Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Pistolet PCP Artemis PP750 Snowpeak cal. 4.5 mm

Référence : ART0003

Evolution du PP700, le PP750 tente le pari de l’hybridation entre l’arme longue et le pistolet, repoussant les limites de son prédécesseur en matière de précision et capable de groupements surprenants en cible. Un pari réussi. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Pistolet PCP Artemis PP750 Snowpeak cal. 4.5 mm

249.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Pistolet Artemis PP750 Snowpeak, calibre 4.5 mm 15 joules.
  • Adaptateur de remplissage.
  • Embout de gonflage.
  • Kit de joints toriques.
  • Notice d'utilisation.

L’apothéose

Acteur pourtant récent du marché de l’airgun, Artemis, maintenant rebaptisée Snowpeak, a connu une ascension fulgurante, au point de devenir une référence quasi incontournable grâce à une recette simple : proposer des armes capables en cible, et de qualité, à un tarif laissant la concurrence sur le bord de la route.

Forte d’un succès commercial indiscutable avec son fameux PP700, la firme chinoise nous présente ici son tout dernier produit phare, le PP750, un pistolet idéal pour le tireur désireux de se lancer dans le tir académique à 10 mètres sans pour autant investir le budget demandé par des productions européennes, certes qualitatives, mais ô combien onéreuses.

Fonctionnement

A l’image de son prédécesseur, le PP700, le PP750 est un pistolet reprenant le principe désormais éprouvé de l’air pré-comprimé, mieux connu sous le nom de PCP (Pre-charged pneumatics) consistant en un réservoir cylindrique courant sous le canon, que l’on vient remplir d’air sous pression par l’intermédiaire d’une pompe haute pression de 250 bars dotée d’un embout quick connect, d’un compresseur adapté ou d’un bloc de plongée pour assurer la propulsion des projectiles.

Ce mode de fonctionnement s’affranchit de nombreuses contraintes inhérentes à des architectures plus conventionnelles que sont le système de piston à ressort ou vérin, notamment par l’absence de pièces mécaniques en mouvement, éliminant l’émission de vibrations au tir et améliorant du même coup le confort d’utilisation mais également la précision de l’arme.

La présence d’une valve agissant comme un régulateur offrira une grande constance d’un coup à l’autre, indépendamment de la pression restante dans le réservoir. Une qualité indispensable à la réalisation de tirs précis et réguliers.

Chambré en 4.5 mm diabolo, ce PP750 délivre 15 joules d’énergie cinétique au tir et dispose de deux modes d’alimentation en plombs prenant respectivement la forme d’un barillet rotatif d’une contenance de 9 coups et d’un adaptateur autorisant le tir au coup par coup.

Le réarmement manuel sera assuré par un levier s’insérant harmonieusement dans le boitier de culasse, préservant les lignes générales de l’arme de soirée.

Caractéristiques

Présentant des organes de visée ouverte constitués d’un guidon fixe à lame et d’une hausse, le tireur soucieux d’affiner ses résultats pourra mettre à profit l’astucieux rail de 11 mm composé d’une première section fixe fraisée dans le boiter, complétée d’une seconde, mobile cette fois, englobant le canon et dont la fixation sera assurée par le serrage des mâchoires des colliers sur le rail.

Une configuration qui, en plus d’être astucieuse, autorisera l’installation d’optiques conséquentes et se montrera des plus versatiles.

En toute cohérence avec son orientation sportive, la détente two stage offre un départ particulièrement propre, réglé d’usine à 2.3 Kg. Que les amateurs de départs légers se rassurent : son poids est modulable, de quoi sublimer vos groupements.

On notera également la présence d’un cran de sûreté prenant la forme d’un bouton traversant incorporé à la base de la détente, neutralisant l’action de cette dernière une fois celui-ci enclenché.

Hybride entre pistolet et carabine, le PP750 dispose d’une crosse escamotable permettant d’épauler l’ensemble pour une plus grande stabilité. Elle se termine par une plaque de couche réglable en hauteur par l’intermédiaire d’une molette de verrouillage.

Alternative intéressante au Benjamin Marauder, le PP750 de Snowpeak constitue sans aucun doute le modèle le plus abouti du catalogue de la marque. Une vitrine du savoir-faire chinois.

Type arme Pistolet
Mode de tir Répétition
Calibre 4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme 4.5 mm (.177), à jupe
Type de canon Rayé
Mode de fonctionnement Pcp
Réalisme
Ambidextre Oui
Chargeur Oui
Couleur Noir
Fonctionnement détente Simple
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail de 11 mm sur la partie supérieure de l'arme
Matiere des plaquettes Bois
Matière principale Aluminium
Nombres de coups 9 coups
Précision
Taille du canon 288 mm
Type culasse Verrou
Type de projectile conseillé Jupe à tête plate, Jupe à tête arrondie
Visée réglable Non
Puissance aprox (valeur construct.) 14 joules (230 m/s)
Longueur approximative en mm 677 crosse déployée - 425 crosse repliée
Largeur approximative en mm 42
Hauteur approximative en mm 160
Poids du produit 1.995 Kg

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.