Carabine Remington 700 Sendero SF II .300 Win Mag

Avec le modèle Sendero SF II, Remington nous fait le plaisir d’offrir une carabine custom pour le TLD dès sa sortie de boîte. Canon lourd en Inox, bedding en aluminium et crosse HS Precision, des arguments de poids pour des groupements exceptionnels.    

Prix Spécial 2 020,67 € Prix normal 2 290,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine Remington 700 Sendero SF II calibre .300 Win Mag
  • Un verrou à câble
  • Un manuel de l'utilisateur
Plus d’information
MarqueRemington
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition
Calibre.300 Win Mag
Filetage du canonSans filetage
Capacité du chargeur3 coups
AmbidextreOui
CanonLourd
Canon filetéNon
CouleurInox
Détente réglableOui
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm1180
Largeur approximative en mm60
Hauteur approximative en mm140
Longueur du canon en mm660
Poids du produit4.11 kg
Type de crosseFixe, Synthétique
Distance de tirLongue
SpécialitéTir de précision à longue distance

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Du custom clefs en main

Dans le domaine des carabines de précision, une arme "sortie d’usine" laisse généralement les tireurs les plus exigeants sur leur faim. Il y a bien la série des Tikka T3 qui impressionne toujours autant, mais celles-ci mises à part, qui recherche les meilleures performances devra se tourner vers le custom.

Pour ce faire, la Remington 700 est une base formidable. Figure de la discipline, c’est elle que l’armée américaine a fait évoluer vers le M24 et le M40 pour ses snipers. Une fois correctement préparée et améliorée, elle constitue une plateforme d’une précision stupéfiante, capable de faire mouche jusqu’à plus de 800 mètres.

Toutefois faire l’acquisition d’une Remington 700 de série pour la transformer vers une machine à scorer en TLD peut s’avérer fastidieux. Il vous faut trouver l’armurier compétent en mécanique de précision et faire l’acquisition supplémentaire des accessoires et pièces custom qui font très vite grimper la facture. Pour survoler d’une traite ce chemin de croix, Remington produit en petites séries un modèle 700 parfait dès la naissance : la Sendero SF II.

Caractéristiques

La Remington 700 Sendero utilise la même architecture à verrou que toutes les autres variantes, la fluidité en plus. Ce gain de prestige et de confort est dû à une culasse bouchonnée, qui coulisse avec un moelleux parfait dans son boîtier en inox. La résistance sans faille à la corrosion de ce matériau vous assure par ailleurs une grande longévité de ces performances.

Ce modèle rare profite aussi d’un pontet et d’une plaque de vidange en aluminium satiné du meilleur effet. Il est assis dans une crosse HS Précision, dédiée spécifiquement au tir sportif à longue distance. Réalisée en polymère renforcé par des fibres d’aramide, cette crosse s’avère ambidextre et solide. Un treillis "toile d’araignée" la recouvre en surépaisseur pour lui procurer un grip ferme et un visuel agréable.

La détente simple a ici été remplacée par une X-Mark Pro aux qualités impressionnantes. Réglable depuis l’extérieur, elle permettra des lâchers d’une grande finesse pour scorer sans effort aux distances les plus lointaines.

La Sendero  jouit d’un canon lourd en inox de 66 cm, flûté pour un meilleur refroidissement. En .300 Winchester Magnum, ses rayures sont au pas de 1/10". La bouche du canon présente un fraisage concave qui préservera leur sortie et donc la précision de l’arme. Cette canonnerie de grande qualité montée flottante, associée au bedding intégrale en aluminium de la crosse, vous garantira une excellente précision dès la sortie de boîte

Une carabine qui justifie pleinement la réputation flatteuse de la Remington 700, là où le modèle de base donne parfois l’impression d’usurper ses lauriers.