Revolver Manurhin MR73 Sport 6" bronzé .357 Mag

Référence

973SSA600357DAS19
Évaluation:
100% of 100

Digne de la finesse et de l’ajustage d’une horloge suisse, le Manurhin MR73 bronzé 6 pouces ne manquera pas de faire des jaloux sur les pas de tir 25 mètres, tant par son potentiel en cible que par son assemblage millimétré. L’excellence à la française qui rappellera au passage que non, le marché américain n’ a pas le monopole du revolver qualitatif.

2 625,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Revolver Manhurin MR73 3" bronzé, calibre .357 Magnum.
  • Clé de verrouillage.
  • Notice d'utilisation.
  • Mallette de transport.
Plus d’information
MarqueManurhin
Type d'armeRevolver
Calibre.357 Magnum
CouleurNoir
Matière principaleAcier
Longueur approximative en mm305
Largeur approximative en mm38
Hauteur approximative en mm147
Poids du produit1.085 Kg
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Capacité du chargeur6 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple et Double action
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Chien exterieurOui
DecockingNon
Indicateur chargementNon
Type de canonRayé
Longueur du canon6 pouces
Longueur du canon en mm152
Organes de viséeHausse réglable, Guidon fixe
Utilisation recommandéeEntrainement, Tir sportif, Tir récréatif

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

La fine fleur de l’arme de poing à la française

Si l’industrie française de l’armement léger est en berne depuis maintenant de nombreuses années, le dernier clou dans le cercueil en date étant le remplacement progressif du fameux FAMAS au profit du HK 416 Allemand, les reliques témoignant d’un âge d’or en passe d’être révolu ne manquent heureusement pas.

Trônant parmi les exemples illustrant le mieux cet état de fait, Manurhin et son légendaire MR73 font figure de cas d’école.

Conçu par Gilbert Maillard et introduit sur le marché en 1973 à la demande de la Police Nationale et de la Gendarmerie Nationale souhaitant se doter d’une arme de service fiable, son succès lui ouvrit les portes des plus prestigieuses unités spéciales du pays, du RAID au GIPN, jusqu’au mythique GIGN où certains irréductibles l’emploient toujours, notamment pour le fameux tir de confiance.

Si son passé glorieux participe largement à l’engouement des tireurs sportifs les plus anciens (mais également plus jeunes), il n’occulte en rien les raisons fondamentales d’une telle aura.

D’une réalisation dont l’exemplarité a de quoi faire pâlir bien des productions pourtant bien plus modernes, sa fiabilité sans égal, sa durabilité et sa précision lui ont incontestablement permis d’entrer dans la légende. Certains documents officiels tendent même à prouver que de nombreux MR73 datant d’avant la reprise de la fabrication par Chapuis Armes affichent quelques 150 000 cartouches au compteur avec pour seule intervention armurière le remplacement d’une malheureuse vis de poignée…

Si le tir quasi systématique de munitions de calibre .38 bien plus conciliantes avec les mécaniques joue un rôle plus que significatif dans une telle longévité, force est de reconnaitre que les concurrents, y compris les plus modernes, seront rares à proposer une telle prestation.

C’est cette légende que nous mettons fièrement aujourd’hui en lumière avec ce MR73 bronzé, un bel hommage aux heures de gloire du Made in France.

Fonctionnement

Chambré en calibre .357 Magnum, le MR73 est un revolver doté d’une platine permettant le tir en simple et double action. Présentant un système de rappel de détente monté sur galets et incorporant des pièces dont le niveau de finition réduit significativement la friction interne, le tir en double action se montre d’une douceur et d’une fluidité rare, sans la moindre sensation de gratté.

En simple action, la rupture à 1.9 Kg est vive, franche et nette, propice aux lâchers propres vecteurs d’excellents groupements en cible.

Doté d’un barillet rotatif au sens antihoraire d’une capacité de 6 coups dont les chambres présentent une superfinition par galetage laissant un état de surface impeccable, libéré de sa couche de Beilby, le MR73 affiche un bronzage glacé d’une insolente élégance.

Qualité appréciable des adeptes du rechargement, Manurhin garantit leur résistance à une pression deux fois supérieure à celle d’une munition de calibre .357 Magnum standard. Amateurs de chargements musclés, ce MR73 vous permettra de laisser libre cours à votre pêché mignon sans crainte d’une rupture.

Témoin du savoir-faire de la marque, l’entrefer de 0,4 mm parfaitement constant tout au long de la rotation du barillet concourra à la précision de vos tir grâce à l’alignement parfaitement répétable des chambres au canon, cycle après cycle.

Son ouverture dépendra d’un bouton poussoir positionné sur le flanc gauche de la carcasse.

Caractéristiques

Avec son imposant canon de 6 pouces à méplat, le MR73 est une véritable machine à scorer enchainant les 10 à la cible. Forgé et martelé à froid, il saura conserver sa précision dans le temps tir après tir.  

Qui dit canon long dit sight radius en conséquence. Avec une distance guidon-hausse de 184 mm, le tireur bénéficiera d’une prise de visée particulièrement fine permettant de valoriser au mieux l’excellente canonnerie de ce revolver.

Les organes de visée ouverte se composent d’un guidon fixe penté à lame associé à une hausse à cran carré réglable marquée de deux point blancs de part et d’autre du sillon. Particulièrement qualitatifs, ces derniers pourront s’effacer au profit d’une optique de tir qui prendra ancrage grâce aux deux perçages réalisés sur le dessus du canon.

Tenue de soirée de prédilection du MR73, la poignée Trausch est un modèle de confort et d’ergonomie, apte à faciliter le domptage d’un revolver qui aura tout naturellement une certaine tendance à vouloir piocher vers l’avant du fait de son canon de 6 pouces.

Présentant un quadrillage au pattern diamant sur ses flancs soulignant l’adhérence naturelle de sa texture gommeuse, ses courbures guideront naturellement le positionnement des doigts du tireur tandis que le renflement au sommet des garnitures achèvera de verrouiller le chausser.

Aussi élégant que finement réalisé, le MR73 6 pouces ne manquera pas de faire briller les yeux des amoureux de belles pièces Made in France