Carabine CZ 457 Precision SDS Military .22 LR

Référence

786551
Évaluation:
100% of 100

Héritière de la CZ 457 LRP et variante de la CZ 457 MDT, la CZ 457 Precision SDS Military 22 LR est l’œuvre somme du catalogue tchèque des armes à percussion annulaire. Carabine de tous les records et des disciplines de tir les plus pointues et exigeantes, elle s’adresse principalement aux compétiteurs nés comme aux tireurs ne se contentant pas de l’excellence.

2 160,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine CZ 457 Precision SDS Military.
  • Notice d'utilisation multilingue.
  • Mallette Plano.
Plus d’information
MarqueCZ
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition manuelle
Calibre.22 LR
Filetage du canon1/2 UNF (1/2x20 TPI)
Capacité du chargeur5 coups
AmbidextreOui
CanonLourd
Canon filetéNon
CouleurNoir
Détente réglableOui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm970
Hauteur approximative en mm170
Longueur du canon en mm525
Poids du produit4.600 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationInterface M-LOK, Rail de 11 mm sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosseRéglable, Synthétique
Distance de tirCourte, Moyenne

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

La carabine CZ 457 Precision SDS Military .22 LR, ou l’autre nom de la perfection

Car c’est bel et bien de perfection dont il est question ici. La carabine CZ 457 Precision SDS Military .22 LR ne se contente pas de flirter avec l’excellence : elle la transcende et la redéfinit en la portant à un tout autre niveau.

Parfaitement en phase avec les tendances du moment, le géant tchèque de l’armement entend bien se réserver la part du lion sur le segment particulièrement en vogue des carabines à percussion annulaire de haute précision destinées au tir à longue distance et se donne effectivement les moyens de ses ambitions.

Afin d’atteindre les sommets précédemment approchés avec la CZ 457 MDT, le groupe déploie ici toute l’étendue de son expertise. Force est de constater qu’au-delà de l’impressionnante démonstration de force, la perfection semble finalement être de ce monde…

Fonctionnement de la carabine CZ 457 Precision SDS Military .22 LR

Puisque cet absolu se bâtit sur des bases à l’avenant, il sera cohérent de retrouver une architecture à répétition manuelle. Bénéficiant des précieux apports de la gamme 457, le boitier clos revendiquera une configuration davantage ancrée dans son temps.

Accueillant en son sein une nouvelle culasse dont l’allègement du percuteur, par ailleurs compatible avec le tir à sec, assurera des mises à feu plus vives, son angle d’ouverture de 60 ° favorisera aussi efficacement les réarmements rapides que l’indispensable recours aux optiques les plus imposantes, impératives pour qui souhaite défier les 300 mètres.

C’est avec la constance et la fiabilité de l’horlogerie suisse qu’elle servira un chambrage en .22 LR, match pour l’occasion. Certes plus sélectif quant aux munitions avec lesquelles il s’accordera, ses tolérances particulièrement faibles valoriseront avantageusement une précision hors normes.

En matière d’alimentation, si la norme du chargeur amovible reste de toute évidence en vigueur, on notera toutefois le retour en grâce de la tôle d’acier. Un rafraichissant regain d’intérêt à l’heure du dictat quasi-monopolistique du polymère. Présentant une capacité de 5 coups, les versions 10 coups pourront en outre prétendre apporter leur contribution.

Caractéristiques

Cinglant rappel adressé à la concurrence de la maestria tchèque, le canon de la carabine CZ 457 Precision SDS Military .22 LR fait figure de véritable leçon armurière.

Affichant un profil lourd de 525 mm forgé et martelé à froid, son montage flottant sublimera l’exigeant chambrage match. En effet, l’absence totale de point de contact sur le barreau que confère le bedding préservera son régime vibratoire naturel. Ainsi, en dépit d’une longueur contenue, le canon proposera des groupements d’une insolente précision aux distances les plus étendues.

Petite coquetterie signée du français SDS Equipement, le frein de bouche amovible prendra naturellement place sur un filetage 1/2x20. Certes plus esthétique que pratique, il confèrera néanmoins un look résolument moderne et sportif à l’ensemble.

Vectrice d’une pleine exploitation des performances du couple châssis-canon, la détente, réglable depuis l’avènement de l’ère 457, se pose désormais en exemple d’une modularité lui ayant cruellement fait défaut sur les générations 452 et 455. Configurable de 500 à 1500 g, le départ voit également sa pré-course jusqu’ à la bossette modulable de 0.5 à 5 mm.

La french touch

Contribution majeure de l’équipementier aux allures de pièce maitresse, le châssis de cette 457 lui ouvrira les portes des podiums. Réalisé en aluminium aéronautique alliant robustesse et légèreté, l’apport de la rigidité à l’ancrage de l’action canonnée magnifiera sa précision.

Usiné avec un soin digne des plus hauts standards européens, il fait de plus la part belle à l’accessoirisation. Les faces du fût sont en effet constellées d’interfaces de fixation M-LOK autorisant bipieds et autres porte-chargeurs.

L’ensemble bénéficiera de surcroit d’une finition Cerakote grise. De quoi protéger efficacement les surfaces de l’abrasion et de l’incrustation de salissures et autres dépôts.

Une poignée polymère au profil AR garantira pour sa part une prise en main aussi naturelle que confortable. Géométrie et quadrillage selon un pattern diamant parachèveront l’efficacité du grip pour un contrôle total de l’ensemble.

Côté crosse, SDS joue la carte de la personnalisation. Un busc et une plaque de couche, respectivement réglables en hauteur et en longueur, s’accommoderont de tous les gabarits imaginables.

Le souci de l’ergonomie sera en outre poussé jusqu’à la préhension du levier de culasse pour des rechargements rapides. Un profil surdimensionné consistant en un cône se terminant par une section cylindrique rainurée facilitant sa perception haptique.

Sans surprise, la rupture se montre franche, nette et précise, à la hauteur des prérequis d’une mécanique exempte de la moindre approximation.

Si la promesse semblait de prime abord intenable, CZ nous démontre par l’exemple que rien, pas même la perfection, n’est hors de sa portée. En un mot comme en mille : bluffante. Tout simplement.