Artemis CP2 Camo, Pistolet à plombs calibre 4.5 mm

Référence

690025
Évaluation:
99% of 100

Après avoir enflammé le marché français avec la version synthétique Black, le CP2 d’Artemis revient dans une version camouflée au motif forestier. Un pistolet à plombs diabolo en calibre 4.5 mm d’une puissance de 6 joules, convertible en carabine à volonté.

Prix Spécial 129,00 € Prix normal 139,67 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Artemis CP2 Camo calibre 4.5 mm
  • Un barillet supplémentaire
  • Une crosse
  • Un canon carabine
  • Un silencieux
Plus d’information
MarqueArtemis Airguns / Snowpeak
Type d'armePistolet
Mode de tirRépétition
Calibre4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme4.5 mm (.177)
Type de canonRayé
Mode de fonctionnementCo2
Réalisme2 étoiles
AmbidextreOui
ChargeurOui
CouleurCamo
Fonctionnement détenteSimple
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail de 11 mm sur la partie supérieure de l'arme
Matiere des plaquettesSynthétique
Matière principaleMétal
Capacité9 coups
Précision4 étoiles
Taille du canon210 mm / 447 mm
Type de projectile conseilléJupe à tête plate, Jupe à tête arrondie
Visée réglableHausse réglable hauteur et dérive
Puissance aprox (valeur construct.)6 Joules 150 m/s et 8 joules 180 m/s
Longueur approximative en mm350 / 860 mm
Largeur approximative en mm40
Hauteur approximative en mm180 / 200
Poids du produit915 /1500 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Pour quel usage ?

Le CP2 se destine à une utilisation récréative, mais tout de même axée sur la recherche de résultats. On pourra donc l’employer en configuration « pistolet » sur une cible à score à 10 mètres, et le confronter à des distances de 15 mètres voir plus dans sa configuration « carabine ». Nul doute que son ergonomie améliorée dans cette seconde configuration vous fera gagner en précision ce que l’arme perdra en maniabilité. Polyvalence absolue donc.

Toutefois une arme à plomb ne saurait s’envisager sans une certaine dimension récréative. Le CP2 pourra donc aussi convenir aux concours amicaux domestiques, ainsi qu’à l’initiation des plus jeunes. Sa puissance de 6 joules (chiffre élevé pour une arme à CO2) autorisera également un plinking de destruction sur des canettes vides ou des cibles improvisées.

Caractéristiques

Acteur dynamique du marché des armes à air comprimé, la marque Artemis s’est popularisée en très peu de temps. Grâce à un cahier des charges suffisamment stricte pour séduire le consommateur européen et à un mode de propulsion exploité au mieux, elle a propulsé ses airguns au rang d’incontournable du tir de loisir pour qui possède un budget serré.

L’Artemis CP2 Camo est chambré pour le tir de plombs diabolo en calibre 4.5 mm, le projectile naturel pour le tir de loisir. Il peut tirer successivement jusqu’à 9 plombs logés dans un barillet rotatif, que l’on introduit un par un dans la chambre via une petite culasse à verrou. Ce mode d’alimentation vous contraindra à utiliser des projectiles longs de 9 mm ou moins. Un adaptateur mono-coup est fourni si vous souhaitez introduire chaque plomb manuellement.

Le gros point fort de l’Artemis CP2 réside dans sa capacité à se voir converti en petite carabine. Pour ce faire on dévisse la vis sous la poignée, afin d’en retirer le talon. On installe la crosse à la place puis l’on revisse sa vis de fixation. C’est facile à faire, rapide, et aucun outil n’est nécessaire.

Pour pousser l’avantage, le canon « pistolet » de 210 mm peut être remplacé en quelques minutes par le canon « carabine » de 440 mm. Celui-ci exploitant davantage la poussée du CO2 à chaque tir, l’utilisateur profite de plus de puissance et de plus de précision pour ses tirs lointains sans changer d’arme.

L’architecture mécanique du CP2 alterne acier et aluminum pour une durabilité maximale. Les garnitures synthétiques de cette version Camo présentent un motif forestier réaliste, invitant à la dissimulation en milieu naturel.   

Le cylindre qui accueillera la capsule de Co2 12 grammes servant à la propulsion se trouve sous le canon. On notera la tige de serrage amovible vissée au bout du bouchon. Elle peut s’y insérer transversalement pour vous assurer une meilleure prise. Malin et pratique.

Les deux canons livrés avec l’arme sont également filetés. Le silencieux correspondant vous permettra de réduire la signature sonore de vos tirs, pertinent pour conserver de bons rapports avec vos voisins. La détente comporte une sécurité transversale facile à appréhender.

Le CP2 Camo profite d’organes de visée d’excellente facture, constitués d’une hausse réglable et d’un guidon fixe. On pourra aussi mettre à profit le rail de 11 mm courant sur le boîtier pour monter une lunette ou un viseur point rouge. Attention, dans le cas d’une lunette de tir, le dégagement oculaire nécessaire ne sera pas le même que dans le cas de l'utilisation d'un viseur point rouge.

D’ores et déjà un best-seller, maintenant en Camo !