Revolver Pietta Colt 1862 Pocket Police Old Silver .44

Référence

CPPSNBOS44MTLC
Évaluation:
95% of 100

Usant de charmes parvenant même à atteindre les moins enthousiastes amateurs (ou non) d’armes à poudre noire, ce Colt 1862 Pocket Police Old Silver met à mal les conventions avec une bien séduisante irrévérence et saura sans l’ombre d’un doute attirer à lui un nouveau public dans le monde fascinant des armes à poudre noire.

399,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Revolver Pietta Colt 1862 Pocket Police Old Silver .44.
  • Refouloir en laiton.
  • Notice d'utilisation.
Plus d’information
MarquePietta
Type d'armeRevolver
Calibre.44
CouleurInox
Capacité du chargeur6 coups
Fonctionnement détenteSimple
MatièreAcier
Visée réglableNon
Amorçage1075
Poids du produit0.945 Kg
Longueur du canon en mm76
Longueur approximative en mm210
Largeur approximative en mm39
Hauteur approximative en mm130

Cet article est en vente libre aux personnes majeures : il appartient à la catégorie D  de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé une preuve d'identité au choix parmi la liste :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

L'expédition de votre commande ne sera pas réalisée tant que le justificatif ne sera pas récéptionné et authentifié par nos services.

Description complète du produit

L’ancêtre du port dissimulé

Développé à l’origine pour répondre aux besoins spécifiques du marché civil et des forces de police de l’époque, le Colt 1862 Police fut pensé pour proposer un moyen de défense efficace à courte portée restant facile à porter au quotidien mais également, au besoin, à dissimuler autant que possible.

Originellement chambré en calibre .36, sa capacité de 5 coups lui permettait de mettre un terme efficacement à un méfait ou à une partie de poker biaisée par un tricheur aux manches garnies de quelques as en trop.

Il marqua en son temps ce que beaucoup considèrent aujourd’hui comme étant le premier « back-up » gun digne de ce nom. Les soldats et officiers mobilisés durant la Guerre de Sécession appréciaient tout particulièrement sa compacité lui permettant d’être utilisé comme arme de secours dans l’éventualité où ces derniers étaient pris en défaut durant les longs et fastidieux rechargements une fois tous leurs coups tirés.

Hérésie historique pour les plus orthodoxes, les tireurs moins à cheval sur l’exactitude armurière d’antan apprécieront les sensations de tir particulièrement grisantes et ludiques de ce Pietta Colt 1862 Pocket Police Old Silver et l’allure pour le moins fringante de ce revolver de caractère.

Fonctionnement

Revolver cap ‘n ball par excellence, le 1862 Pocket Police Old Silver, dont la carcasse reprend celle du 1849 Pocket, verra son chargement s’effectuer par l’avant du barillet à ceci près que l’affleurement du projectile au bord du barillet ne s’effectuera pas par un levier refouloir mais par une pièce externe, conformément à la configuration dite « Trapper ».

Certes moins commode à l’usage qu’un levier intégré directement au revolver, cette disposition ne manque cela dit pas de cachet et ne posera aucun problème à être employée dans la quiétude d’un pas de tir plutôt qu’au beau milieu de la bataille de Gettysburg ou retranché derrière le comptoir d’un saloon enfumé par les effluves de poudre et de cigares.

Déclinées ici en calibre .44, les 6 chambres du barillet cannelé se voient spécialement alésées pour recevoir des projectiles en .451". La rotation au sens horaire de la pièce les hébergeant s’effectuera par l’intermédiaire d’une platine simple action disposant d’un cran de demi-armé libérant la circonvolution du cylindre pour un rechargement facilité.

Caractéristiques

En dehors des prérogatives d’un modèle Snub Nose au canon particulièrement court, la précision sera bien évidemment en retrait comparativement à ce qu’il est possible de réaliser avec un bien plus imposant Dragoon, mais diable que les sensations de tir sont jouissives. Un travers finalement hors de propos et que l’on oubliera donc bien vite au vu du plaisir que l’on prendra à l’utilisation.

Les organes de visée ouverte restent eux aussi assez rudimentaires, à l’image cela dit des productions contemporaines destinées au concealed carry, rien de surprenant ni d’alarmant donc. Ils se composent d’un guidon à lame en laiton qui sera complété par un cran de hausse fraisé dans le sommet de l’extrémité du chien, le tout s’alignant à l’armement du revolver.

Côté garniture, on retrouvera un profil de poignée « bird’s head » aussi peu historiquement conforme que confortable et esthétique. Les plaquettes de crosse sont généreusement quadrillées afin de sublimer la prise en main de l’arme.

Plaisir des yeux et plaisir au tir se mêlent harmonieusement et font de ce Pietta un bien séduisant moteur faisant tourner à plein notre imaginaire.

À l'intention de notre clinetèle

Consécutivement à notre précédent avertissement concernant la conformité du contrôle qualité des canons des revolvers Pietta, toujours soucieux de proposer des produits à la hauteur des attentes de notre clientèle et de respecter notre philosophie commerciale ayant à cœur de vous proposer du matériel de qualité, nous avons pu faire entendre votre voix auprès des principaux intéressés, réceptifs à notre message ainsi qu’à vos légitimes attentes.

Tous les lots concernés ont d’ores et déjà été renvoyés au fournisseur, et nous restons vigilants sur la conformité des futures réceptions.

C’est donc avec le plus grand plaisir que nous vous informons du retour des beaux jours des revolvers à poudre noire Pietta chez Armurerie Auxerre.