Pistolet Umarex 1911 Legends 4,5 mm BB

Dernier né de la gamme Legends et présente à l’IWA 2024, le pistolet Umarex 1911 Legends 4,5 mm BB vient étoffer l’offre en matière de répliques d’armes à Co2 issues de l’univers militaria de la seconde guerre mondiale dans une finition vintage du plus bel effet.

174,95 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Pistolet Umarex 1911 Legends 4,5 mm BB
  • Clé allen
  • Notice d'utilisation multilingue
Plus d’information
MarqueUmarex
Type d'armePistolet
Mode de tirSemi automatique
Calibre4.5 mm BB
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à bille
Type de canonLisse
Mode de fonctionnementCo2
Réalisme5 étoiles
AmbidextreOui
ChargeurOui
CouleurNoir
Fonctionnement détenteSimple
Matiere des plaquettesBois
Matière principaleMétal
Capacité17 coups
Précision2 étoiles
Type culasseMobile blowback
Type de projectile conseilléBille d'acier
Visée réglableNon
Puissance mesurée< 3 Joules
Longueur approximative en mm215
Largeur approximative en mm30
Hauteur approximative en mm140
Poids du produit834 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Le pistolet Umarex 1911 Legends, 4,5 mm BB : dans la plus pure tradition vintage

Le pistolet Umarex 1911 Legends 4,5 mm BB insuffle un peu de caractère et d’authenticité à un marché de la réplique Co2 fortement marqué par les productions modernes. Si la chose n’est en soi pas problématique, elle peut cependant se révéler être un moteur de frustration pour les amateurs de modèles plus anciens tels que les aficionados du militaria.

L’on saluera donc une fois encore le parti pris du spécialiste allemand de l’airgun qui, par l’intermédiaire de sa gamme Legends, ose sortir des sentiers battus et s’ouvrir à un plus large public avec des productions plus iconoclastes et atypiques telles que le M3 Grease Gun de la seconde guerre mondiale avec un modèle qui fera certes davantage consensus compte tenu de sa popularité, mais qui, dans son aspect patiné et marqué par la batailles, présentera un cachet incomparable.

Fonctionnement du pistolet Umarex 1911 Legends 4,5 mm BB

Tout aussi traditionnelle que le modèle lui-même, le fonctionnement du pistolet Umarex 1911 Legends 4,5 mm BB consiste en une capsule de Co2 de 12 grammes s’insérant dans le logement directement aménagé dans le chargeur amovible de 16 coups qui assurera la propulsion des billes d’acier avec une puissance inférieure à 3 joules.

Une configuration des plus avantageuses dans la mesure où l’intégration de la valve au chargeur simplifie grandement les opérations de maintenance en cas de fuite. Il suffira pour ce faire du purement et simplement remplacer le chargeur pour retrouver un fonctionnement optimal.

Chère aux puristes, la culasse mobile Blowback est ici de rigueur et simulera avec un réalisme confondant la cinématique de tir du pistolet pour leur plus grand plaisir.

Côté mécanique, la platine simple action et le chien externe concourront à la conformité au 1911 original.

Caractéristiques

Les yeux les plus affûtés auront beau chercher : le pistolet Umarex 1911 Legends 4,5 mm BB ne laisse tout simplement aucune place à la critique. Tout y est rigoureusement à sa place et par-dessus tout fonctionnel.

De la sécurité de poignée neutralisant l’action de la queue de détente si la crosse n’est pas proprement chaussée au cran de verrouillage lui-même bloquant la course de la glissière en passant par l’arrêtoir de culasse, Umarex nous gratifie ici du sans-faute pur et simple.

Les organes de visée ouverte seront à l’avenant. Composés d’une hausse et d’un guidon, tous deux fixes, l’acquisition de votre cible sera aussi fluide qu’immédiate.

La patine marquant les arrêtes des pièces de zamak est de surcroît parfaitement réussie, et confère à l’ensemble un rendu que l’on croirait tout droit sortir du holster d’un vétéran du débarquement d’Omaha Beach.

Une sensation par ailleurs renforcée par le recours à des plaquettes de crosse en bois, soulignant son esthétique vintage qui saura ravir les amateurs du genre.

Du bel ouvrage comme seul Umarex en a le secret, et qui confirme le positionnement premium de la gamme Legends en général, et du pistolet Umarex 1911 Legends 4,5 mm BB en particulier.