Fusil AKSA Arms S4-FX04 12/76 OD Green

Outil de récréation massive aux allures d’arme de combat, le fusil AKSA Arms S4-FX04 12/76 OD Green sera de tous les usages, surtout les moins sages. Plinking, tir de destruction, retrouvez les sensations d’une véritable arme de combat sans les inévitables contraintes administratives inhérentes à la catégorie B. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

789,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Fusil AKSA Arms S4-FX04 12/76 OD Green.
  • Témoin de chambre vide.
Plus d’information
MarqueArmurerie-Auxerre
Type d'armeFusil
Fonctionnement du système de rechargementEmprunt de gaz
Type de canonLisse
Calibre12/76
Choke AmovibleOui
Couleur du canonNoir
Couleur du boîtierOD Green
Finition3 étoiles
Fixation optiqueRail, Oui
Longueur du canon en mm610
Longueur approximative en mm1041
Largeur approximative en mm37
Hauteur approximative en mm200
Poids du produit3.900 Kg
Matière du boîtierAluminium
Organes de viséeHausse réglable, Guidon fixe
Plaque de coucheGomme amortissante 20 mm d'épaisseur
Type de crosseRéglable, Synthétique
Type détentemono

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Le fusil AKSA Arms S4-FX04 12/76 OD Green : le plus martial des fusils de chasse

Il risque en effet d’attirer les regards dubitatifs et interrogateurs sur le terrain de chasse. Le fusil AKSA Arms S4-FX04 12/76 OD Green présente le faciès typique des fusils de combat et pour cause puisque c’est du légendaire Benelli M4 qu’il tire ses lignes et son esthétique générale.

Plus économique mais également plus facilement accessible du fait de sa classification en catégorie C, il se conçoit davantage comme une alternative n’ayant rien à envier au géant italien en matière de fiabilité.

Il se prêtera donc de bonne grâce à toutes les polissonneries grâce aux sensations de tir grisantes qu’il procurera à l’usage. Plinking, fun shooting en tout genre, et jusqu’aux usages cynégétiques, quoiqu’avec une certaine irrévérence, convenons-en, il ne sera d’usages hors de sa portée.

Fonctionnement du fusil AKSA Arms SF-FX04 12/76 OD Green

Clé de voute de son utilisation ludique, son système de réarmement semi-automatique par emprunt de gaz lui ouvre la compatibilité avec un large panel de munitions, des charges de ball-trap les plus douces aux cartouches de chasse les plus virulentes.

Une culasse à tête rotative garantira le chambrage des munitions puisées dans le tube magasin d’une capacité de 2 coups, conformément à la législation en vigueur, autonomie portée à 3 coups si l’on tient compte de la présence d’une cartouche engagée en chambre.

L’arrêtoir de culasse, prenant ici la forme d’un bouton latéral occupant le flanc du boitier de l’arme réalisé en aluminium aéronautique, jouera un rôle central dans l’approvisionnement puisqu’il conditionnera le déverrouillage de la palette permettant le remplissage du tube magasin.

L’utilisateur devra également composer avec un cut-off dont la commande sera visible entre le boitier et l’avant du pontet. Il aura pour vocation de bloquer l’alimentation depuis le tube en immobilisant la palette guidant l’introduction des cartouches dans le tube.

Ce dispositif permettra donc de changer aisément de munition à la volée, vous octroyant ainsi une plus grande souplesse d’utilisation ainsi qu’une meilleure adaptabilité à chaque situation tir, aussi soudaine et inattendue soit elle.

Au carrefour des différentes commandes du fusil AKSA Arms S4-FX04 12/76, le pontet abritera également le cran de sureté triangulaire visant à prévenir tout départ intempestif.

Caractéristiques

Jugé court par les irréductibles de la plume familiers des barreaux tutoyant les 71, voire les 76 cm, le fusil AKSA Arms S4-FX04 12/76 jette son dévolu sur un bien plus polyvalent canon de 61 cm, éprouvé billes d’acier, et muni de chokes lui permettant d’adapter la dispersion de la gerbe en fonction des besoins et distances.

Soutenant un profil lisse en sortie de boite, les demis et full-choke seront également de la partie et accompagnés de leur clé ad hoc, cela va sans dire.

Tourné vers l’acquisition rapide d’une cible, fixe comme mouvante, la configuration ghost ring s’impose ici comme une évidence. Dérivable, il se couplera avec un guidon à oreilles.

Un intéressant potentiel de départ, par ailleurs largement perfectible grâce à la présence d’un rail picatinny coiffant le boitier de culasse et invitant au montage d’un viseur point rouge facilitant encore davantage la vitesse de transition entre plusieurs cibles.

Le tacticool au service du confort

Il aurait été dommage de se contenter de l’ostentatoire pour lui seul. Participant grandement à ses airs martiaux, la crosse télescopique réglable sur 3 positions assure également un rôle de premier en matière de confort d’utilisation et permet de grossir les rangs des morphologies compatibles avec cette arme.

Une simple pression sur le bouton de déverrouillage de la pièce associé à un quart de tour vers la droite déploiera la crosse dont on ajustera la position en fonction de son gabarit. L’appui-joue réglable en hauteur via une molette apportera son concours au confort de tir en favorisant le verrouillage à l’épaule pour un meilleur contrôle.

Toute question de modularité prise en compte, l’amorti n’en sera pas pour autant, et fort heureusement, négligé. Une généreuse plaque de couche contrecarrera efficacement le recul au tir ce qui vous permettra d’enchainer les tirs avec une meilleure stabilité tout en épargnant votre épaule de la punition des charges les plus viriles.

Résolument tactique, tant par son coloris OD Green que par ses lignes empruntées à l’un des fusils de combat de calibre 12 les plus emblématiques, le fusil AKSA Arms S4-FX04 12/76, au mêmtre que les versions noire et Tan a le mérite de faire découvrir les sensations de tir d’une arme d’assaut sur simple présentation d’un permis de chasse ou d’une licence de tir. Une initiative que l’on ne pourra que saluer.