Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Umarex Legends MP German Semi-auto, 4.5 mm BB

Référence : 58143
| 1 avis

Les amateurs d’armes historiques trouveront sur cette page une réplique de MP40 allemand fabriqué par Umarex. Commercialisé sous l’appellation MP German au sein de la gamme Legends, il ravira les amateurs de réalisme par sa culasse blowback et sa carcasse métallique. Il tire des billes d’acier de calibre 4.5 mm.

Umarex Legends MP German Semi-auto, 4.5 mm BB

257.90 €

199.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un pistolet mitrailleur Umarex Legends MP German semi-auto, calibre 4.5 mm BB
  • Une clé Allen
  • Une notice multilingue

Utilisation

Ce MP40 s’adresse aux fans de militaria qui trouveront là une réplique convaincante pour leurs séances récréatives. Il tire des billes d’acier de calibre 4.5 mm, un consommable économique et massivement disponible.

Emblématique de la seconde guerre mondiale, ce modèle s’intègre dans la gamme Legends d’Umarex. Il profite d’une fidélité historique agréable et d’une fabrication presque intégralement métallique (seul le carénage brun/vert est en plastique). D’un poids important, il s’avère très immersif à l’utilisation.

Fonctionnement

Le modèle proposé sur cette page est la version semi-automatique uniquement. Si le full auto est certes grisant, force est de reconnaître qu’il consomme de telles quantités de Co2 et de billes d’acier que l’on s’en détourne rapidement. Votre cadence de tir dépendra donc ici de votre index.

L’alimentation en billes d’acier est assurée par un chargeur amovible de 50 coups. Ce chargeur vient également accueillir les deux capsules de Co2 de 12 grammes fournissant la force propulsive. Les billes d’acier sont projetées avec une puissance aux alentours de 3 joules, une énergie tout à fait adaptée à un tir de plinking dans les 10 mètres.

Caractéristiques

Ce MP German étant très fidèle au MP40 d’origine, ses atouts seront ceux du véritable modèle. On profite donc d’une crosse repliable sous l’arme via un bouton poussoir, pour passer d’un tir à la hanche à un tir épaulé en quelques secondes.

Deux passants de sangle sont aussi intégrés à l’arme pour l’utilisation d’une bretelle. La molette de démontage a bien été reproduite mais s’avère non fonctionnelle. La libération du chargeur elle s’effectue bien via le large bouton quadrillé de l’original.

L’armement de la culasse se fait par l’intermédiaire du levier saillant sur la face gauche de l’arme. Lors de chaque tir, cette culasse effectue un va et vient occasionnant un retour de force excitant. Le canon se voit fileté en M14 antihoraire pour l’ajout éventuel d’un silencieux d’airsoft.

Les organes de visée se composent d’une hausse à cran carré et d’un guidon sous tunnel. Le feuillet de hausse peut être rabattu pour laisser visible un cran plus large, plus adapté au tir rapide.

Un modèle enthousiasmant, symbole des grandes heures de la Wehrmacht puis de la résistance.  

Calibre 4.5 mm BB
Calibre de l'arme 4.5 mm (.177), à bille
Propulsion Co2
Mode de tir Semi automatique
Canon Canon fixe
Chargeur Oui
Nombres de coups 50 coups
Précision
Puissance
Type de canon Lisse
Type de crosse Pliante
Canon fileté Non
Visée réglable Hausse réglable en hauteur
Ambidextre Oui
Puissance aprox (valeur construct.) 3 Joules environ (120 m/s)
Poids du produit 3.5 kg
Longueur approximative en mm 620 crosse repliée - 830 crosse dépliée
Hauteur approximative en mm 290
  • Note générale

    rené:

    Ce Mp40 fabriqué à Taiwan, est bluffant, par sa qualité de construction. c'est là que l'on voit que Taiwan est encore en avance sur la République populaire de Chine.
    C'est sans doute le plus aboutit des airguns que je possède.
    Lourd, mais bien équilibré, il apporte une puissance tout à fait suffisante, pour une précision qui est bonne, mais pas parfaite, ce modèle tire un peu en bas et à gauche. A cet effet il vaut mieux utiliser le feuillet de visée, à cran large, car la correction de tir est plus facile.
    Quand il n'y a plus de billes dans le chargeur le tir s'arrête , c'est un vrai plus.
    J'ai ajouté une bretelle, non pas d'époque mais une refabrication de bonne qualité, et c'est une aide pour le tir.
    Encore une fois bravo à Armurerie Auxerre, pour ses prix, très compétitifs, et aussi à Umarex, qui a établit un cahier des charges permettant la fabrication d'un aussi beau produit.

    Notons qu'après le débarquement de Normandie les Américains prendront à la fortune des combats des MP40 , qu 'ils utiliseront de préférence à leur Thompson, dont la portée efficace ne dépassait pas 50 mètres ( 100 m pour le MP40).

    Posté le 25/03/2019