Viseur point rouge Bushnell RXS-250 4 MOA

Apte à encaisser impavidement les reculs conséquents, le Bushnell RXS-250 est un le couteau suisse des viseurs point rouge. A son aise à la chasse comme au tir, sur les armes de poing comme d’épaule, il sera une excellente solution dans une optique « one for all » visant à équiper l’intégralité de vos armes avec une seule et unique optique.

429,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Viseur point rouge Bushnell RXS-250 4 MOA.
  • Outil de réglage-démontage.
  • Clé allen.
  • Capot de protection.
  • Lingette microfibre.
Plus d’information
MarqueBushnell
TaillePetit
Résistance3 étoiles
Taille du réticule4 MOA
Couleur pointRouge
FixationPicatinny
Multi réticuleNon
Réglage d'intensité10 niveaux
Type de pilesCR2032
Longueur approximative en mm46
Hauteur approximative en mm37
Poids du produit67 g avec embase

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Faisant la part belle à la compacité et à la légèreté, le RXS-250 de Bushnell se veut être universel, tant en termes d’usages que d’armes qu’il est susceptible d’équiper.

Du pistolet au fusil de calibre 12 en passant par la carabine de grande chasse ou d’assaut, il se pose en couteau suisse de l’optique de tir à courte distance et fera merveille à la chasse, au tir, et même dans les applications plus tactiques.

Un excellent corolaire aux organes de visée ouverte de vos armes, de poing comme d’épaule.

Caractéristiques

Grand-frère du RXS-100, le RXS-250 est un viseur panoramique compact affichant un point rouge d’une taille de 4 MOA sur une fenêtre.

Réglable sur 10 niveaux, on modulera l’intensité du point par l’intermédiaire des boutons « haut » et « bas » situés sur les flancs du viseur qui feront par ailleurs office d’interrupteur.

Le placement du point sera opéré par deux vis régissant respectivement l’élévation et la dérive du réglage sur une amplitude de 100 MOA, chaque clic induisant un déplacement d’un MOA, soit 2,9 cm à 100 mètres.

Du côté de l’alimentation, le RX-250 joue la carte du classicisme en optant pour une pile CR2032 on ne peut plus traditionnelle que l’on installera dans le compartiment prévu à cet effet situé sur le dessus du viseur. Tout en ménageant l’encombrement du module, ce profil de pile offre une autonomie de remarquable pouvant atteindre 50 000 heures à intensité moyenne (position 5).

Offrant un dégagement oculaire illimité permettant le montage sur les armes les plus imposantes et autorisant un usage les deux yeux ouverts, sa parallaxe est calibrée sur 50 yards. Un mauvais positionnement de la tête du tireur lors de la prise de visée d’une cible à une distance supérieure faussera immanquablement le point d’impact. Une donnée à prendre en compte pour tout tir à distance intermédiaire.

Livré prêt à être monté sur un rail picatinny en sortie de boite, le retrait de l’embase autorisera une installation sur une interface type MOS.

Le creuset des optiques de tir rapproché rendant tous les usages ou presque possibles.