Carabine Ruger American Rimfire crosse bois .22 LR

Référence

32502019
Évaluation:
80% of 100

A l’heure du tout polymère, il est rafraichissant que certaines grandes marques persistent à produire des carabines .22 LR à crosse bois. Sur cette page vous trouverez la Ruger American Rimfire, une carabines .22 LR made in USA qui respecte les codes traditionnels de l’arme annulaire, avec quelques touches de modernité ici ou là.

874,35 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine Ruger American Rimfire crosse bois calibre .22 LR.
  • Un cadenas Gun Lock.
Plus d’information
MarqueRuger
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition manuelle
Calibre.22 LR
Capacité du chargeur10+1 coups
AmbidextreOui
CanonLéger
Canon filetéNon
CouleurNoir
Organes de viséeHausse réglable, Guidon fixe
Détente réglableOui
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm1040
Largeur approximative en mm46
Hauteur approximative en mm145
Longueur du canon en mm560
Poids du produit2.84 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail de 11 mm sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosseFixe, Bois
Distance de tirCourte
SpécialitéCarabine à verrou américaine en .22 LR

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Du bois !

Car oui le temps est plutôt au plastique depuis maintenant quelques années. Or Ruger sachant pertinemment qu’une partie de sa clientèle américaine plébiscite davantage les armes faites de bois et d’acier, il fait l’effort de produire son American Rimfire dans une version plus classique, tout en conservant son chargeur 10 coups et ses organes de visée ouverte.

Cette carabine pourra donc s’envisager tout à la fois comme une arme de sport, un outil utilitaire ou une carabine de plinking. Intégralement fabriquée aux U.S.A., elle jouit d’une qualité de fabrication élevée et se pose en concurrente direct des CZ 455 ou Savage Mark II.

Chambrée pour le tir du .22 LR, elle constituera un choix pertinent pour qui cherche à performer de 50 à 100 mètres, sous l’égide de la marque au phénix.

Fonctionnement

La carabine Ruger American Rimfire est une arme à verrou dont la culasse se déverrouille à 60°. Ceci vous procurera un dégagement confortable pour la manœuvre en cas d’optique.

Pour retirer la culasse du boîtier, il suffira de presser le bouton face gauche. Un dispositif encore trop peu répandu sur les carabines .22 LR, qui dispense de jouer avec la détente lors de la maintenance. On accède alors au canon pour un contrôle visuel ou le passage d’un écouvillon.

L’alimentation est assurée par un chargeur BX de 10 coups. Malgré sa capacité, le BX10 de Ruger présente l’avantage de ne pas dépasser de la crosse, préservant la ligne épurée de la carabine. Sa commande de déverrouillage est surdimensionnée pour faciliter son retrait.  

Naturellement, l’arme pourrait aussi être approvisionnée avec des chargeurs 25 coups BX25, mais dans la mesure où ceci la surclasserait en catégorie B, les français s’en abstiendront.

Caractéristiques

Cette Ruger American Rimfire profite d’un "Power Bedding" (procédé déposé) assurant un positionnement constant du boîtier dans la crosse et garantissant le flottement du canon. Ceci contribuera à améliorer la qualité de vos groupements, comme sur les armes de gros calibre.

La crosse présente les mêmes emplacements texturés que sur les versions synthétiques (poignée et fût), sauf que le quadrillage est ici réalisé à la presse. La prise sera ferme, mais non blessante grâce à la profondeur modeste du relief.

L’ajout d’une bretelle sera facilité par les deux pieds de grenadière vissés d’origine sur l’arme. Celui de devant pourra aussi servir à l’ancrage d’un bipied. Une plaque de couche en caoutchouc vient parfaire l’équipement, assurant un verrouillage solide à l’épaule.

Le canon s’avère forgé à froid et mesure ici 22" (soit 56 cm). Il renferme 6 rayures à droite au pas de 1/16".

Il est surmonté par des organes de visée mécaniques : un guidon à fibre optique rouge Williams et une hausse réglable à losange blanc. Une fois celle-ci rabattue, elle n’excède le sommet du rail que de 3.5 mm, autorisant les optiques avec un bon diamètre d’objectif. Dans cette perspective, on pourra utiliser le rail de 11 mm présent d’origine ou acquérir des embases Weaver #12.

Fabrication américaine, très bon rapport qualité/prix.