Smith & Wesson Model 29 3" cal. 4.5 mm BB

Référence

58383
Évaluation:
93% of 100

Vous désirez un revolver 4.5mm avec un look  vintage? Nous vous proposons le SW Model 29 3" fabriqué par Umarex rendant hommage à la légende de ce revolver mythique ayant largement contribué à la réputation du célèbre groupe américain SW.

170,94 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Revolver Smith & Wesson Model 29 3" cal. 4.5 mm BB.
  • Notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueSmith & Wesson
Type d'armeRevolver
Mode de tirSemi automatique
Calibre4.5 mm BB
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à bille
Type de canonLisse
Mode de fonctionnementCo2
Réalisme5 étoiles
AmbidextreOui
ChargeurNon
CouleurGris
Fonctionnement détenteSimple, Double action
Matiere des plaquettesSynthétique
Matière principaleMétal
Capacité6 coups
Précision3 étoiles
Taille du canon77 mm
Type de projectile conseilléBille d'acier
Visée réglableHausse dérivable
Puissance mesurée3 joules
Longueur approximative en mm222
Largeur approximative en mm44
Hauteur approximative en mm169
Poids du produit1.010 Kg

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Revolver iconique de la série de films « Dirty Harry », le Smith Wesson Model 29 continue de faire couler pas mal d’encre aujourd’hui malgré un certain vécu du fait de son apparition en 1955, connu à l’époque sous la désignation « .44 Magnum, le plus puissant des revolvers ».

Ce revolver massif SW 29, catégorisé en son temps de la sulfureuse réputation de « revolver le plus puissant du monde » se voit aujourd’hui répliqué dans une à version à bille d’acier accessible à toute personne majeure qui ravira les amoureux de six shooters massifs ne souhaitant pas se lancer dans le parcours du combattant de l’autorisation préfectorale.

Fonctionnement et caractéristiques

Dédié pour le tir de billes d’acier de calibre 4.5 mm BB, ce revolver fabriqué par Umarex sous licence Smith & Wesson utilise des cartouches de CO2 de 12 grammes pour assurer la propulsion des billes. 

Il sera necessaire de loger une sparklet de CO2 de 12g dans la crosse afin de disposer d’une autonomie de tir d’une quarantaine de tirs environ qui pourront porter efficacement jusqu’ à 10 mètres grâce à une puissance de 3 joules.

Bien que lisse de par la nature même de la munition délivrée, le canon de 3" guidera efficacement le projectile pour des tir d’une précision qui, certes ne pourra prétendre rivaliser avec un équivalant à plomb disposant d’une âme rayée, mais qui restera néanmoins largement au-dessus de la moyenne des armes à billes d’acier.

A l’image du mythique revolver de calibre .44 Magnum, le Model 29 dispose d’un barillet rotatif au sens antihoraire d’une capacité de 6 coups. Son ouverture sera assurée par un bouton situé sur le flanc gauche de la carcasse et qui fera également office de cran de sureté bloquant l’action de la détente et du chien une fois ce dernier tiré vers l’arrière.

Les billes seront contenues dans des douilles factices que l’on chargera par l’arrière et qui offriront un réalisme d’utilisation bluffant.

Une détente fonctionnant en simple et double action invitera à la multiplicité des styles de tir et à varier les plaisirs, du tir posé et orienté précision à une approche plus vive et dynamique.

Le Modèle 29 proposera des organes de visée ouverte des plus soignés, composés ici d’une hausse à cran carré réglable en hauteur et en dérive et d’un guidon à lame serti d’un insert rouge facilitant l’alignement de l’ensemble ainsi que la lecture de la cible.

La réalisation en zamak avec une finition grise du plus bel effet, outre le réalisme conféré tant en termes de poids que de rendu visuel, fait admirablement ressortir les teintes plus chaleureuses des plaquettes imitation bois.

D'année en année, nous pouvons remarquer , le soucis des détails des revolvers 4.5 Umarex qui sont en constante évolution, comme par exemple les écussons SW sur chaque plaquette de poignée, la gravure Smith Wesson sur la platine , les vis qui retiennent la platine sont placées au même endroit que l'original.

Une réplique aussi flatteuse à l’œil que ludique à l’usage.