L’achat d’un pack pistolet ou revolver à plombs
Les recherches pour une première acquisition peuvent être fastidieuses, en particulier lorsqu’il faut y ajouter les consommables associés pour une pratique du tir dans les meilleures conditions possibles. Afin de vous faciliter la vie tout en vous proposant une offre avantageuse, L’Armurerie Auxerre se fait fort de vous proposer un large catalogue de packs pistolets et revolvers à plombs regroupant l’essentiel des consommables avec vos armes préférées.
Une formule qui vous affranchit des recherches tout en vous faisant faire des économies.
Comment choisir son pack revolver ou pistolet à plombs / billes d’acier ?
Afin de bien choisir son pack, il convient de bien identifier quels sont ses besoins et ses attentes. Ainsi, on peut observer trois grandes tendances récurrentes : le tir sur cible, le plinking, et le tir de destruction.
Le tir sur cible
Discipline académique que l’on retrouve en stand sur les pas de tir de 10 mètres, le tir sur cible est un incontournable dans le domaine des armes à air comprimé. Nombreux sont les tireurs souhaitant pouvoir pratiquer et s’entraîner chez eux, sans avoir à se rendre à leur stand de tir.
Le but étant d’obtenir le meilleur score possible sur un nombre tir prédéfini, la précision est une qualité essentielle à cette pratique, et c’est dans cette discipline que le pistolet à plombs de calibre 4.5 mm diabolo s’impose naturellement. Disposant d’un canon rayé pour stabiliser les plombs, et généralement d’une puissance supérieure aux pistolets et revolvers à billes d’acier, il permettra de réaliser de très bons groupements en cible. Le Weihrauch HW40 pack pistolets à plombs, les pistolets Artemis PP700 S-A et pack CP1 M ou le pack Browning 800 Magnum d’Umarex sont de très bon candidats pour le tir sur cible.
Le plinking
Cette pratique venant des Etats-Unis consiste à remplacer une cible à score classique par une cible métallique ou un gong. Ici, le but n’est pas d’obtenir le meilleur score mais de parvenir à toucher la cible, ce qui provoque ce « plink », ce tintement caractéristique du métal d’où le nom de « plinking ».
Moins exigeante en matière de précision que le tir sur cible, elle permet de choisir à loisir entre les répliques à billes d’acier et les armes à plombs, selon le type de cible (cible basculante ou gong), mais également de tirer avec répliques à culasse Blow-back très réalistes.
On y retrouvera les très populaires revolvers Dan Wesson à billes d’acier et à plombs, les Walther CP99, pack Gamo PT85 et autres Swiss Arms P92.
Le tir de destruction
Ici on oublie la précision, un seul mot d’ordre : le fun. Comme son nom l’indique, il s’agit ici de réduire en charpies toutes les cibles non conventionnelles que notre imagination (et la loi) nous permettra d’envisager. Tout y passera, boîtes de conserves, canettes vides, électroménager en fin de vie, et divers autres objets vous permettront de tester le pouvoir de destruction de votre arme.
Longtemps réservé aux pistolet et revolvers à billes d’acier, grâce à la dureté de leur projectile, le développement des plombs à tête pointue comme les JSB Predator Polymag et Metalmag, remet les pistolets à plombs mono coup à égalité avec les revolvers à billes d’acier. Si les pistolets à plombs mono coup comme le Browning 800 Magnum sont tentants pour leur compatibilité avec les plombs pointus, les cadences de tir du pack P226 X-Five et du Beretta M92 A1 offrent une expérience tout aussi jouissive.
N’oubliez pas que nous avons plus de 200 pistolets et revolvers dans notre catégorie pistolet à plombs.