Winchester 1892 Carbine Large Loop 20", cal. .44 Mag

Quitte à donner dans l’excellence, autant opter pour l’original plutôt que pour une copie. Toujours autant plébiscitée malgré une offre de plus en plus pléthoriques de clones en tous genres, Winchester reste la Mona Lisa de la carabine à levier de sous-garde. Cette 1892 Carbine Large Loop ne sera pas pour démentir cette hégémonie, au grand dam des imitateurs condamnés au rôle ingrat d’ersatz. Au mieux.

1 249,95 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine Winchester 1892 Carbine Large Loop 20", calibre .44 Magnum.
  • Cadenas Gun Lock.
Plus d’information
MarqueWinchester
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition
Calibre.44 Magnum
Filetage du canonSans filetage
Capacité du chargeur9+1 coups
AmbidextreOui
CanonRond
Canon filetéNon
CouleurNoir
Organes de viséeHausse réglable, Guidon fixe
Détente réglableNon
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm950
Largeur approximative en mm35
Hauteur approximative en mm147
Longueur du canon en mm510
Poids du produit2.800 Kg
Type de crosseFixe, Bois
Distance de tirCourte, Moyenne

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2024-2025) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

L'héritière de la 1873

Parangon de l’utilitarisme au sein de la prestigieuse dynastie Winchester et tout à la fois fossoyeur d’une non moins légendaire 1873, brillant toutefois par son absence au sein de l’US Army, malgré une impressionnante production dépassant les 720 000 unités en l’espace d’un demi-siècle, le modèle 1892 emboita le pas de son ainée en s’alignant sur cette philosophie de rationalisation des munitions lui ayant valu ses lauriers.

L’adoption du calibre .44-40 WCF lui ouvrant la voie à une parfaite compatibilité avec Colt Single Action Army 1873 n’a pas manqué de favoriser son essor. Taillée pour les grands espaces sans pour autant bouder les plus réduits mais chaleureux pas de tir, la Winchester 1892 est une séduisante invitation à considérer autrement la pratique de la chasse et du tir.

Fonctionnement

A l’instar de le 1892 Carbine classique, la Winchester 1892 Carbine Large Loop hérite de la génétique du modèle 1886 et reprend à sa façon le mécanisme à bloc tombant typique de Sharps en conditionnant la course de la culasse à deux tenons verticaux dont le retrait vers le bas à l’ouverture autorise la course rectiligne de la culasse, actionnant l’éjection de l’étui et le chambrage d’une nouvelle munition.

Le replacement des tenons à la fermeture verrouille l’ensemble et autorise le tir suivant.

Chambrée en calibre .44 Magnum, la Winchester 1892 Carbine Large Loop se fait fort de proposer une capacité de tir plus que raisonnable de 9+1 coups grâce à son généreux tube magasin. Couplé à son système de réarmement à levier de sous-garde, cette carabine affiche un solide potentiel en termes de cadence de tir et brillera, outre les évidentes disciplines de cowboy shooting, à la chasse en battue.

Caractéristiques

Version Carbine oblige, la 1892 affiche un canon rond de 51 cm fabriqué d’une main de maître par le groupe Japonais Miroku dont le potentiel en cible comme la qualité de réalisation ne sont plus à démontrer.

Un pas de rayure au profil 1:26" valorisera à la perfection les projectiles affichant un poids compris entre 200 et 240 grains.

Aux antipodes des profils rudimentaires présents sur certaines homologues, la 1892 Carbine Large Loop dispose d’organes de visée ouverte prompts à offrir un placement fin et précis de vos tirs indépendamment de la distance et du poids d’ogive tiré grâce à un duo composé d’une hausse graduée à curseur et d’un guidon fixe serti d’un insert en laiton.

Côté sécurité, les options ne manquent pas. Outre le chien externe sécurisant les déplacements avec une cartouche chambrée, cette Winchester affiche un cran de sûreté à deux positions ne neutralisant ni l’action du levier de sous garde, ni celle de la détente, pas plus d’ailleurs que celle du chien, mais empêchera ce dernier de venir heurter le percuteur.

Apanage du modèle Carbine, le saddle ring, ou boucle de selle, ne sera pas ici qu’une relique du passé visant à faire vibrer la corde de la nostalgie. Elle prendra tout son intérêt dans les disciplines de cowboy shooting monté, encore rares en France, mais connaissant depuis peu un engouement certain.

Autre caractéristique propre à cette version, le levier de sous-garde surdimensionné Large Loop, outre son indiscutable apport esthétique évoquant les films de John Wayne, saura trouver une utilité lors de considérations bien plus pragmatiques. Facilitant son maniement avec les mains gantées, cette carabine Winchester se prêtera aux conditions de chasse les plus rudes sans exiger de son utilisateur le moindre sacrifice, tant en termes de confort que de d’efficacité.

Cette élégante mécanique se vêtira d’une crosse anglaise en noyer de Grade I à la finition satinée et aux teintes profondes et chaleureuses, ainsi que d’un garde-main à l’avenant, cerclé au tiers de sa capucine.

S’il est tout aussi agréable que légitime que de se perdre dans la contemplation des itérations proposées par Marlin voire par Chiappa, il est fascinant de constater que l’on finit toujours par revenir à la source originelle de la carabine à levier de sous-garde. La Winchester 1892 Carbine Large Loop illustre avec cet état de fait avec autant de grâce que de pertinence.