Revolver Colt Python 357 Magnum 4.25"

Profitez sans plus attendre d'une arme dont le nom fait rêver bien des tireurs sportifs. Ce revolver Colt Python est l'opportunité exceptionnelle de se procurer un revolver légendaire.

Prix Spécial 2 867,10 € Prix normal 3 018,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un revolver Colt Python 4.25", calibre 357 MAGNUM.
  • Une mallette Colt
  • Un verrou à câble
Plus d’information
MarqueColt
Type d'armeRevolver
Calibre.357 Magnum
CouleurInox
Matière principaleAcier
Longueur approximative en mm255
Largeur approximative en mm39
Hauteur approximative en mm140
Poids du produit1120g
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Capacité du chargeur6 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple et Double action
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Chien exterieurOui
DecockingNon
Indicateur chargementNon
Type de canonRayé
Longueur du canon4 pouces
Longueur du canon en mm107
Organes de viséeHausse réglable, Guidon fixe
Utilisation recommandéeEntrainement, Tir sportif
Spécialitéarme légendaire

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Pour quel usage ?

Bien des tireurs rêvent de posséder une arme d'exception, tant par la renommée que par les qualités au tir. Qui n'a jamais rêvé de posséder un petit bout de légende chez soi, rien que la marque Colt est légendaire sur les pas de tirs, associé aux calibres 357 Magnum et la cerise sur le gâteau le Nom Colt Python. Ce revolver a été produit de 1955 à 2005, c'est une arme qui proposait des lignes modernes pour l'époque, une bonne fiabilité, la puissance avec le calibre mythique des années 80 le 357 Magnum et sans oublier sa polyvalence, tir sur cibles, tir rapide sur gongs mais aussi l'auto-défense pour son pays d'origine qui est les états-Unis.

Le fabricant Colt relance la production du Mythe, c'est l'occasion de s'offrir un Colt Python neuf. Il sera idéal pour le tir sportif, en concours comme en entraînement, il accepte les calibre 357 Magnum et 38 Special. Il offre un niveau de confort et d'excellentes finitions et séduira sans doute le tireur à la recherche d'une arme collector.

Caractéristiques

Ce modèle reprend toutes les lignes et éléments des premières générations, pontet parfaitement arrondie, le guidon est en acier avec un insert orange fluo, ici nous sommes bien avec le revolver mythique des années 80-90  pas besoins de superflux.

Ce revolver sera un choix judicieux pour les entrainements grâce à la longueur de son canon de 107mm, guidon fixe posé sur la bande ventilée atypique du canon, la hausse réglable a été revu.

Le bloc détente permet un fonctionnement en simple et double action, la détente est striée avec trois rainures pour un grip sans défaut pour l'index.


Le revolver étant construit en acier inoxydable, il posède une parure brillante auquel l'oxydation ne peut  pas attaquer son étincellance.

Le bouton poussoir du barillet est similaire au modèle Anaconda, il est situé sur le flanc gauche de l'arme, il faudra le tirer en arrière pour déverrouiller le barillet, le King Cobra et le Colt Python partagent le même barillet et possèdent la même cinématique avec une rotation qui tourne vers la droite à l'inverse des Smith & Wesson.

Les plaquettes sont en noyer et présentent une ergonomie appréciable, un diamantage pour améliorer le grip, mais sans oublier les écussons iconique Colt avec le Cheval cabré sur chaque plaquettes, au passage vous retrouverez le Logo Colt sur le flanc gauche de la carcasse.

Longuer de canon 4.25 pouces soit  107 mm proposant une bonne précision sur du tir sur cible à 25 mètres.

Concerant les organes de visées:

Commençons par le guidon penté et arrondi à sa fin, il mesure environ 3mm de largeur, maintenue par une goupille sur le canon.

La hausse micrométrique est réglable, vous pourrez faire dériver le feuillet de hausse de droite à gauche et déplacer celle-ci en hauteur en ajustant la pression du ressort à l'aide de la vis de celle-ci.