Carabine Savage B22 FV TB calibre .22 LR, couleur au choix

Référence

4871
Évaluation:
100% of 100

Avec ses carabine B-Series, Savage renouvelle en profondeur sa gamme d'armes longues et adopte un design moderne, en accord avec son temps. Découvrez sur cette page le modèle B22 Varmint qui n'a pas à rougir de son équipement : canon lourd et fileté, détente réglable, chargeur 10 coups rotatif et embases Weaver fournies.

À partir de 569,95 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine Savage B22 FV TB calibre .22 LR, couleur au choix
  • Une paire d'embases Weaver
  • Un verrou à câble
Plus d’information
MarqueSavage
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition manuelle
Calibre.22 LR
Filetage du canon1/2 UNF (1/2x20 TPI)
Capacité du chargeur10 coups
AmbidextreOui
CanonLourd
Canon filetéOui
Détente réglableOui
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm990
Longueur du canon en mm530
Poids du produit2.8 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationEmbases Weaver
Type de crosseFixe, Synthétique
Distance de tirCourte
SpécialitéCarabine de type varmint à canon lourd fileté

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Le renouveau Savage

En dépit de ses qualités toujours intactes, la carabine MK II de Savage affiche un look quelque peu daté ; il faut dire que la concurrence est rude sur le marché de la percussion annulaire et que certains fabricants rivalisent d’initiative pour redonner au .22 LR tout son attrait sportif.

Ainsi, en 2017 est présentée la gamme Savage B-Series qui présente un design revisité pour répondre aux attentes du tireur moderne. Sur cette page vous est proposée la version Varmint de la B22, qui de par son équipement, autorise les tirs les plus précis à longue distance, jusqu’à 100 mètres et au-delà.

Caractéristiques

La Savage B22 FV TB est une carabine à répétition manuelle de calibre .22 Long Rifle.

Construite autour d’un boîtier de culasse à verrou, elle voit son action fluidifiée par rapport aux modèles antérieurs. Son levier d’armement est légèrement surdimensionné pour en faciliter la manipulation. Ce boîtier est notamment équipé d’une détente réglable Accutrigger dont le poids est réglable et la queue comporte une sécurité intégrée.

Une paire d’embases Weaver étant fournie de série, vous pourrez monter tous types de lunettes via des colliers adaptés (non fournis), avec un ancrage solide.

L’alimentation est quant à elle assurée par un chargeur rotatif d’une capacité de 10 cartouches, rangées dans un barillet interne. A l’image des Ruger American Rimfire ou des Browning T-Bolt, le chargeur rotatif offre l’avantage de la capacité sans dépasser de la crosse de l’arme.

Pièce maîtresse, le canon est dit « lourd » du fait de son épaisseur et de la quantité d’acier employée à sa réalisation. Il se distingue du profil chasse affiné par une meilleure résistance à l’échauffement associée à une sensibilité réduite aux vibrations, facteurs nocifs à une précision régulière. On note que la bouche de ce canon a reçu un filetage 1/2x20 pour l’installation d’un silencieux.

Si l’arme est disponible dans deux finitions (acier bronzé ou inox), elles sont toutes deux montées sur une crosse synthétique aux lignes anguleuses. Cette dernière présente un appui-joue ambidextre, un fût rainuré pour faciliter sa préhension, mais aussi des pieds de grenadière permettant la mise en place d’un bipied.

Fabriqué aux USA.