100 Munitions CCI Mini Mag round nose, calibre .22 LR

Référence

62100149
Évaluation:
97% of 100

Particulièrement appréciées des tireurs sportifs, les munitions CCI mini-mag de calibre .22 LR possèdent une balistique au dessus de la moyenne. Elles seront parfaites pour scorer dans de bonnes conditions avec votre arme de poing ou votre carabine.

17,80 €
Faites des économies en achetant par lot
  • Achetez-en 5 à 16,70 € pièce et économisez 6%
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • 100 Munitions CCI Mini Mag round nose, calibre .22 LR
Plus d’information
MarqueCCI
Calibre.22 LR
ConditionnementBoîte de 100
Type d'ogiveCuivrée
Qualité4 étoiles
Précision4 étoiles
Vitesse5 étoiles
Poids du projectile40 grains soit 2,6 grammes
PercussionAnnulaire
AmorçageAnnulaire
Type d'étuisLaiton

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Utilisation

Particulièrement appréciées des tireurs sportifs pour ses performances, les CCI Minimag Round Nose sont un choix récurrent pour qui recherche une munition à la fois précise et rapide et limitant grandement les incidents de tir dans les armes semi-automatiques.

Les pistoliers pour le tir à 25 mètres sont très friands des Minimag Round Nose. Cyclant correctement dans la quasi totalités des pistolets semi-automatiques de calibre .22LR, y compris dans ceux disposant d’une culasse lourde, elles offrent un fonctionnement irréprochable et donnent des résultats en cible plus qu’honorables.

Les carabiniers pour le tir à 50 et 100 mètres apprécient quant à eux leur vitesse supérieure leur permettant d’atteindre confortablement les distances de tir les plus éloignées sans avoir à trop compenser la chute du projectile. Offrant une trajectoire particulièrement tendue, elles faciliteront grandement la prise de visée.

Si l’engouement des tireurs à la cible pour cette munition est indubitable, les tireurs sur gongs ou plinkers apprécient également les Minimag Round Nose pour leur vitesse. Cette vélocité supérieure procure des impacts nets et secs sur les gongs, facilitant l’identification auditive d’un coup au but à longue distance.

Caractéristiques

Les CCI Minimag Round Nose disposent d’un ogive round nose plaquée cuivre de 40 grains (2,6 grammes) qui limitera grandement l’encrassement du canon par accumulation de dépôts et résidus de plomb dans le fond des rayures, un problème bien connu des tireurs au .22 LR qui altère la précision en cible. Outre l’emplombage réduit, cette pellicule de cuivre offre une meilleure pénétration dans l’air, réduit la friction et favorise la balistique du projectile en vol.

La pénétration du projectile est ici améliorée grâce à ce blindage.

L’ogive est sertie dans une douille à amorçage annulaire en laiton.

Vitesse et énergie

Le projectile quitte la bouche du canon à une vitesse de 376 m/s et développe 183 joules d’énergie cinétique. A la distance de 100 yards (91 mètres), le projectile file à la vitesse de 304 m/s et développe 119 joules d’énergie.

Conditionnement

Ces munitions de .22 LR sont conditionnées dans des boîtes translucides en plastique contenant 100 munition stockées à la verticale. Ces boites distributrices sont particulièrement pratiques et permettent un prélèvement précis du nombre de munitions souhaité sans avoir à vider le contenu de la boite en vrac.