Carabine Ruger PC Carbine Takedown avec garde-main 9x19 mm

La carabine Ruger PC Carbine Takedown avec garde-main 9x19 mm marque la jonction entre l’univers de l’arme de poing et celle d’épaule avec un une intelligence et un à propos frappé au coin du bon sens et de la connaissance pragmatique de l’intérêt d’une arme longue légère et compacte. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

1 526,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine Ruger PC Carbine Takedown avec garde-main 9x19 mm
  • Puits de chargeur Glock
Plus d’information
MarqueRuger
Type d'armeCarabine
FonctionnementSemi-automatique
Calibre9x19 mm
Filetage du canon1/2x28 TPI
Capacité du chargeur10 coups
AmbidextreOui
CanonLéger
Canon filetéOui
CouleurNoir
Détente réglableNon
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm825
Largeur approximative en mm56
Hauteur approximative en mm178
Longueur du canon en mm410
Poids du produit3.3 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationInterface KeyMod, Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosseRéglable, Synthétique, Rétractable
Distance de tirCourte

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie B - 2 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Les justificatifs d'aquisitions :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

La carabine Ruger PC Carbine Takedown avec garde-main 9x19 mm : l’icône du PCC

Figure de proue du segment, la carabine Ruger PC Carbine Takedown avec garde-main 9x19 mm met sur le devant de la scène le concept de PCC, ou « pistolet caliber carbine » (comprenez carabine en calibre d’arme de poing en bon français).

Un concept voulant profiter de la légèreté, de la maniabilité et de la douceur au tir d’une arme longue légère chambrée dans un calibre initialement prévue pour une arme de poing, tout en valorisant au maximum ses performances balistiques grâce à une longueur de canon permettant d’exploiter parfaitement la poussée générée au tir.

Si le fondement même de cette doctrine nourrit des débats enflammés sur la toile, force est de constater que l’une de ses plus iconiques représentantes ne manque pas d’arguments en sa faveur transcendant ceux inhérentes à sa nature même d’arme longue de calibre 9 mm parabellum.

Fonctionnement de la carabine Ruger PC Carbine Takedown avec garde-main 9x19 mm

Sur le papier, la recette est identique à celle de la Ruger PC Carbine Takedown première du nom : une arme semi-automatique à culasse non-calée exploitant le recul même de la munition pour imprimer la cinématique nécessaire au réarmement du système, sans verrouillage.

Une configuration sollicitant certes la culasse soumise à de plus fortes contraintes, mais dont l’alliage d’acier enrichi de chrome et de molybdène lui vaudra une remarquable résistance aux chocs répétés.

En matière d’alimentation Ruger joue la carte de la versatilité. Si en sortie de boite la compatibilité porte vers un chargeur SR9 S-9 en tôle d’acier d’une capacité de 10 coups, un puits de chargeur fournir permettra au tireur de recourir aux chargeurs Glock et à leur tentants modèles de 30 coups.

Les propriétaires de Ruger American Pistol pourront également exporter leurs chargeurs sur cette carabine Ruger PC Carbine Takedown avec garde-main 9x19 mm, mais devront se porter acquéreurs du puits ad hoc qui ne sera pas fourni.

L’on appréciera par ailleurs le caractère réversible du bouton de déverrouillage permettant à tout un chacun un remplacement aisé du chargeur tout en restant prêt au tir si nécessaire.

Côté sécurité, une commande transversale à la base du pontet bloquera toute action de la queue détente tout en laissant l’action libre de sa course. Lee tireur pourra ainsi vidanger la chambre de sa munition en toute sécurité.

Caractéristiques

Marqué de 6 rayures hélicoïdales au pas 1 :10 à droite, le canon lourd rayé de 41 cm forgé et martelé à froid est ici captif d’un châssis comportant un garde en aluminium gardant le barreau intégralement flottant pour une précision accrue.

Fileté au profil 1/2x28 à la bouche, le cadre tactique et interventionnel entrera parfaitement dans les attributions de cette PC qui pourra recevoir un modérateur de son afin de limiter la signature sonore de vos tirs.

Du côté de la prise de visée, deux sections de rail picatinny de côtoient permettant le montage d’une lunette ou d’un viseur point rouge à différents dégagements oculaires en fonction du matériel embarqué et/ou des préférences du tireur.

Une versatilité appréciable, propice à une acquisition aisée en toutes circonstances.

Compacité et modularité

Non contente d’embrasser la modularité typique des plateformes AR et autres profils assimilés, la carabine Ruger PC Carbine Takedown avec garde-main 9x19 mm présente en outre l’avantage d’être aisément transportable.

L’architecture takedown permet en effet un démontage en deux parties en un clin d’œil : tirer la culasse en arrière en position bloquée, presser la commande située sur la face antérieure du garde-main, et appliquer un quart de tour pour extraire le barreau du boitier.

Ainsi, une fois la crosse Magpul MOE réglable sur 6 positions repliée à son maximum et l’arme démontée, elle saura se faire oublier en n’occupant qu’un faible volume, complétant ainsi avantageusement le sac de mission d’un membre de groupe d’intervention, ou un backpacker américain.

Une véritable opération de séduction risquant de ramener plus d’un tireur dans ses filets.