Carabine Smith & Wesson M&P 15 Sport III .223 Rem

La carabine Smith & Wesson M&P 15 Sport III .223 Rem marque une petite révolution dans la génétique de la gamme en réduisant l’écart entre entrée de gamme et aménagements de haut vol. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

1 086,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine Smith & Wesson M&P 15 Sport III .223 Rem
Plus d’information
MarqueSmith & Wesson
Type d'armeCarabine
FonctionnementSemi-automatique
Calibre.223 Rem
Filetage du canon1/2x28 TPI
Capacité du chargeur30+1 coups / 10+1 coups
AmbidextreOui
CanonLéger
Canon filetéOui
CouleurNoir
Détente réglableNon
Indicateur chargementOui
Longueur approximative en mm810
Largeur approximative en mm50
Hauteur approximative en mm190
Longueur du canon en mm406
Poids du produit2925 g
Information sur le(s) rail(s) de fixationInterface M-LOK, Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosseRéglable
Distance de tirMoyenne

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 4 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmis la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Les justificatifs d'aquisition :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + SIA détenteur.
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

La carabine Smith & Wesson M&P 15 Sport III .223 Rem : la saga continue

Perpétuation d’un succès commercial retentissant, la carabine Smith & Wesson M&P 15 Sport III .223 Rem marque un tournant certain dans l’évolution de cette plateforme conservant certes son positionnement d’entrée de gamme, mais en proposant de nouveaux aménagements le rapprochant des catégories supérieures.

Un subtil équilibre entre le respect du positionnement tarifaire comme de la philosophie initiale et le souci de proposer plus pour un budget équivalent.

Fonctionnement de la carabine Smith & Wesson M&P 15 Sport III .223 Rem 

Pour l’essentiel qu’est la partie mécanique, les ingénieurs de chez Smith & Wesson ont conservé l’architecture des précédentes générations qu’est le réarmement semi-automatique par emprunt de gaz direct.

Eternel rival du système à piston certes plus fiable sous les usages plus intensifs, ce système fait la part belle à la précision et contribuera à la production de groupements serrés en cible, dignes de la dimension sportive que porte sa désignation elle-même.

Décliné ici dans une version mid-length, ce système n’imprimera qu’un recul limité au tireur qui pourra développer une cadence de tir plus soutenue avec une stabilité accrue.

Les accessoires issus de la génétique militaire de la plateforme AR15 resteront toutefois partie intégrante de l’équation, rappelant la riche histoire militaire du célèbre fusil d’assaut, tels que le forward assist forçant le chambrage d’une munition freinée dans son cyclage ou encore le dust cover protégeant la culasse à 7 tenons en tête de l’introduction de débris susceptibles de bloquer le mécanisme.

En matière d’alimentation, la sacrosainte norme STANAG est bien évidemment de rigueur et s’applique à un chargeur amovible en matériaux synthétiques d’une capacité de 30 coups, signé Magpul cela va sans dire.

Côté sécurité, l’orthodoxie AR reste là encore de rigueur sur cette carabine Smith & Wesson M&P 15 Sport III .223 Rem exhibant fièrement son sélecteur rotatif à deux positions dont les mentions « safe » et « fire » renseignent clairement le tireur sur le statut de l’arme.

Caractéristiques

Affichant 406 mm de long, le canon de la Sport III rayé au pas 1 :8 avec un profil 5R présente de solides performances en cible tout en s’assurant d’une comptabilité maximale avec le maximum de poids d’ogive différents.

Le 5R présente en effet un angle de découpe des rayures de 110° au lieu du standard à angle droit.

Cet aménagement réduit la friction générée au passage de l’ogive et limite donc sa déformation et son ralentissement. Le projectile quitte le canon avec une vitesse initiale plus élevée et une précision accrue.

A à la bouche, un cache –flamme birdcage au format A2 occupera un filetage à la bouche au pas 1/2x28 que l’on pourra également mobiliser pour le montage d’un modérateur de son.

Monté flottant, il profitera de la nouveauté de cette carabine Smith & Wesson M&P 15 Sport III .223 Rem qu’est le garde-main aluminium.

Favorisant la balistique interne du canon comme sa ventilation, cet aménagement sera de surcroît pourvoyeur de possibilités supplémentaires en matière d’accessoirisation grâce à la multitude d’interfaces M-Lok.

En matière de prisée de visée, le rail picatinny intégral coiffant ce fusil d’assaut permettra toute la modularité caractéristique de l’AR en matière d’optique, incluant lunette, viseur point rouge avec ou sans magnifier, ou même dispositif de vision thermique.

Une garde-robe bien étoffée

Côté garnitures, l’on retrouvera la même composition que pour le Smith & Wesson M&P15 sport II, à savoir une crosse télescopique réglable sur 6 positions ainsi qu’une crosse texturée au pattern diamant comprenant une butée affermissant la prise en main.

Une configuration certes correcte, mais que l’on remplacera avantageusement par la foultitude d’options disponibles vendues séparément.

Une mise à jour bienvenue au final qui permettra d’accéder à l’intégralité du champ des possibles en matière d’équipement, tout en profitant de performances également revues à la hausse.