Viseur point rouge Sig Sauer Romeo Zero 3 MOA

Simplicité et sobriété précèdent l’efficacité. Credo connu et largement adopté par les professionnels de la sécurité ayant l’expérience de la réalité d’un affrontement armé direct, celui-ci met en avant l’importance cruciale que revêt la facilité d’utilisation d’un équipement lui permettant d’être déployé efficacement en un battement de paupière. S’appliquant tout particulièrement aux optiques et plus spécifiquement aux viseurs point rouge, cette philosophie est au cœur du Sig Sauer Romeo Zero, un modèle pensé pour être de ceux sur lesquels on peut compter dans les moments les plus critiques.

330,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Viseur point rouge Sig Sauer Romeo Zero 3 MOA.
  • Capot de protection métallique.
Plus d’information
MarqueSig Sauer
TailleMiniature
Résistance5 étoiles
Taille du réticule3 MOA
Couleur pointRouge
FixationBoîtier
Multi réticuleNon
Réglage d'intensité8 niveaux
Type de pilesCR1632
Longueur approximative en mm41
Largeur approximative en mm24
Hauteur approximative en mm24
Poids du produit14 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Champion invaincu dans la catégorie poids plume, le Romeo Zero de Sig Sauer affiche pourtant l’insolente résistance des viseurs point rouge les plus massifs sans toutefois en présenter ni le poids ni l’encombrement.

Particulièrement apprécié outre-Atlantique par les titulaires de permis de port d’arme dissimulée pour son encombrement minime et son poids pour ainsi dire anecdotique, les tireurs français accordant une importance toute particulière à la légèreté et à la maniabilité ne pourront qu’être séduit par un Roméo Zéro aussi à l’aise sur un parcours de tir IPSC que juché sur l’arme de service d’un policier dans l’exercice de ses fonctions.

Caractéristiques

Ce viseur panoramique ultra compact vous permettra de concilier vitesse d’acquisition de votre cible et placement affiné de vos tirs grâce à son point rouge dont la taille réduite de 3 MOA ne recouvrira que très partiellement une cible, même lointaine, autorisant ainsi que le groupement serré de tirs finement placés.

Le faisceau lumineux sera projeté contre une lentille en polymère offrant une résistance 10 fois supérieure à celle d’un verre plus conventionnel. Les chocs, chutes, et expositions au recul de calibres puissants n’entameront en rien sa solidité, de même que les risques de fissure seront ici particulièrement réduits malgré les conditions d’utilisations les plus éprouvantes pour le matériel.

Un traitement SpectraCoat viendra optimiser la luminosité de l’image et faciliter la lecture de la cible et de son environnement en réduisant significativement la réflexion de la lumière à la surface de la lentille, favorisant ainsi la retransmission de la luminosité ambiante captée.

Réglable sur 8 niveaux d’intensité lumineuse favorisant une utilisation diurne y compris en plein soleil, le Romeo Zero brille littéralement par la luminosité de son point et vous évitera comme c’est hélas le cas pour certains de ses concurrents moins heureux, de chercher le point lorsque le tireur évolue en terrain découvert en plein soleil zénithal.

L’absence de parallaxe concourra elle aussi grandement à la facilité d’utilisation de ce viseur en préservant la précision de vos tirs indépendamment de la position de l’œil du tireur vis-à-vis du dispositif, une qualité indispensable à une optique de terrain ayant pour vocation d’accélérer la réponse de l’utilisateur en cas de danger.

Côté alimentation, le module dépendra d’une pile CR1632 fournie qui prendra place dans le logement prévu à cet effet situé sur le viseur et qui sera censé assurer le fonctionnement de l’optique jusqu’à 10 ans, une performance rarement atteinte rendue possible notamment par la technologie MOTAC désactivant la projection du faisceau après une période d’immobilité.

Le premier mouvement détecté par l’optique réenclenchera l’ensemble selon le dernier réglage utilisé.

Réalisé intégralement en matériaux synthétiques conformément à la technologie Weaponsgrade de la marque, le carénage du viseur se prêtera à merveille à un usage conjoint avec une arme de poing à carcasse polymère, architecture s’étant érigée au rang de standard, tant auprès des tireurs sportifs que des professionnels de la sécurité.

Alliance heureuse de sobriété, de compacité, et d’une résilience décidément présentée comme le principal leitmotiv de ce modèle, le Sig Sauer Romeo Zero coche toutes les cases du parfait viseur point rouge de combat, au point qu’il ne saurait être possible d’envisager une autre issue que celle du plébiscite unanime suivi d’une adoption massive, tant des utilisateurs civils que des forces de l’ordre. Un vrai tour de force de la part de Sig Sauer.