire inchangé.

La légendaire Browning BAR subit ici sa quatrième transformation mais conserve l’essentiel de sa physionomie, comprenant un système de réarmement semi-automatique par emprunt de gaz réglable ayant fait les riches heures de la gamme, à la fois d’une incontestable fiabilité, et présentant en outre l’avantage de tempérer le recul des chargements les plus puissants.

On ne change pas une équipe qui gagne et Browning l’a clairement compris en conservant sa mécanique telle quelle, forte d’un demi-siècle de retours positifs et d’épreuve sur le terrain. Les sept tenons coiffant la tête de la culasse se poseront en farouches gardiens du verrouillage de la munition en chambre ainsi que de la précision de cette base mécanique Browning BAR 4X Tracks, calibre au choix.

L’armeur manuel constituera pour sa part le premier terrain d’expression des mises à jours propres à l’ADN 4X. La course de la commande contrôlant l’armement du chien interne se voit amputée de 25 % de sa longueur. Un gain vecteur d’une plus grande réactivité lors d’une rencontre avec le gibier, d’autant que la commande, redessinée pour l’occasion, se montre bien plus confortable grâce à son élargissement.

Si les éternels insatisfaits jugement cette amélioration comme trop anecdotique, les critiques risquent de rapidement s’émousser concernant la précision. La base mécanique Browning BAR 4X Tracks, calibre au choix abritent en effet de solides modifications en la matière consistant en un faisceau d’aménagements incluant le raccord du canon au boitier de culasse via un filetage.

Associé à une sérieuse rigidification du boitier ainsi qu’à un élargissement des surfaces d’appui de l’ensemble, l’action canonnée se montre d’une redoutable efficacité, apte à placer de façon chirurgicale les tirs. Un gage certain de prélèvement réussi.

L’alimentation reste pour sa part inchangée et suit religieusement les préceptes de la catégorie C en intégrant un chargeur basculant captif d’une capacité de 2 coups, dument complétée par une 3ème munition en chambre.

Caractéristiques

D’une longueur contenue de 46 cm, le canon de la base mécanique Browning BAR 4X Tracks, calibre au choix  arbore un profil léger semi-fluté afin de rigidifier l’ensemble. Sa bouche se termine par un filetage au pas M14x apte à accueillir un modérateur de son non-manchonnable.

Propre à cette version Tracks, les organes de visée intègrent d’origine une configuration traqueur comprenant une hausse en V dérivable associée à un guidon à fibre optique rouge également réglable en dérive.

Une association elle aussi éprouvée qui ne manquera pas de briller par sa vitesse d’acquisition sans pour autant renoncer à toute velléité di finesse dans le placement du tir. On appréciera.

Le boitier de culasse percé et taraudé vos permettra quant à lui de pousser (littéralement) plus loin le potentiel de la base mécanique Browning BAR 4X Tracks, calibre au choix en l’équipant au choix d’une lunette de tir ou d’un viseur point rouge.

La détente ne bénéficiera quant à elle d’aucune modification à l’occasion de cette quatrième génération et pour cause : comment améliorer ce qui est déjà parfait ?

D’une propreté exemplaire, le départ est un exemplaire d’équilibre et supplante bon nombre de modèles prétendument sportifs. Impressionnant.

Le choix des armes

Ou plutôt des accessoires. Car c’est bien là le point d’orgue de cette nouvelle collection : laisser à l’acheteur toute latitude à la personnalisation ainsi qu’à la configuration de son arme, en fonction de ses gouts et besoins.

Et cette version Tracks ne fait pas exception à la règle bien que le chapitre des organes de visée soit ici laissé aux bons soins de Browning. Que l’on se rassure : rien ne vous empêche de passer si vous le souhaitez à un viseur Kite K1 ou à une bande de battue si nécessaire.

La crosse et le garde-main se déclineront en matériaux synthétiques ou en bois selon différents grades et profils, classique ou bavarois. De quoi multiplier les expériences de tir et les styles.

Plus d’information

Plus d’information
MarqueBrowning
Type d'armeCarabine
FonctionnementSemi-automatique
Capacité2+1 coups
Utilisation recommandéeAffut
Poids du produit2.495 Kg
Type détentemono
Couleur du canonNoir
Couleur du boîtierNoir
Longueur approximative en mm725
Largeur approximative en mm42
Hauteur approximative en mm130
Finition4 étoiles
Longueur du canon en mm460
Matière du boîtierAluminium
Organes de viséeHausse réglable, Guidon fibre optique

Avis