Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Tikka T3X Lite Veil Wideland, cal. 300 Win Mag

Référence : 32102105

Retrouvez la mécanique éprouvée de la Lite Roughtech dans une crosse camouflée conçue pour les environnements forestiers faiblement enneigés. Baptisée Veil Wideland, cette Tikka de la famille des T3X Lite n’ a qu’un seul objectif : vous dissimuler aux yeux de votre proie afin de vous permettre un prélèvement le plus efficace possible.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Tikka T3X Lite Veil Wideland, cal. 300 Win Mag

 

1769.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Carabine Tikka T3X Lite Wideland calibre .300 Winchester Magnum.
  • Frein de bouche.
  • Anneaux de grenadière.
  • Manuel d'utilisation multilingue.

A chaque environnement sa Tikka

Arme de chasse jusqu’au bout du canon, la Tikka T3X Lite Veil Wideland se différencie par son camouflage spécifique lui permettant de se fondre dans les forêts denses et enneigées.

Certes peu polyvalent, le profil Veil Wideland se montre d’une efficacité redoutable quand il est utilisé dans le bon environnement et permettra au chasseur de rester complètement invisible aux yeux du gibier visé.

Fonctionnement

Reprenant la mécanique et les spécificités de la Tikka T3X Lite Roughtech, la Veil Wideland présente un réarmement manuel à verrou dont la culasse est ici torsadée pour se prémunir des problématiques de grand froid ayant tendance à freiner voire entraver, par le givre, la cinématique de l’action, tout en allégeant l’ensemble.

Le verrouillage de la munition en chambre est assuré par les deux tenons procurant un angle d’ouverture de 70 ° facilitant la vie du chasseur, tant en termes de vitesse de réarmement que d’aménagement d’une imposante optique.

L’alimentation en munitions reste conforme à l’esprit Lite : un chargeur polymère amovible d’une autonomie de 3 coups en calibre .300 Winchester Magnum, une autonomie suffisante pour tomber n’importe quelle proie européenne.

Caractéristiques

Profil chasse oblige, la Veil Wideland opte pour un canon léger partiellement fluté de 62 cm doté d’un filetage à la bouche au pas 5/8x24 qui permettra le montage du frein de bouche fourni ou d’un modérateur de son. Sa finition Cerakote couleur bronze participera au camouflage de l’ensemble et ne trahira pas la position du chasseur.

Du côté des commandes, on reste dans la simplicité et la fonctionnalité. On retrouve sur le flanc gauche du boitier de culasse acier un bouton permettant l’extraction de la culasse sans action sur la queue de détente, ainsi qu’un bouton de sûreté type push ‘n shoot attenant à la noix de culasse. Un témoin d’armement fera par ailleurs saillie sous cette dernière sous la forme d’une petite languette marquée d’un point rouge sans équivoque.

Equipée de base d’un rail Tikka de 15/17 mm fraisé directement dans le boitier, la marque finlandaise nous laisse ici, pour notre plus grand plaisir, la possibilité de faire une entorse à son format propriétaire en permettant la fixation d’un rail picatinny grâce aux perçages taraudés sur le méplat du boitier en question.

Si elle a conservé la modularité typique des crosses T3x permettant le remplacement du grip de la poignée pistolet, la Veil Wideland va plus loin et incorpore une astucieuse garniture en mousse dense dans sa crosse visant à fortement limiter la signature sonore induite par d’éventuels chocs sur le corps synthétique de la carabine. Exit ce disgracieux bruit creux typique des habillages polymères, vos déplacements se feront en toute discrétion pour un positionnement optimal, au plus près de votre proie.

Distinction caractéristique de ce modèle, son camouflage présente un amalgame de blanc cassé, vert olive, brun, et noir, idéal sous les denses forêts faiblement enneigées.

L’épaisse plaque de couche en gomme assure un excellent amorti du recul, propice au tir des calibres les plus virils sans craintes.

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Calibre .300 Win Mag
Filetage du canon 5/8x24
Capacité du chargeur 3+1 coups
Ambidextre Non
Canon Léger
Canon fileté Oui
Couleur Camo
Détente réglable Oui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 1135
Largeur approximative en mm 40
Hauteur approximative en mm 135
Longueur du canon en mm 610
Poids du produit 3.055 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail de 16 mm sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosse Fixe, Synthétique
Distance de tir Moyenne
Spécialité Carabine de chasse avec crosse camouflée silencieuse

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.