Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Ruger PC Carbine takedown 9x19 mm

Référence : 32301646

Dans la lignée de son excellente carabine 10/22 takedown, Ruger produit la PC Carbine takedown en calibre 9x19 mm. Une arme démontable en deux parties, capable de fonctionner avec les chargeurs des pistolets semi-automatiques Ruger et Glock. Tirez le maximum de précision et de vitesse de la munition pour arme de poing la plus populaire au monde : le 9x19.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Ruger PC Carbine takedown 9x19 mm

1011.00

En Stock

réserver
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Ruger PC Carbine Takedown 9x19 mm
  • Deux intercalaires de crosse
  • Un puits de chargeur interchangeable pour magasins Glock
  • Un verrou à câble
  • Un jeu de clef Allen

Deuxième round pour la Ruger Pistol Caliber Carbine

Car oui, la Ruger PC carbine en 9 mm Luger n’est pas à proprement parler une nouveauté, mais plutôt la réactualisation d’une ancienne carabine semi-automatique Ruger n’ayant pas rencontré le succès.

En effet de 1996 à 2006, Ruger produisait la PC9 et la PC4, des carabines semi-automatiques au profil proche de celle-ci, respectivement chambrées pour le tir des calibres 9x19 et .40 S&W. L’idée de l’époque était d’offrir aux forces de l’ordre une arme d’épaule partageant les munitions et les chargeurs de leur arme de poing, pour gagner en précision et en puissance d’arrêt en cas de fusillade sérieuse.

La perspective était séduisante, alors pourquoi le succès ne fut-il pas au rendez-vous et pourquoi Ruger renchérit-il aujourd’hui sur le même principe ? Plusieurs raisons : d’abord la carabine ne pouvait s’accommoder que des chargeurs des pistolets Ruger P-Series. Ensuite elle n’était pas filetée (ce qui est tout de même dommage tant le 9x19 se prête bien au tir avec silencieux). Enfin elle apparaissait comme encombrante au regard de sa puissance de feu, sa place dans une voiture de patrouille peinant à se justifier en comparaison d’un AR15 ou d’un fusil à pompe.

Echec commercial donc. Mais Ruger est une marque qui sait retravailler un concept pour dépasser ses insuffisances. Ainsi 10 ans après l’arrêt de production de la PC Carbine badaboum, la voilà de retour. Et cette fois, elle profite d’un puits de chargeur interchangeable ouvrant grand les bras aux magasins Glock, d’un filetage à la bouche, et se démonte en un battement de cil pour prendre place dans les espaces les plus réduits.

Un retour fracassant qui force le respect et démange les portefeuilles.    

Fonctionnement

La Ruger PC Carbine ("PC" pour "Pistol Caliber" on l’aura compris) est une arme semi-automatique fonctionnant selon le principe de la culasse non calée. Le recul de la munition 9x19 est directement mis à profit pour renvoyer la culasse vers l’arrière, sans mécanisme de verrouillage. Afin de résister à ce traitement répété, la culasse est usinée dans un acier allié chrome-molybdène extrêmement durable.

L’alimentation est assurée par des chargeurs d’arme de poing. Le puits de chargeur dans l’arme telle que vous la recevrez porte la mention SR9 - S9 et conviendra donc pour les magasins Ruger tels que celui fourni (17 coups). Mais vous trouverez aussi dans la boîte un puits de chargeur spécifique aux magasins Glock, ouvrant la route des 30 coups tant convoités.  

A noter que les chargeurs de Ruger American Pistol peuvent eux aussi être compatibles avec la PC Carbine, mais cette fois le puits n’est pas fourni.

Caractéristiques

La Ruger PC Carbine nouvelle génération est dite "takedown" car démontable en deux parties. Pour ce faire on procédera de la même façon qu’avec une 10/22 takedown : culasse en arrière, on presse le bouton sous le garde-main et l’on fait un quart de tour. Comme par magie, la partie canon et la partie crosse se désolidarisent. A la jonction des deux, une bague moletée permet de rattraper une éventuelle prise de jeu.

Le canon de 16" adopte un profil lourd, généreusement flûté. Il comporte 6 rayures à droite au pas de 1/10" et se termine par un filetage 1/2x28 TPI pour l’ajout d’accessoires (le silencieux sera plus pertinent que le frein de bouche).

La crosse en elle-même est réalisée dans un polymère robuste, renforcé à la fibre de verre. Elle comporte deux pieds de grenadière et intègre un rail picatinny 3 slots dans sa partie avant. Une mention spéciale pour le texturage propriétaire Ruger sur la poignée et le garde-main, permettant une prise de fer par tous les temps. La plaque de couche en gomme rainuré est aussi très réussie.

On pourra faire varier la longueur de l’arme par un système d’intercalaires de crosse. La Ruger PC Carbine générant déjà peu de recul par son calibre, elle se fait toute indiquée pour les statures modestes et les amateurs de confort.

Côté visée, on reste dans le practical avec un œilleton monté directement sur le canon, ajustable en dérive et en site. Le guidon est lui finement rainuré et protégé par deux oreilles. Les amateurs d’optique feront bon usage du rail picatinny supérieur, fraisé directement dans l’aluminium 7075-T6 du boîtier.

Au final la pirouette est belle, coupant l’herbe sous le pied des Beretta CX4 et autres KelTec Sub-2000. Le concept de la "pistol caliber carbine" dans son essence, pour faire renaître l’esprit des origines où les américains aimaient à porter leur arme longue et leur arme de poing dans la même munition.

Type arme Carabine
Fonctionnement Semi-automatique
Calibre 9x19 mm
Filetage du canon 1/2x28 TPI
Capacité du chargeur 17 coups
Ambidextre Oui
Canon Lourd
Canon fileté Oui
Couleur Noir
Organes de visée Hausse réglable, Guidon fixe
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 887 (montée)
510 (partie crosse)
420 (partie canon)
Largeur approximative en mm 46
Hauteur approximative en mm 160
Longueur du canon en mm 412 (16" environ)
Poids du produit 3.07 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme, Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de crosse Fixe, Synthétique
Distance de tir Courte
Spécialité Carabine en 9mm démontable

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie B - 2 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'aquisitions :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 2

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.