Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Artemis CP2 Camo, Pistolet à plombs calibre 4.5 mm

Référence : 690025
| 4 avis

Après avoir enflammé le marché français avec la version synthétique Black, le CP2 d’Artemis revient dans une version camouflée au motif forestier. Un pistolet à plombs diabolo en calibre 4.5 mm d’une puissance de 6 joules, convertible en carabine à volonté.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

 Artemis CP2 Camo, Pistolet à plombs calibre 4.5 mm

139.67 €

129.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un pistolet Artemis CP2 Camo calibre 4.5 mm
  • Un barillet supplémentaire
  • Une crosse
  • Un canon carabine
  • Un silencieux

Pour quel usage ?

Le CP2 se destine à une utilisation récréative, mais tout de même axée sur la recherche de résultats. On pourra donc l’employer en configuration « pistolet » sur une cible à score à 10 mètres, et le confronter à des distances de 15 mètres voir plus dans sa configuration « carabine ». Nul doute que son ergonomie améliorée dans cette seconde configuration vous fera gagner en précision ce que l’arme perdra en maniabilité. Polyvalence absolue donc.

Toutefois une arme à plomb ne saurait s’envisager sans une certaine dimension récréative. Le CP2 pourra donc aussi convenir aux concours amicaux domestiques, ainsi qu’à l’initiation des plus jeunes. Sa puissance de 6 joules (chiffre élevé pour une arme à CO2) autorisera également un plinking de destruction sur des canettes vides ou des cibles improvisées.

Caractéristiques

Acteur dynamique du marché des armes à air comprimé, la marque Artemis s’est popularisée en très peu de temps. Grâce à un cahier des charges suffisamment stricte pour séduire le consommateur européen et à un mode de propulsion exploité au mieux, elle a propulsé ses airguns au rang d’incontournable du tir de loisir pour qui possède un budget serré.

L’Artemis CP2 Camo est chambré pour le tir de plombs diabolo en calibre 4.5 mm, le projectile naturel pour le tir de loisir. Il peut tirer successivement jusqu’à 9 plombs logés dans un barillet rotatif, que l’on introduit un par un dans la chambre via une petite culasse à verrou. Ce mode d’alimentation vous contraindra à utiliser des projectiles longs de 9 mm ou moins. Un adaptateur mono-coup est fourni si vous souhaitez introduire chaque plomb manuellement.

Le gros point fort de l’Artemis CP2 réside dans sa capacité à se voir converti en petite carabine. Pour ce faire on dévisse la vis sous la poignée, afin d’en retirer le talon. On installe la crosse à la place puis l’on revisse sa vis de fixation. C’est facile à faire, rapide, et aucun outil n’est nécessaire.

Pour pousser l’avantage, le canon « pistolet » de 210 mm peut être remplacé en quelques minutes par le canon « carabine » de 440 mm. Celui-ci exploitant davantage la poussée du CO2 à chaque tir, l’utilisateur profite de plus de puissance et de plus de précision pour ses tirs lointains sans changer d’arme.

L’architecture mécanique du CP2 alterne acier et aluminum pour une durabilité maximale. Les garnitures synthétiques de cette version Camo présentent un motif forestier réaliste, invitant à la dissimulation en milieu naturel.   

Le cylindre qui accueillera la capsule de Co2 12 grammes servant à la propulsion se trouve sous le canon. On notera la tige de serrage amovible vissée au bout du bouchon. Elle peut s’y insérer transversalement pour vous assurer une meilleure prise. Malin et pratique.

Les deux canons livrés avec l’arme sont également filetés. Le silencieux correspondant vous permettra de réduire la signature sonore de vos tirs, pertinent pour conserver de bons rapports avec vos voisins. La détente comporte une sécurité transversale facile à appréhender.

Le CP2 Camo profite d’organes de visée d’excellente facture, constitués d’une hausse réglable et d’un guidon fixe. On pourra aussi mettre à profit le rail de 11 mm courant sur le boîtier pour monter une lunette ou un viseur point rouge. Attention, dans le cas d’une lunette de tir, le dégagement oculaire nécessaire ne sera pas le même dans le cas.

D’ores et déjà un best-seller, maintenant en Camo !

Type arme Pistolet
Mode de tir Répétition
Calibre 4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme 4.5 mm (.177)
Type de canon Rayé
Mode de fonctionnement Co2
Réalisme
Ambidextre Oui
Chargeur Oui
Couleur Camo
Fonctionnement détente Simple
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail de 11 mm sur la partie supérieure de l'arme
Matiere des plaquettes Synthétique
Matière principale Métal
Nombres de coups 9 coups
Précision
Taille du canon 210 mm / 447 mm
Type de projectile conseillé Jupe à tête plate, Jupe à tête arrondie
Visée réglable Hausse réglable hauteur et dérive
Puissance aprox (valeur construct.) 6 Joules 150 m/s et 8 joules 180 m/s
Puissance mesurée
Longueur approximative en mm 350 / 860 mm
Largeur approximative en mm 40
Hauteur approximative en mm 180 / 200
Poids du produit 915 /1500 g
  • Note générale

    gilles:

    tres bon rapport qualité prix, seul point negatif, la visée d' origine n' est pas assez precise, a part cela, c' est une arme tres agreable a l usage

    Posté le 15/10/2019
  • Note générale

    Pierre:

    Maison sérieuse, livraison rapide, j'y reviendrai.
    1er co2 pour moi, je ne regrette pas. Je trouve l'arme assez belle et le fait de passer d'un mode à l'autre est génial (faire attention au joints) . la précision est au rendez-vous à 10m (pas essayé plus). Silencieux très efficace.
    Merci AA

    Posté le 11/10/2018
  • Note générale

    Yann:

    Pas la meilleure finition, ni la meilleure ergonomie, mais cette arme est du fun en barre. Utilisé uniquement en mode carabine, singeant une crosman 2250xl, ce bidule donne 4 chargeurs environ de plombage intensif par sparclette, ce qui permet bien des folies.
    Petit bémol sur la finition du filetage du silencieux sur mon modèle qui fait varier la trajectoire du plomb de façon significative, corrigeable au point rouge mais c'est dommage. Mes voisins préférant grandement l'utilisation du silencieux fourni (et au demeurant très efficace)
    Mais cette arme est d'une précision sans faille, à 10m c'est un régal, multitude de groupements serrés comme les bonnets de bains en latex de notre enfance, magique.
    Je suis réellement satisfait de cet achat, vrai coup de coeur. Merci AA

    Posté le 04/10/2018
  • Note générale

    Pierrick:

    Comme d'habitude une livraison au top et le "juste" prix pour cet ensemble. Le tout marche très bien, comme le reste de la marque. Des innovations par rapport au CP1 : une poignée plus ergonomique (plus petite), deux canons autorisant l'ajout du silencieux et un accès à la cartouche de CO2, permettant de chasser les récalcitrantes . Pour ceux aux voisins sensibles aux bruit , un vrai silencieux. Une précaution lors du changement de canon : faire attention au joint, le remettre sur le canon choisi.

    Posté le 04/09/2018

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.