Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine PCP Crosman ICON 4.5 mm

Référence : CR00011

Les amateurs de carabine PCP en vente libre découvriront ici la Crosman ICON 4.5. Une carabine à plombs PCP petit budget qui se fait une place sur le marché avec des arguments de taille. Sur cette page elle est en calibre 4.5 mm diabolo.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Carabine PCP Crosman ICON 4.5 mm

314,00 €

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Crosman ICON 4.5 mm
  • Un sachet de clés allen
  • Un single Shot
  • une vis dégazage
  • Un manuel multilingue

La carabine PCP ICON

Les carabines PCP sont l'évolution de la carabine à plomb à canon basculant. Elles sont économiques et faciles à utiliser, très appréciées du grand public. Crosman fabrique des carabines à plombs depuis presque un siècle, en suivant les évolutions et technologie, il avait proposé la carabine Benjamin Discovery en 2009 avec une fabrication américaine tels que les Marauders, Armada malheureusement son tarif se voyait assez élevé. 
Avec ce modèle ICON, Crosman choisi d'utiliser la même stratégie que Stoeger avec la XM1 de faire sous fabriquer cette carabine en Chine mais avec un cahier des charges ne visant pas un prix ultra bas au détriement de la qualité, c'est bien le contraire en visant une carabine qualitative avec un prix proche de ses concurrentes.

Cette carabine se destine à satisfaire un large public, que ce soient les initiés ou les débutants en proposant une carabine simple de fonctionnment et d'entretien avec un  bon rapport qualité/prix.

La carabine développe une puissance inférieure à 20 joules, pour rester en catégorie D, ainsi la carabine ICON restera accessible à toute personne majeure sans qu’il y est besoin d’une licence de tir sportif ou d’un permis de chasse.  

La carabine sera comme un poisson dans l'eau pour une épreuve de tir de précision posé à 30 mètres, ou bien même du tir récréatif au-delà.

Fonctionnement

La Crosman ICON propulse les plombs grâce à son cylindre d'air d'air pré-comprimé, situé parallèlement sous son canon, il permet une autonomie de 34 coups environ avec une pression de 3000 PSI.

Pour recharger en air le cylindre d'air, il faudra retirer le capuchon anti poussière à l'extrémité du cylindre et brancher une prise quick-connect qui sera présente sur une pompe ou une bouteille de plongée en supplément.

L'arme est alimentée par un barillet de 12 coups, avec une fenêtre sur le côté droit pour vous avertir de son autonomie, ce barillet est particulièremet bien étudié, il maintient les plombs à l'aide d'un point en caoutchouc pour ne pas les déformer, il accepte des projectiles jusqu'à une longueur de 11 mm,.
Mais ce n'est pas tout, il y a aussi un single Shot pour insérer les plombs un à un, et vous gagner un 1mm de longueur en espace de logement, vous pourrez introduire des plombs d'une longueur de 12 mm.

Le chambrage et le tir de chaque plomb se fait via un verrou similaire à celui d'une arme à feu de précision, il faudra tirer le verrou en arrière afin d'armer la masse qui est en contact avec celui-ci et de le repousser pour que le poussoir de plomb chambre le plomb.

Son autonomie entre chaque remplissage est d'environ 34 tirs avec une puissance bridée de 19.9 joules donnée constructeur, lors de notre test, nous avons constaté une puissance aux alentours des 17 Joules avec des plombs JSB EXACT. Comme beaucoup de carabines PCP, cette puissance est évolutive selon la configuration de l'arme.

Lors du remplissage de la carabine, vous pourrez surveiller la montée en pression par un petit manomètre intégré au cylindre situé sous le fut de la crosse. La ICON  peut être gonflée jusqu’à 207 BAR soit 3000 PSI.

Crosman fournie une vis de dégazage, cette option était fournie avec les Marauders, il y a une dizaine d'année, depuis celle-ci est devenue une option supplémentaire, Tandis qu'avec cette carabine, vous retrouvez cette vis pour dépressuriser vous-même cylindre, uniquement si vous devez le démonter, petit rappel, il faut toujours laisser stocker sa carabine PCP en AIR avec de la pression afin d'éviter la corrosion et que les joints gardent leur positions.

Caractéristiques

La carabine Crosman ICON est la dernière arrivée en course avec l'Artemis PR900, Stoeger XM1, Gamo Arrow, le fabricant Américain a décidé de prendre toutes les bonnes idées des autres fabricants, par exemple le barillet avec une fenêtre comme nous l'avons indiqué précedemment, le canon est fileté en 1/2x20 afin de monter un silencieux en supplément au filetage standard 1/2 UNF, à l'aide de ce silencieux vous pourrez réduire le claquement sonore au départ du coup.

La crosse est entièrement en polymère afin d'apporter de la légèreté mais aussi une bonne résitance aux chocs, pour l'épauler vous retrouvez un talon de crosse avec une couche anti-dérapente comme la Crosman Mag Fire Extreme.

La course de la queue de détente est réglable à l'aide d'une vis située à l'arrière de celle-ci.

Côté prise de visée, on bénéficie d’une hausse réglable et d’un guidon à fibre optique jaune fluo.

Naturellement, on dispose aussi d’un rail de 11 mm courant sur le boîtier pour l’ajout d’une optique. Celui-ci se compose d’une section avant longue de 30 mm, et d’une section arrière longue de 110 mm. Une fois le barillet dans son logement, il dépasse le sommet du rail d’environ 14 mm. Choisissez vos colliers en conséquence.

Pour être utilisée et détenue dans sa puissance maximale, l’utilisateur devra posséder une licence de tir ou un permis de chasse validé de l’année en cours afin de procéder à la déclaration en préfecture de la carabine à plomb en catégorie C – 4.
L’Armurerie-Auxerre décline toute responsabilité si l’utilisateur effectue des modifications sur la carabine sans avoir procédé aux démarches nécessaires pour en obtenir le droit.

Calibre 4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme 4.5 mm (.177), à jupe
Propulsion PCP
Mode de tir Répétition
Canon Canon fixe
Chargeur Oui
Détente réglable Réglage de la course apres le départ du coup
Fibre optique Oui, Guidon
Nombres de coups Barillet 12 coups
Précision
Puissance
Type de canon Rayé
Type de crosse Fixe, Synthétique
Type de rail Rail 11mm
Canon fileté Non
Visée réglable Hausse réglable hauteur et dérive
Ambidextre Oui
Puissance aprox (valeur construct.) < 20 joules
Puissance mesurée 17 J
Poids du produit 3.29kg
Longueur du canon en mm 530
Longueur approximative en mm 975
Largeur approximative en mm 65
Hauteur approximative en mm 235

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.