Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Mossberg MVP Precision cal. 6.5 Creedmoor

Référence : MO8025

Championne défendant les couleurs de la firme américaine sur le segment du TLD, la Mossberg MVP Precision constitue la quintessence du savoir-faire de la marque et se veut être la concurrente directe des carabines de TLD sur châssis d’entrée de gamme que sont les Axis II Precision et autres Remington 700 ADL Tactical.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Mossberg MVP Precision cal. 6.5 Creedmoor

1829.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Carabine Mossberg MVP Precision cal. 6.5 Creedmoor.
  • Cadenas Gun Lock.

Fiable comme toujours, précise comme jamais

Déclinée dans une large gamme de versions différentes, de la carabine scout à l’arme de précision à longue distance, la plateforme MVP jouit d’une modularité et d’une polyvalence hors-normes lui ouvrant les portes d’un vaste champ d’application mais aussi celles de l’excellence.

Souvent boudée pour d’obscures raisons par les adeptes du TLD, la firme Mossberg marque ici clairement sa volonté de réhabiliter son poulain, y compris auprès des pratiquants les plus exigeants parmi une frange de la population de tireurs elle-même notablement en pointe en proposant ce qui semble être la variante la plus aboutie et la plus capable à ce jour de sa célèbre carabine.

Qu’on se le dise, les intentions de la Mossberg MVP Précision sont claires : se tailler une place digne de ses ambitions sur un marché où la concurrence ne laisse aucune place à l’approximation.

Fonctionnement

Fondamentalement, la Mossberg MVP Précision reste classique dans son fonctionnement en optant pour un système de réarmement manuel à verrou largement hégémonique dans les disciplines de tir à moyenne et longue distance.

La tête de culasse munie de deux tenons imposera un angle d’ouverture de 90° et s’accommodera parfaitement d’une alimentation en munitions assurée par un chargeur AR, d’une capacité de 10 coups en calibre 6.5 Creedmoor en ce qui concerne le PMAG fourni avec la carabine.

Le recours à cette munition supplantant le traditionnel calibre .308 Winchester et s’imposant de plus en plus tant auprès du public que des forces armées, dont l’US Army et l’US Marine Corps qui ont procédé à son adoption en lieu et place de feu le 7.62 OTAN, témoigne de cette volonté de jouer au maximum la carte de la performance à longue distance.

Plus véloce grâce à une meilleure conservation de sa vitesse au-delà de 600 mètres et offrant donc une trajectoire plus rectiligne ainsi qu’une meilleure tenue au vent, ce calibre est fait pour tutoyer et même franchir allègrement la barre symbolique des 1000 mètres avec efficacité et précision.

Caractéristiques

Afin de guider et de stabiliser efficacement cette munition, la MVP Precision embarque un canon de 61 cm au profil Bull Barrel Medium affichant un diamètre à la bouche de 19,6 mm, lequel sera rayé au profil 1 :8 ", un pas idéal pour les ogives dont le poids sera inférieur à 130 grains.

Ce dernier présentera par ailleurs un filetage à la bouche au pas 5/8x24 que l’on mettra bien plus volontiers à contribution pour le montage d’un modérateur de son que pour un frein de bouche au vu du peu de recul généré par le tir de cette munition facile à dompter.

L’action (captive d’un boitier de culasse clos) canonnée s’insère dans un châssis en aluminium supprimant tout point de contact avec le barreau qui pourra librement exprimer ses harmoniques vibratoires au tir ainsi que son potentiel en cible.

Le garde-main, également en aluminium, se voit constellé d’interfaces M-LOK qui, outre l’allégement de l’ensemble et l’optimisation de la ventilation du canon qu’elles procurent, ouvriront la voie à bon nombre de possibilités en termes d’accessoirsation et de personnalisation.

Au chapitre de la détente, indispensable binôme du canon au service de la précision, cette dernière, de type LBA, incorpore une pédale de sureté faisant également office de bossette. Le départ est particulièrement vif et net, et la rupture sera réglable de 1.360 Kg à 3.175 Kg en fonction de vos préférences.

L’absence d’organes de visée ouverte, carabine de TLD oblige, incitera à s’en remettre totalement au rail picatinny présent sue le sommet du boitier de culasse, et dont le pentage à 20 MOA tombera à point nommé dès qu’il s’agira d’affronter les plus longues distances en permettant de repousser les limites du réglage en élévation de votre optique.

Les garnitures se composent quant à elles d’une poignée AR Magpul MOE dont la texture caoutchouteuse assurera une adhérence optimale à la main du tireur, et d’une crosse LUTH-AR télescopique réglable sur 6 positions. On appréciera tout particulièrement la multitude d’options de réglage conférée par cette configuration qui autorisera la modulation sur 3 axes de la plaque de couche alvéolée, ainsi que le positionnement à la carte du busc pour un confort de tir total.

L’œil attentif notera également la présence d’une interface QD pour la fixation d’une sangle ainsi qu’un rail picatinny aménagé sur la partie inférieure de la crosse qui autorisera le recours à un monopod arrière pour une meilleure stabilité.

Au final, Mossberg nous prouve largement, et une fois de plus, que sa compétence ne se limite pas aux fusils à pompe. Capable de rivaliser avec les meilleures plateformes de TLD sur châssis, la MVP Precision est sans conteste la mieux placée des représentantes de la marque pour imposer durablement son empreinte dans un paysage armurier en plein essor sur ce segment.

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Calibre 6.5 Creedmoor
Filetage du canon 5/8x24
Capacité du chargeur 10 coups
Ambidextre Non
Canon Semi lourd
Canon fileté Oui
Couleur Noir
Détente réglable Oui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 1085 - 1165
Largeur approximative en mm 42
Hauteur approximative en mm 190
Longueur du canon en mm 610
Poids du produit 4.600 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Interface M-LOK, Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosse Fixe, Synthétique, Rétractable
Distance de tir Longue

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2022-2023) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.