Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Ruger Hawkeye LR Target .300 Win Mag

Référence : 32502138

Ruger poursuit son incursion fracassante dans le tir de précision à longue distance avec cette carabine M77 Hawkeye Long Range Target de calibre .300 Winchester Magnum et vient taquiner une concurrence de plus en plus féroce sur le segment du tir à longue distance, en pleine effervescence depuis quelques années. Ruger est désormais un nom avec lequel il faudra composer quand on parlera TLD.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Ruger Hawkeye LR Target .300 Win Mag

2109.95

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Ruger M77 Hawkeye Long Range Target cal. .300 Winchester Magnum.
  • Une paire d'intercalaires pour crosse.
  • Un rail adaptateur picatnny pour le fût de la crosse.
  • Une vis de grenadière William.
  • Une paire de clés allen.
  • Une attache rapide de grandière pour rail M LOK.
  • Un  cadenas Gun Lock.

Vous avez dit TLD ?

Après avoir frappé un grand coup avec la carabine Ruger Precision Rifle, qui s’est instantanément élevée au rang d’incontournable en matière de TLD, Ruger persiste et signe avec la M77 Hawkeye Long Range Target. Massive, imposante et impressionnante, la vocation du tir à longue distance ne fait ici pas l’ombre d’un doute.

Surfant sur l’engouement de plus en plus prononcé pour le tir à moyenne et longue distance, Ruger vient défier les grands noms de le discipline tels que Tikka ou Remington sur leur propre terrain et entend bien s’ériger en acteur majeur sur ce segment où l’exigence est le maître mot. Nul doute qu’une étape en ce sens est franchie avec cette magnifique Hawkeye.

Caractéristiques

La Ruger Hawkeye Long Range Target est une carabine de tir à verrou chambrée dans le puissant calibre .300 Winchester Magnum.

Elle présentera une autonomie de tir de 5+1 coups, assurée par un chargeur amovible Magpul PMAG 5 AC L MAGM.

Indubitablement taillée pour le TLD, elle embarque, à cette fin, un impressionnant canon lourd de 61 cm (hors frein de bouche) forgé à froid, monté flottant, et équipé d’un frein de bouche vissé sur un filetage de 5/8x24. Son pas de rayure de 1:9  au profil 5R présente 5 rayures au lieu de 6 tracées selon un angle de 110° au lieu de 90°, réduisant ainsi la déformation du projectile lors de son passage dans le canon améliorant ainsi la précision en conservant intact son profil aérodynamique.

De plus son pas de rayure à 1:9 procurera une bien meilleure stabilisation du projectile grâce à une vitesse de rotation plus élevée.

Identique au profil de rayures de la légendaire M24-SWS de l’armée US, cette configuration a très largement fait ses preuves.

Pratiquement indispensable pour ce calibre, le frein de bouche permettra de dompter le recul particulièrement punitif du .300 Winchester Magnum, à plus forte raison lors des longues séances de tir.

Côté culasse on retrouve le profil Mauser, elle présente un verrouillage assuré par deux tenons en tête, aussi simple qu’efficace. Sa course est d’une grande fluidité dans le boitier, l’action est très agréable et inspire confiance.

Afin de magnifier au mieux la qualité de la cannonerie de cette Hawkeye, Ruger vous propose une détente « two stage » réglable proposant une pré course raccourcie, suivie d’un point dur aisément identifiable offrant un départ léger, franc, et net. L’ensemble est à la hauteur des prétentions de tir à longue distance de cette arme.

L’aspect sécuritaire sera assuré par un système ingénieux de sélecteur à 3 positions. Le plot de préhension à l’avant indique que la détente et la culasse sont libres. Une fois ce plot tiré en position intermédiaire, la queue de détente est bloquée, seule la culasse est manœuvrable permettant l’éjection d’une cartouche chambrée en toute sécurité. Une fois le plot complètement rabattu vers l’arrière, détente et culasse sont verrouillées.

Côté crosse, nous sommes en présence d’un profil type McMillan particulièrement soigné. On retrouve sous le fût un rail prévu pour le montage d’un bipied au format M LOK proposant une solidité supérieure aux grenadières de type Williams.

On y trouvera également un appui-joue réglable en hauteur et en dérive à l’aide d’une commande de serrage rapide pivotante. La longueur entre la plaque de couche et la détente est réglable à l’aide d’intercalaires, permettant d’adapter l’arme à la morphologie du tireur.

Quant à cette plaque de couche, il n’en fallait pas moins pour calmer les ardeurs du .300 Winchester Magnum. D’une épaisseur généreuse, elle est particulièrement tendre et offre un grip très efficace.

L’ensemble offre une texture granuleuse pour une préhension maximale et est proposé en couleur Flat Dark Earth.

Le montage d’une optique sera rendu possible par la présence d’un rail picatinny penté de 20 MOA solidement fixé par 4 vis.

La Hawkeye Long Range Target est sans conteste une des carabines de TLD les plus notables et capables de la marque américaine. Tout a été pensé pour vous permettre de réaliser vos plus beaux groupements aux distances les plus étendues.

Une magnifique pièce.

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Calibre .300 Win Mag
Filetage du canon 5/8x24
Capacité du chargeur 5+1 coups
Ambidextre Oui
Canon Lourd
Canon fileté Oui
Couleur Flat Dark Earth
Détente réglable Oui
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 1220
Largeur approximative en mm 57
Hauteur approximative en mm 195
Longueur du canon en mm 610
Poids du produit 5 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosse Fixe, Synthétique
Distance de tir Longue
Spécialité Carabine de TLD

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.