Viseur point rouge Steiner MPS 3,3 MOA

Virtuose allemand de l’optique, Steiner accouche d’un viseur point rouge spécialement prévu pour les pistolets « optic ready » bénéficiant d’une interface compatible aménagée dans la culasse. Baptisée MPS, cette aide à la visée fera le bonheur des tireurs IPSC ainsi que des professionnels de la sécurité qui y verront une optique fiable dont la robustesse ne craindra pas les utilisations les plus intensives.

472,50 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Viseur point rouge Steiner MRS 3,3 MOA.
  • Embase de montage.
  • Clé de réglage.
  • Clé de démontage.
  • Pile CR1632.
  • Lingette microfibre.
  • Notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueSteiner
TaillePetit
Résistance5 étoiles
Taille du réticule3 MOA
Couleur pointRouge
FixationBoîtier
Multi réticuleNon
Réglage d'intensité8 niveaux dont 2 nocturnes
Type de pilesCR1632
Longueur approximative en mm45
Largeur approximative en mm31
Hauteur approximative en mm31
Poids du produit57 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

La crème des viseurs pour pistolet

Véritable gage de qualité, l’estampille Steiner sur une optique témoigne, en plus d’une fabrication exemplaire, d’une conception ingénieuse et fiable, prompte à répondre aux cahiers des charges les plus fournis et pointus tels que ceux émanant des forces militaires et policières, dont la réussite de la mission, voire la survie de leur personnel, dépend de l’efficacité de l’équipement choisi.

Spécialement développé pour un montage sur les pistolets dotés d’une interface fraisée dans la culasse type MOS, le Steiner MPS est une variante spécialisée de son ainé, le fameux MRS, dont la compacité le dispute à la robustesse. Option séduisante à considérer dans le cadre d’un concealed carry américain, le tireur français y verra pour sa part une aide à la visée préservant le gabarit et le poids de son arme de poing favorite.

Caractéristiques

A l’instar de la majorité de ses homologues, le MPS projette sur une lentille un point rouge, ici d’une taille de 3,3 MOA, que l’on alignera sur la cible pour la prise de visée. Permettant une acquisition de cette dernière les deux yeux ouverts, le viseur point rouge reste une avantageuse alternative aux organes de visée ouverte lorsqu’il est question de faire mouche rapidement.

Avec une telle taille de point, on notera cela dit que cette rapidité ne se fera en aucun cas au détriment de la précision. En effet, un point aussi réduit ne masquera que peu la cible à mi-distance, et permettra donc un placement minutieux des tirs.

L’intensité lumineuse de ce point sera réglable sur 8 niveaux, dont 2 nocturnes compatibles avec le matériel d’amplification infrarouge. La navigation entre les différents réglages s’effectuera par l’intermédiaire des deux touches « + » et « - » qui feront également office d’interrupteur. On notera également la possibilité de verrouiller le réglage actuellement en usage en appuyant simultanément sur les deux touches afin de s’assurer que l’intensité ne variera pas inopinément en cas de pression involontaire sur lesdites commandes.

Pour ce qui est du réglage de la position du point, on usera des vis prévues à cet effet, respectivement disposées sur le dessus de l’arme pour toute modulation de l’élévation, et sur le flanc droit pour le réglage de la dérive. Chaque clic induit un déplacement d’une valeur de 1 MOA, équivalent à 2,9 cm à 100 mètres. Pour le plus grand plaisir des adeptes des pas de tirs classiques pour armes de poing, la parallaxe du viseur sera fixée à 25 mètres.

Alimenté par une pile au format 1632 que l’on insèrera dans le compartiment prévu à cet effet et aménagé sur le dessus du viseur, on disposera d’une confortable autonomie de 13 000 heures qui sera ménagée par une fonction auto OFF désactivant le module au bout de 13 heures d’utilisation continue.

Le montage s’effectuera sur toute arme de poing dotée d’une interface adaptée par l’intermédiaire d’une plate type Docter.

Construction robuste et étanche à l’eau et à la poussière.