Fusil AKSA Arms S4-FX04 12/76

Vous cherchez un fusil semi-automatique de calibre 12 davantage orienté vers le tir récréatif que l’univers cynégétique ? Vous avez toujours fantasmé sur l’allure inimitable d’un Benelli M4 sans jamais oser franchir le pas ? Le fusil AKSA Arms S4-FX04 12/76 est fait pour vous. D’une qualité de fabrication des plus honorables, il vous permettra d’éprouver les grisantes sensations de tir d’une arme de légende pour une fraction de son cout.

749,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Fusil AKSA Arms S4-FX04 12/76
  • Témoin de chambre vide
Plus d’information
MarqueArmurerie-Auxerre
Type d'armeFusil
Fonctionnement du système de rechargementEmprunt de gaz
Type de canonLisse
Calibre12/76
Choke AmovibleOui
Couleur du canonNoir
Couleur du boîtierNoir
Finition3 étoiles
Fixation optiqueRail, Oui
Longueur du canon en mm610
Longueur approximative en mm1041
Largeur approximative en mm37
Hauteur approximative en mm200
Poids du produit3.900 Kg
Matière du boîtierAluminium
Organes de viséeHausse réglable, Guidon fixe
Plaque de coucheGomme amortissante 20 mm d'épaisseur
Type de crosseRéglable, Synthétique
Type détentemono

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Le fusil AKSA Arms S4-FX04 12/76 : le Benelli M4 pour tous

Prenant un malin plaisir à faire mentir les mauvaises langues, le fusil AKSA Arms S4-FX04 12/76 transcende l’étiquette injustement collée d’ersatz de Benelli M4 et se pose au contraire comme une alternative certes économique au légendaire fusil de calibre 12, mais qualitativement bien plus proche de son illustre modèle que ne pourrait laisser supposer leur important écart de prix.

Particulièrement adaptée au tir récréatif, elle pourra prétendre, certes plus hétérodoxement, à une utilisation cynégétique malgré une certaine exubérance ostentatoire susceptible d’attirer les regards.

Fonctionnement du fusil AKSA Arms S4-FX04 12/76

Chambré en calibre 12/76, le S4-FX04, présente un réarmement semi-automatique par emprunt de gaz vecteur de fiabilité et de versatilité quant au panel de munitions qu’il sera en mesure de cycler correctement.

La culasse à tête rotative voyagera avec aisance et fiabilité dans un boitier de culasse en aluminium aéronautique 7075 T6, un, matériau garant de la légèreté et de la maniabilité de l’ensemble et à la fois apte à tenir les pressions importantes des charges les plus puissantes.

Un arrêtoir de culasse prenant la forme d’un bouton présent sur le flanc du boitier de culasse permettra le chambrage d’une cartouche préalablement approvisionnée et déverrouillera du même coup la palette permettant le remplissage d’un tube magasin d’une capacité de 2 coups, conformément aux prérequis légaux en vigueur inhérents à la catégorie C.

L’on notera également la présence d’un cut-off prenant la forme d’une patte apparaissant entre le boitier et l’avant du pontet. Ce dernier aura pour but de bloquer l’alimentation depuis le tube magasin en verrouillant la palette permettant l’introduction des munitions. L’utilisateur aura ainsi tout le loisir de changer de cartouche à la volée en fonction de la situation.

La partie antérieure du pontet logera pour sa part le caractéristique bouton de sureté triangulaire neutralisant l’action de la queue de détente afin de sécuriser les déplacements du tireur.

Caractéristiques

Si son canon de 61 cm usiné en acier 4140 et éprouvé billes d’acier ne lui permettra pas d’envisager les distances propres au tir de certains gibiers à plume, la présence de chokes permettra toutefois de moduler la dispersion de la gerbe en fonction de la distance et de la munition employée afin d’optimiser au maximum vos chances de réussir votre prélèvement.

Équipé d’un choke lisse monté d’origine à la bouche du canon, l’arme sera par ailleurs livrée avec un profil ½ et full ainsi qu’avec sa clé idoine.

Du côté de la prise de visée, les irréductibles amateurs du duo ghost ring dérivable et guidon à oreilles retrouveront tout le naturel, l’aisance et la vitesse d’acquisition d’une cible mouvante qu’offre cette configuration particulièrement adaptée au tir dynamique.

Celle-ci pourra par ailleurs bénéficier de l’apport d’une aide à la visée grâce au rail picatinny trônant sur la partie supérieure de l’arme, vous permettant d’optimiser davantage la précision de vos tirs.

Entre confort et tacticité

En matière de garnitures, le souci du détail et de la conformité prime ici encore et témoigne de la volonté de ce fusil AKSA Arms S4-FX04 12/76 de correspondre en tous points à son modèle.

L’on retrouvera par conséquent la crosse télescopique réglable sur 3 positions dont le déverrouillage par la pression simultanée d’un bouton prévu à cet effet et d’un quart de tour vers la droite appliqué sur le corps de crosse permettra son déploiement, aussi fiable que rapide.

Un busc réglable en hauteur via une mollette de serrage complètera une épaisse plaque de couche en gomme amortissant avec efficience le recul des plus virulents reculs. L’œil attentif notera de surcroit la présence d’un trou à la base de la pièce servant de point d’ancrage arrière à une sangle trouvant son reflet à l’avant du garde-main matérialisé par un passant métallique prévu à cet effet.

Modèle de confort et d’adhérence, la poignée pistolet présente une texture gommeuse marquée de larges tries horizontales verrouillant littéralement la main du tireur et offrant un contrôle optimal de l’ensemble.

En définitive, ce fusil AKSA Arms S4-FX04 12/76 embrasse paradoxalement sa propre identité en se calquant sur celle du Benelli M4 dont il devient un prolongement marqué par une plus grande accessibilité et une ouverture sur un public moins élitiste, mais ô combien plus large.