Revolver Pietta 1862 Old Silver US Marshal 44

Variez les sensations de tir avec une touche de style grâce à ce revolver Pietta 1862 Old Silver US Marshal 44, aussi grisant à l’usage que visuellement flatteur. Une édition limitée indispensable à tout collectionneur amateur de gravures et de revolvers rutilants.

539,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Revolver Pietta 1862 Old Silver US Marshal 44.
Plus d’information
MarquePietta
Type d'armeRevolver
Calibre.44
CouleurInox
Capacité du chargeur6 coups
Fonctionnement détenteSimple
MatièreAcier
Visée réglableNon
Amorçage1075
Poids du produit945 g
Longueur du canon en mm76
Longueur approximative en mm210
Largeur approximative en mm39
Hauteur approximative en mm130

Cet article est en vente libre aux personnes majeures : il appartient à la catégorie D  de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé une preuve d'identité au choix parmi la liste :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

L'expédition de votre commande ne sera pas réalisée tant que le justificatif ne sera pas récéptionné et authentifié par nos services.

Description complète du produit

Le revolver Pietta 1862 Old Silver US Marshal 44 : le concealed carry classieux

Le revolver Pietta 1862 Old Silver US Marshal 44 fait écho au Colt 1862 originel, notamment conçu pour répondre aux besoins de discrétion des représentants de l’ordre, et notamment des agents de la police fédérale connus sous le nom d’US Marshals dont le rôle était, et est toujours en vigueur, d’assurer la protection des tribunaux fédéraux, d’assurer la protection des témoins, de sécuriser le transfert de prisonniers, mais également l’assurer la traque et la capture de fugitifs.

Aussi efficace comme arme de secours que comme moyen de défense principal dissimulé facilitant les opérations sous couverture, ce revolver à poudre noire compact est présenté ici dans une mouture en édition limitée présentant une esthétique mettant à l’honneur les codes plus (plus ou moins) baroques de son temps, des saloons enfumés aux barber shops d’antan.

Fonctionnement du revolver Pietta 1862 Old Silver US Marshal 44

Chambré au début de sa carrière en calibre .36 pour une capacité de 5 coups, ce 1862 opte pour un plus ludique et vivant (quoiqu’historiquement inexact) calibre .44 garnissant un barillet rotatif au sens horaire cannelé de 6 coups digérant avantageusement les boulets de .451".  Un cran de demi-armé se portera en garant de la sûreté de votre rechargement autorisant la rotation de la pièce tout en neutralisant l’action de la queue de détente.

Ce revolver à percussion présente une platine simple action et se voit rechargé par l’avant grâce à un refouloir tiers de l’arme selon la configuration Trapper. Une contrainte technique aux allures de charme d’utilisation indéniable qui ne trouvera nulle contrainte dans l’atmosphère certes empoudrée mais autrement moins belliqueuse d’un pas de tir que d’un duel de rue.

Caractéristiques

Conformément aux préceptes d’un modèle snub nose, le canon rond de ce revolver Pietta 1862 Old Silver US Marshal 44 n’excédera pas les 76 mm de longueur afin de conserver la compacité faisant sa spécificité. Si la précision en pâtira, la vitesse d’acquisition et de transition entre différentes cibles s’en trouvera considérablement optimisée, sans même parler de l’intensité des sensations de tir résultant de cet encombrement (et donc de ce poids) réduit, proprement grisantes.

En bonne cohérence avec sa vocation d’arme dissimulée, les organes de visée ouverte sont certes ici réduits à leur plus simple expression mais pour autant dépourvus d’efficacité. Fixes, ils se composeront d’un guidon à lame en laiton au profil bas ainsi que d’un cran de hausse en V fraisé directement dans le sommet de l’extrémité du chien.

Servis par un sight radius minime, l’alignement est aussi rapide qu’instinctif.

Du côté de la prise en main, le revolver Pietta 1862 Pocket Police s’arrogera les mêmes souplesses qu’avec le choix du calibre ainsi que l’autonomie de tir. Le profil bird’s head s’impose donc pour le plus grand plaisir des plus pragmatiques appréciant, à juste titre, le confort d’utilisation et l’esthétique flatteuse de cette garniture.

Deux plaquettes en noyer parsemées sur leur flanc d’un quadrillage au motif diamant enserreront leur support métallique et procureront un grip doux mais efficace.

Un identité visuelle bien marquée

Là où certaines éditions limitées gravées font le choix de la pondération et de la retenue, le revolver Pietta 1862 Old Silver US Marshal 44 se veut certes visuellement plus exubérant, mais aussi plus flatteur.

Les gravures occupent une place centrale sur ce modèle et l’élégant motif de la feuille d’acanthe recouvre l’intégralité du bâti ainsi que du canon, jusqu’au flanc du chien, savamment mis en valeur par un acier inoxydable se posant en toile idéale au travail du laser.

Nanti d’un charme ravageur, ce revolver Pietta 1862 ne manquera de faire sensation, tant sur les pas de tir qu’en vitrine.

À l'intention de notre clinetèle

Consécutivement à notre précédent avertissement concernant la conformité du contrôle qualité des canons des revolvers Pietta, toujours soucieux de proposer des produits à la hauteur des attentes de notre clientèle et de respecter notre philosophie commerciale ayant à cœur de vous proposer du matériel de qualité, nous avons pu faire entendre votre voix auprès des principaux intéressés, réceptifs à notre message ainsi qu’à vos légitimes attentes.

Tous les lots concernés ont d’ores et déjà été renvoyés au fournisseur, et nous restons vigilants sur la conformité des futures réceptions.

C’est donc avec le plus grand plaisir que nous vous informons du retour des beaux jours des revolvers à poudre noire Pietta chez Armurerie Auxerre.