Carabine PCP Crosman Benjamin Armada semi auto, 30 J

Crosman est un fabricant réputé de carabines à plombs avec presque 100 ans d'histoire, le fabricant a su évoluer pendant toutes ces années en prenant de bonnes décisions et l'esprit de suivre l'évolution. La Benjamin Armada, première du nom, avait suivit les codes de 2013 avec une carabine PCP précise et un look tactique, pour 2022 la mode est aux lignes épurées et un fonctionnement semi-auto simple et efficace. 

1 267,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine PCP Benjamin Armada semi auto, calibre 5.5 mm
  • Une extension supplémentaire  pour rallonger crosse
  • Un manuel en français
Plus d’information
MarqueCrosman
Calibre5.5 mm
Calibre de l'arme5.5 mm (.22)
PropulsionPCP
Mode de tirSemi automatique
CanonCanon fixe
ChargeurOui
Détente réglableOui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Fibre optiqueNon
Capacitébarillet 10 coups
Précision5 étoiles
Puissance5 étoiles
Type de canonRayé
Type de crosseRéglable, Fixe, Synthétique
Type de railRail picatinny
Canon filetéNon
AmbidextreOui
Puissance aprox (valeur construct.)32 joules
Poids du produit3.05 kg
Longueur du canon en mm508
Longueur approximative en mm1020
Largeur approximative en mm40
Hauteur approximative en mm190

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C-4° de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + comtpe SIA détenteur
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

En vertu de la législation en vigeur dans leur pays, nos clients belges sont bien sûr dispensés de nous fournir un justificatif d'acquisition. Leur pièce d'identité nous suffira pour honorer leur commande.

Description complète du produit

Une nouvelle dimension dans le tir à air

Les carabines à plombs PCP sont généralement à répétition équipée d'un levier d'armement pour chambrer un à un les plombs logés dans le barillet.
En 2013, l'entreprise Crosman avait cassée les codes en proposant une carabine PCP précise de fabrication américaine avec un look tactique, cette carabine Benjamin Armada partage l'excellente plateforme de la Benjamin Marauder.
En 2021, Crosman nous propose la carabine Benjamin Marauder Semi-auto, il fallait sans douter que la carabine Armada aurait elle aussi une évolution, et quelle évolution!
Un fonctionnement semi automatique, un régulateur de pression, des lignes épurées et un travail sur le poids pour gagner en légèreté.

Fonctionnement

Le fonctionnement semi-automatique n'est pas un chemin sans embûche, quelques fabricants de carabines PCP se sont prêtés à cet exercice, et certain y ont renoncé comme Fx Airguns avec la Monsoon qui demandait un entretien rigoureux avec son systême de récupération des gaz ou même la Evanix qui peut tirer en semi-auto et rafale grâce à son systême d'engrennages avec 3 roues d'entelées avec un moteur électrique powerisé par une batterie, malheureusement le moteur ou les engrenages faibilissaient rapidement.
Le choix de ce fonctionnement semi auto est très audacieux pour Crosman, réalisé un système semi automatique fiable et simple de mécanique est un sacré pari.
La réponse est oui, les ingénieurs Crosman ont réussi un bel exploit.


Son fonctionnement est très simple, pas de moteur électrique, pas de récupération de gaz, mais comment cela fonctionne?

Pourquoi se compliquer la vie, quand on peut faire simple, Crosman a simplement laissé la culasse flottante, ce qui signifie que la culasse n'est pas accrochée au levier d'armement, le levier d'armement est en position centrale avec une ouverture oblique laissant un passage entre la culasse et la masse percutante.
Mais comment se réarme la culasse?
Tout simplement, quand la valve délivre l'air pour propulser le plomb, elle fait aussi reculer la culasse qui est amorti par un ressort. Donc à chaque tir la culasse recule, réarme la masse et chambre un nouveau plomb, un fonctionnement simple et efficace.

L'armada semi-auto  est donc une carabine PCP semi automatique tirant des plombs de calibre 5.5 mm au moyen d'un volume d'air contenu dans son cylindre. Ce dernier peut être rempli à l'aide d'une pompe à main ou d'une bouteille de plongée pour obtenir une pression de service de 3000 PSI (207 bars). Ce remplissage s'effectue via l'embout quick-connect positionné à l'avant du cylindre, accessible par un simple capuchon.

L'arme est alimentée par un barillet de 10 coups. Son autonomie entre chaque remplissage est d'environ 30 tirs avec une puissance maximum de 32 joules réelle. Comme beaucoup de carabines PCP, cette puissance est évolutive selon le choix des plombs. Cette carabine est équipée d'un régulateur donc la plage d'utilisation sera comprise entre 2000 à 3000 psi afin que la carabine cycle convenablement .

Caractéristiques

Avec cette Benjamin Armada semi-auto, Crosman a cherché à offrir aux amateurs de carabine PCP une nouvelle vision du tir avec la réalimentation semi-automatique avec un petit clin d'oeil à l'AR15 avec le levier d'armement au centre pouvant être armé aussi bien par un gaucher qu'un droitier .
Celle-ci conserve quelques similitude avec la plateforme de l'Armada à répétition manuelle, en conservant le même cylindre d'air, le canon avec ses chicanes incorporées pour réduire le bruit et la forme du boitier avec son rail picatinny afin de positionner une lunette en supplément.

Pour plus de sûreté, l'Armada a été dotée d'une sécurité à l'intérieur de son pontet. Cette patte en avant de la détente peut être positionnée sur Safe ou Fire, interdisant ou autorisant ainsi le départ de coup. Une localisation particulièrement accessible et pratique.

Afin de surveiller en permanence la consommation en air de votre carabine, elle présente sur son flanc droit un petit manomètre gradué en PSIx1000.

La carabine fonctionne à l'aide d'un chargeur de 10 coups qui s'insère dans le boîtier d’alimentation, il conditionne les plombs dans ses alvéoles, vous pourrez utiliser des projectiles jusqu'à une longueur maximale de 9 mm.  Attention, dans la vidéo d'avant première, j'ai commis une erreur les chargeurs de la carabine Benjamin Armada ne sont pas compatibles avec la Benjamin Armada Semi Auto, Crosman a mis au point un chargeur spécifique pour celle-ci.

Elément significatif, la crosse est complètement revue, lignes épurées, la crosse en polymère est plus fine pour une meilleure maniablité ainsi elle gagne en légèreté, la carabine pèse seulement 3.050kg, c'est vraiment un plus ce gain de poids en moins.

La crosse dispose d'atouts :

D'un rail picatinny sur la partie inférieure qui est sur glissière afin de déplacer à votre convenance le rail sur une longueure de 22 cm, de plus vous retrouvez une graduation en pouce.

D'une excellente modularité avec un busc régable en hauteur, d'un réglage de la longueur de la crosse avec une extention fournie en plus si besoin et le dernier point la possibilité de régler la hauteur du talon de crosse.