Produits contenus dans le coffret :
- Une carabine Smith & Wesson M&P15 Sport II 16" .223 Rem
- Un témoin de chambre vide
- Un verrou gun lock
Le M&P 15 Sport revu à la hausse
Après s'être lancé avec brio dans la production d'AR15 made in USA, Smith & Wesson a vu quelques unes de ses variantes souffrir de critiques quant à l'abandon de ce qu'on pensait indispensable. Ce fut notamment le cas pour son M&P 15 Sport, qui malgré des options classiques et une précision en cible redoutable, avait cru bon de se passer d'un "forward assist" et d'un "dust cover". Les retours mitigés du public ont donc poussé cette grande firme à rectifier le tir et à proposer le M&P 15 Sport II pour un prix identique.
Utilisation
Comme son aîné, ce MP15 Sport II se destine donc à la pratique sportive, bien qu'il puisse évidement constituer une arme de combat à l'occasion. Son canon abrite 6 rayures au pas de 1/9" ce qui lui permettra d'excellents groupements avec les balles moyennes et lourdes. En stand, à 100 mètres, sa précision redoutable fera frissonner les amateurs de fusil d'assaut.
Caractéristiques
Ce modèle jouit des caractéristiques standard de la gamme M&P 15 chez Smith & Wesson, plus quelques améliorations. On y retrouvera donc :
- Un upper en aluminium 7075 T6
- Un système à emprunt de gaz direct comme le veut la tradition
- Les regrettés "forward assist" et "dust cover", bien présents cette fois
- Une crosse télescopique à 6 positions
- Un percuteur chromé
- Un chargeur d'origine PMAG de Magpul
- Un frein de bouche de type "birdcage" sur filetage 1/2x28
- Un tenon de baïonnette
- Un guidon réglable monté sur triangle
- Une hausse rabattable Magpul montée sur le rail picatinny de 15 cm
- Deux passants de sangle
Au final, le M&P Sport II s'avère idéal pour l'amateur d'AR au budget limité, mais qui souhaite tout de même profiter de la compétence Smith & Wesson en matière de fusil d'assaut.
Fabrication américaine.
Type arme | Carabine |
---|---|
Fonctionnement | Semi-automatique |
Calibre | .223 Rem |
Filetage du canon | 1/2x28 TPI |
Ambidextre | Oui |
Canon | Léger |
Canon fileté | Oui |
Couleur | Noir |
Organes de visée | Hausse réglable, Guidon réglable |
Détente réglable | Non |
Indicateur chargement | Non |
Longueur approximative en mm | 820 crosse rétractée - 900 crosse dépliée |
Largeur approximative en mm | 55 |
Hauteur approximative en mm | 200 |
Longueur du canon en mm | 406 (16") |
Poids du produit | 2.9 kg |
Information sur le(s) rail(s) de fixation | Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme |
Type de crosse | Synthétique, Rétractable |
Distance de tir | Courte, Moyenne |
Spécialité | Carabine tactique AR15 fabrication américaine |
La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 4 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.
Les documents demandés sont :
Un justificatif d'identité, au choix parmis la liste suivante :
- Votre carte nationale d'identité (CNI)
- Votre passeport
Les justificatifs d'aquisition :
- Une licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
- L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 4
Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.
L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.
Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.
olivier :
pourquoi dépenser plus ?
accéder au .223 pour pas cher avec une arme de bonne facture Made in USA.
upgradée avec un garde main " 4 rails picatiny" et un red hot Holosun.
Un énorme merci à l'équipe pour les conseils et lesacré coup de main pour monter les accessoires.
Internet pour consulter, et le déplacement au magasin vaut le coup pour les conseils et l'expertise en direct.
William:
Voilà une arme remarquable.
Excellente précision, composants de qualité même si d'entrée de gamme (je pense à la crosse qui accuse un peu de jeu au niveau du tube, et au garde main qui fait un peu cheap) vraiment bien pour débuter et servir de base à des améliorations par la suite.
Par contre, pas de préparation de la carabine côté Armurerie Auxerre, les douilles restaient collées dans la chambre lors des premiers essais ... Après un passage chez un armurier local et 40€ plus tard, plus de soucis. En outre, arme arrivée avec un défaut heureusement superficiel : un éclat de peinture sur l'upper. Une étoile en moins pour ces deux raisons.
Marc:
Après avoir longtemps hésiter sur le choix de cette arme AR sport, je n'ai aucune déception la concernant, bonne prise en main et parfaite pour le tir à 100 mètres, même sans aucun organe de visée rajouté. Tir très précis, peu de recul à un prix imbattable. Je conseilles fortement cette carabine AR, vous ne serez pas déçu.
Un grand merci à l'équipe de cette armurerie. Après avoir pris rendez-vous, nous avons été pris en charge dès notre arrivée par un excellent accueil. Des vrais professionnels dont je conseilles à un déplacement sur place.
Un grand merci à la patronne et au patron, malgré que Madame soit débordée. Encore un grand MERCI à toute l'équipe.
LUDOVIC:
Equipe de l'armurerie au top , a l écoute et disponible , Très bon AR15 je suis a 1000 tir avec et tout va bien , très bonne base pour commencé le 223 Remington .
vous pouvez vous lancé les yeux fermé d’ailleurs cet AR15 est apprécier et très utilisé par les tireur américain.