Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Pistolet Artemis PP700S-A, calibre au choix

Référence : PP700SA
| 8 avis

Dérivé du modèle PP700, le pistolet Artemis PP700S-A offre un design revisité et surtout la présence d'organes de visée absents sur le premier. Il constitue une solution complète pour pratiquer le tir avec un pistolet PCP et découvrir ce mode de propulsion des plus intéressants. Choisissez le vôtre en calibre 4.5 mm ou 5.5 mm selon votre besoin.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Pistolet Artemis PP700S-A, calibre au choix

206.90 €

185.90

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Les packs préférés des clients

Produits contenus dans le coffret :

  • Un pistolet Artemis PP700S-A calibre au choix (4.5 mm OU 5.5 mm)
  • Outil de démontage du manomètre.
  • Un embout de gonflage
  • Un jeu de joints de rechange

Pour quel usage ?

Le pistolet Artemis PP700S-A est une version améliorée du PP700 qui comporte à présent des organes de visée ouverte. C'est une référence tout à fait digne d'intérêt pour l'initiation au tir à l'air pré-comprimé et au tir sur cibles.

Capable de développer une puissance élevée, c’est aussi une arme adaptée au plinking et à la destruction de cannettes.

Propulsion

Le pistolet fonctionne selon le principe de l’air précomprimé, ou PCP (pre-charged pneumatics) : vous disposez d’une réserve d’air sous pression dans un cylindre qui assure la propulsion du projectile.

Les avantages du PCP sont multiples :

  • L’absence de pièce mécanique en mouvement (ressort, piston…) réduit les vibrations ainsi que le bruit, accroissant ainsi le confort d’utilisation.
  • Les tirs sont plus réguliers, et la taille des groupements s’en ressent.
  • La pression de l’air n’est pas affectée par les changements de température, contrairement au Co2.

En calibre 4.5 mm, l'énergie délivrée est de 11 Joules avec une autonomie de 40 tirs. En calibre 5.5 mm, l'énergie sera de 15 Joules avec une autonomie pouvant aller jusqu'à 30 tirs. Vous n'aurez qu'à choisir le modèle vous convenant le mieux en fonction de votre pratique et de vos attentes. Consultez notre disponibilité dans le menu déroulant à droite de l'image.

Ce pistolet mono-coup, est très simple d'alimentation, l'introduction du plomb diabolo s'effectue par l'arrière du canon en faisant basculer une trappe sur le côté qui permet l'accès à celui-ci, petit plus sur le haut de cette trappe vous avez une vis sans tête qui permet de réduire le passage d'air menant au canon ainsi vous pouvez augmenter la puissance ou diminuer la puissance selon votre besoin.

Le cylindre est doté d’un manomètre vous indiquant à tout moment la pression d’air restante, et se recharge grâce à un embout fourni que l’on introduit dans l’orifice dédié. Le gonflage en air requiert l’intervention d’une pompe manuelle haute pression ou d’un bloc de plongée doté d’une prise quick connect.

Equipement

L'Artemis PP700S-A est doté d'un canon rayé de 28 cm, dont la longueur considérable applique au projectile un guidage optimal. Le plomb s'introduit au coup par coup en basculant simplement une pièce pivotante qui obstrue le canon. Vous n'avez plus qu'à armer le chien avant de pouvoir tirer.

La détente est réglable en poids pour opérer des lâchers légers, elle permet un poids de détente d'environ de 1,900kg à 1,100kg en mettant la vis à ras . La prise de visée est rendue possible grâce au rail de 11 mm placé sur le boîtier, qui autorisera l'installation d'un viseur point rouge ou d'une lunette pour arme de poing. On profitera aussi d'organes de visée mécaniques composés d'une hausse réglable et d'un guidon fixe.

 

Type arme Pistolet
Mode de tir Coup par coup
Calibre de l'arme 4.5 mm (.177), 5.5 mm (.22), à jupe
Type de canon Rayé
Mode de fonctionnement Pcp
Réalisme
Ambidextre Oui
Chargeur Non
Couleur Noir
Fonctionnement détente Simple
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail de 11 mm sur la partie supérieure de l'arme
Matiere des plaquettes Synthétique
Matière principale Aluminium
Nombres de coups 1 coup
Précision
Taille du canon 280 mm
Type de projectile conseillé Jupe à tête pointue, Jupe à tête plate, Jupe à tête arrondie
Visée réglable Hausse réglable hauteur et dérive
Puissance aprox (valeur construct.) 11 Joules (213 m/s) en 4.5 mm
15 Joules (180 m/s) en 5.5 mm
Longueur approximative en mm 380
Largeur approximative en mm 32
Hauteur approximative en mm 150
Poids du produit 1 kg
  • Note générale

    Jean Marc:

    Super pistolet , j'ai des carabines PCP ,mais je n'avais pas de pistolet et là je suis servis : précision redoutable, look d'enfer, prise en main parfaite, prix plus que raisonnable, une petite merveille. Et comme d'hab , les conseils ,la rapidité de livraison de l'armurerie auxerre ,ne cherchez pas une autre armurerie, personnellement je commande chez eux depuis des années et je n'ai jamais été déçu.

    Posté le 14/07/2021
  • Note générale

    QM:

    Bon PCP pour débuter, l'ensemble des éléments de tir est réglable (voir tutos sur yt). Malgré sa taille ce pistolet est assez bruyant dans un lieu confiné, à voir avec un RDS.

    Posté le 01/06/2021
  • Note générale

    gregory:

    un super pistolet pcp a bon prix. un peu lourd mais tres precis et bien fini.son look est moderne sans etre trop tape a l oeil,il a une visee reglable,un rail sur le canon pour y adapter une lunette ou un viseur point rouge. on peut y ajouter une crosse pliable pour en faire un mini fusil. il reste precis mais n esperez pas faire de compet avec. parfait pour du plinking,de la cible loisir,du nuisible.

    Posté le 18/03/2021
  • Note générale

    François:

    Je l'ai prise en version 5.5. C'est une arme de très bonne qualité. Cette marque est parfaite pour s'initier aux PCP sans se ruiner.
    A réserver quand même pour des tires à plus de 20M. En dessous de cette distance, préférez le modèle en 4.5.

    Posté le 17/04/2020
  • Note générale

    Bernard:

    Bonjour,
    Il est dommage qu'une notice aussi succincte soit jointe a l'arme, aucun détail comment régler la pression et Armurerie Auxerre m'a répondu que venant de Chine, il n'y avait pas plus ....
    Je verrai a l'usage j'ai monté un Docteur Sight III au premier cran pour faire une visée 3 points.

    Posté le 20/12/2019
  • Note générale

    CECILE:

    Superbe arme pour le tir 10m, avec une poignée anatomique le tir à une main à bras franc est vraiment top. Il y a des tutos de réglage qui permet de passer assez facilement à 100 tirs. En polissant et en changent les 2 ressorts interne on arrive à 600gr de poids de détente. Après 6 mois d'utilisation mon meilleur carton 96/100. Si vous débutez dans le tir sportif cette arme est un superbe compromis avec quelque optimisation.

    Posté le 05/12/2019
  • Note générale

    Arnaud:

    Une véritable petite merveille ! Après le montage d'une lunette, tir avec appui et lunette réglée : 20m trou dans trou - 30m dans le 10 d'une cible - 40m dans le 10 d'une cible - 50m dans une balle de golf à chaque coup! Cette arme est incroyable
    Merci AA pour sa rapidité d'envoi et son sérieux :)

    Posté le 04/08/2019
  • Note générale

    DP:

    Bonjour,
    Très satisfait de ce pistolet , rapport qualité prix imbattable .
    Après ajout d'un point rouge et réglage au stand de tir a 25M , tient facilement dans un cercle de 3cm ( tir avec appui).
    Merci a l'armurerie auxerre , toujours au top
    DP

    Posté le 29/10/2018

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.