Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine CZ 457 MDT canon fileté, calibre .22 LR

Référence : 784344

Carabine de calibre .22 LR sous stéroïdes, la CZ 457 MDT se présente comme une arme de précision capable de résultats bluffants, y compris à des distances de tir habituellement considérées comme optimistes pour ce calibre. Affrontez sereinement les pas de tir de 100 mètres voire même au-delà sans craindre de baisses de performance. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine CZ 457 MDT canon fileté, calibre .22 LR

1320.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Carabine CZ 457 MDT canon fileté, calibre .22 LR.
  • Notice d'utilisation multilingue.

La précision à son paroxysme

A l’image de la Remington 700 pour le tir à moyenne et longue distance, les CZ 455 et plus récemment 457 sont sans conteste les reines des pas de tir 50 et 100 mètres.

Face à la démocratisation de cette discipline exigeante, aussi bien en termes de compétence que de matériel, les fabricants ont pris conscience de l’essor du marché des pièces custom visant à optimiser le potentiel de précision des armes longues, et notamment du boom des châssis aluminium.

Il n’est donc plus rare de voir fleurir ici et là les offres d’armes montées sur châssis d’origine, prêtes à performer en cible dès la sortie de boîte, à tel point que l’on constate, finalement sans grande surprise, une certaine porosité entre le marché des armes de précision à longue distance et celui des armes à percussion annulaire.

En effet, la mode du châssis rigide semble faire tache d’huile et s’étend au-delà de ses limites initiales. Après la CZ 455 RS1 Varmint faite par FMR Unique, la gamme 457 voit apparaitre sa première mouture montée sur châssis MDT, sobrement baptisée CZ 457 MDT. Une carabine faite pour performer à 100 mètres et au-delà.

Fonctionnement

La CZ 457 MDT proposée sur cette page est une carabine à répétition manuelle de catégorie C chambrée en .22 LR, accessible sur présentation d’une licence de tir ou d’un permis de chasse. Elle reprend le système à verrou avec armement à l’ouverture, un fonctionnement on ne peut plus classique et éprouvé qu’on ne présente plus.

Si l’alimentation en munitions par chargeur amovible est désormais une norme bien établie, on notera sur ce modèle le retour du chargeur de 5 coups réalisé en tôle d’acier, un standard se raréfiant au profit du polymère, plus léger. On pourra bien entendu pousser la capacité à 10 coups, au besoin, grâce à la compatibilité des modèles prévus pour CZ 452 et 455.

Caractéristiques

Clé de voûte de cette CZ, la carabine est montée d’origine sur un châssis rigide MDT LSS-RF réalisé en aluminium assurant une absence totale de point de contact entre le canon et son support.

Cette rigidité associée à un barreau parfaitement flottant garantira une précision redoutable en cible, digne des disciplines les plus exigeantes comme le .22 Hunter ou le tir au-delà de 100 mètres.

Le garde main est parcouru d’interfaces M-LOK propices à l’installation de divers accessoires et qui participeront à la limitation du poids de l’ensemble. Un pied de grenadière avant autorisera quant à lui le montage d’un bipied pour une plus grande stabilité, un accessoire indispensable au tir de précision.

La poignée ergonomique est signée FAB Defense et reprend ici le profil typique des garnitures AR15. On aura ainsi tout le loisir de la remplacer, si on le souhaite, par la foultitude de pièces d’aftermarket disponibles sous ce standard. Elle présente un logement pour accessoires accessible via le capot faisant aussi office de talon.

Du côté de la crosse, estampillée du même fabricant, on retrouvera également cette architecture typique des plateformes AR, avec un corps de crosse monté sur tube au format Mil-Spec. L’ensemble est réglable sur 6 positons différentes pour s’adapter au mieux à votre morphologie.

On notera également la présence de rails picatinny latéraux rendant possible l’installation d’un bipied arrière, bien qu’un rail inférieur aurait permis le montage d’un monopod dont on devra se passer dans cette configuration. Un appui-joue réglable en hauteur grâce à deux molettes sera également de la partie pour un confort de tir optimal.

Le canon, interchangeable depuis la CZ 455, affiche ici un profil lourd martelé à froid de 22 mm de diamètre et de 52 cm de longueur se terminant par un filetage au format 1/2x20.

Celui-ci-s ’insère dans un boitier de culasse revu et corrigé présentant un design plus fermé que celui de la 455. Ce dernier a par ailleurs reçu un traitement de surface anticorrosion garantissant une résistance accrue à l’humidité et aux risques d’oxydation.

La culasse présente quant à elle un angle d’ouverture de 60 ° propice aux rechargements rapides tout en facilitant l’aménagement des optiques de tir les plus imposantes que l’on pourra installer via le rail de 11 mm fraisé dans la masse. Le percuteur a été significativement allégé et permet désormais le tir à sec sans risque de dommage à la tête. De quoi peaufiner ses lâchers sans cartouche de manipulation ni mauvaise conscience.

La sureté en drapeau s’efface au profit d’un bouton push ‘n shoot plus moderne et pratique à l’usage, ne laissant aucune place à l’ambigüité. Un témoin d’armement, prenant la forme d’une courte section cylindrique rouge et faisant saillie au niveau de la noix de culasse, parachèvera le chapitre de la sécurité.

Afin de sublimer le potentiel de l’excellent barreau de la carabine 457 MTR, CZ a opté pour une détente réglable en poids de 500 g à 1500 g. La pré-course jusqu’ à la bossette est également modulable de 0.5 mm à 5 mm.

Le résultat est à la hauteur des prérequis nécessaires aux usages les plus exigeants : le départ est particulièrement net et direct sitôt le point dur atteint. On se laisse facilement surprendre par le départ.

La CZ 457 MDT est aux armes de précision à percussion annulaire ce que les armes customs sur châssis sont au TLD. L’un des ponts entre ces deux pratiques les plus aboutis.

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Calibre .22 LR
Filetage du canon 1/2 UNF (1/2x20 TPI)
Capacité du chargeur 5 + 1 coups
Ambidextre Oui
Canon Lourd
Canon fileté Oui
Couleur Noir
Détente réglable Oui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 896 - 976
Largeur approximative en mm 38
Hauteur approximative en mm 180
Longueur du canon en mm 520
Poids du produit 3.345 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Interface M-LOK, Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme, Rail de 11 mm sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosse Réglable, Synthétique
Distance de tir Courte

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.