Action Browning BAR 4X Hunter gaucher 30-06

Taillée pour répondre aux besoins d’une part non négligeable du marché, la base mécanique Browning BAR 4X Hunter gaucher 30-06 prend leur besoins et spécificité en considération. Une philosophie qui gagnerait à faire école. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

1 440,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Description complète du produit

L'action Browning BAR 4X Hunter gaucher 30-06 : l’innovation pour tous

Se voulant plus inclusive que bon nombre de ses concurrentes, l'action Browning BAR 4X Hunter gaucher 30-06 met un point d’honneur à ne laisser personne sur le bord de la route, les chasseurs (et tireurs par ailleurs) gauchers étant hélas bien trop souvent les grand oubliés des fabricants les considérant comme une niche qu’il n’est pas rentable d’exploiter.

Une vision purement mercantiliste que Browning n’a pas souhaité embrasser, pour le plus grand plaisir des premiers intéressés qui disposeront d’une arme réellement faite pour eux, au-delà des avantages de la gamme 4X faisant la part belle à la personnalisation, un concept poussé ici jusqu’au bout de son raisonnement.

Fonctionnement de l'action Browning BAR 4X Hunter gaucher 30-06

Au-delà de la disposition en miroir de cette version pour gauchers, cette BAR 4X Hunter ne diffère en rien de sa sœur jumelle et présente rigoureusement les mêmes caractéristiques mécaniques, à savoir un fonctionnement semi-automatique par emprunt de gaz impliquant une culasse à sept tenons garante d’un parfait verrouillage de la munition en chambre et vectrice de précision.

Si cette configuration ne révolutionne en rien la plateforme BAR dans la mesure où elle en équipait les précédentes générations, la collection 4X marque toutefois un appréciable tournant en matière d’armeur manuel.

Cette nouvelle mouture présente en effet une course réduite de 25 % comparativement aux précédentes itérations facilitant l’armement pour une meilleure réactivité en cas de rencontre avec une proie, par ailleurs soulignée par l’augmentation notable de la taille de la dite commande, pour un usage plus confortable.

Les performances de l'action Browning BAR 4X Hunter gaucher 30-06 ne seront pas en reste et pour cause : cette mise à jour donne lieu à de sérieux remaniements en optimisant le potentiel.

Tout commence avec un assemblage fileté du barreau à son boitier de culasse, toujours en Ergal. Associé à une rigidification des matériaux à la jonction des deux éléments ainsi qu’à un élargissement des surfaces de contact, il en résultera une réduction significative de la dispersion des impacts en cible, et donc d’une meilleure précision.

Côté approvisionnement, un chargeur basculant d’une capacité de 2+1 coups assurera une distribution fluide et fiable des munitions tout en répondant aux impératifs légaux exigeant son caractère captif et solidaire de l’arme.

Caractéristiques

D’une longueur de 53 cm pour un profil léger et semi-fluté, le canon de l'action Browning BAR 4X Hunter gaucher 30-06 assure une remarquable stabilisation des projectiles au tir, garants de placements nets et précis, et donc de chances de prélèvement significativement accrues.

Dépourvu d’organes de visée ouverte en sortie de boite dans cette version, ce barreau se prêtera à toutes les configurations en fonction de vos besoins et usages finaux entre battue, tracker ou affût, où à une éventuelle collaboration avec un viseur point rouge Kite Optics K1 ou une lunette en mobilisant les perçages taraudés du boitier pour le montage d’un rail servant d’ancrage à l’optique.

Quant à la discrétion, elle sera ici de mise avec un filetage à la bouche au pas M14x1 laissant le champ libre à l’utilisation d’un modérateur de son vous permettant de réduire votre empreinte au tir sur la faune locale ou sur un potentiel voisinage proche.

En matière de détente, on ne change pas une équipe qui gagne. Browning l’a bien compris et recycle sa Super Feather Trigger pour cette BAR 4X tant la qualité de sa rupture et l’à propos de son poids de départ se montre adapté à la pratique cynégétique. Un parti-pris que l’on ne manquera pas de saluer ici.

Une garde-robe étoffée

En matière d’option de personnalisation, le choix ne sera pas ce qui fera défaut à la BAR 4X Hunter gaucher. Classique ou bavaroise, en bois ou en polymère, les profils, matériaux de crosse (et de garde-main) et grades se multiplient au point de couvrir tous les gouts et besoins.

Plus d’information

Plus d’information
MarqueBrowning
Type d'armeCarabine
FonctionnementSemi-automatique
Calibre.30-06 Springfield
Filetage du canonM14x1 à droite
Capacité du chargeur2+1 coups
AmbidextreOui
CanonLéger
Canon filetéOui
CouleurNoir
Détente réglableNon
Indicateur chargementOui
Longueur approximative en mm790
Largeur approximative en mm35
Hauteur approximative en mm100
Longueur du canon en mm530
Poids du produit2.570 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationBoîtier percé
Distance de tirCourte, Moyenne

Avis