Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Lunette de tir Vortex Diamondback Tactical 4-16x44

Référence : VDBK10027

Face à la progression de la qualité des optiques d’entrée de gamme, et à la multiplication des acteurs présents sur ce marché, Vortex met tout le monde d’accord et redéfinit à elle seule les standards qualitatifs des optiques de ce segment. La Vortex Diamondback Tactical se présente comme une optique d’entrée de gamme capable de rivaliser avec des concurrentes appartenant à un segment supérieur. La révolution Vortex est en marche.


 

Lunette de tir Vortex Diamondback Tactical 4-16x44

405.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Lunette de tir Vortex Diamondback 4-16x44 réticule EBR-2C.
  • Pare-soleil.
  • Housse microfibre.

L’une des meilleures options en entrée de gamme

Tout le monde n’a pas forcément les moyens de s’offrir les optiques les plus onéreuses, issues des plus prestigieux fabricants, et tout le monde ne souhaite pas non plus sacrifier son budget pour équiper une arme utilitaire. Pour qui recherche une lunette en vue d’une configuration aussi pratique qu’économique, la Vortex Diamondback se pose comme étant un choix évident et on ne peut plus adapté.

A la chasse ou au TMD voire même au TLD, elle fera preuve d’une étonnante efficacité pour une optique de cette gamme de prix et surprendra par sa capacité à donner le meilleur d’elle-même y compris dans ses derniers retranchements.

Caractéristiques

La Vortex Diamondback propose un grossissement variable de x4 à x16, une plage permettant d’envisager la chasse à l’approche, l’affût, et le tir sur cible. Son diamètre d’objectif de 44 mm et de 30 mm pour le corps reste cohérent avec sa vocation d’optique polyvalente et pourra prétendre être correctement exploitable jusqu’ à 800 mètres, y compris avec des conditions lumineuses dégradées.

Les traitements optiques assurent une image nette, avec des contrastes profonds. Une légère aberration chromatique apparait au grossissement maximal, mais elle reste très contenue et n’empêche en rien la lecture confortable de l’image.

Son réticule EBR-2C gradué en Mrad situé au premier plan vous permettra d’évaluer rapidement la distance de votre cible et avec précision. Particulièrement fin même en fond de zoom, il reste néanmoins parfaitement lisible et ne masquera pas le point visé. Ses graduations garantissent une contre visée précise et une parfaite anticipation du point de chute du projectile en fonction de la distance.

Les tourelles tactiques assureront le déplacement du réticule en élévation et en dérive. Elles aussi graduées en Mrad, la concordance avec le réticule sera optimale pour des réglages simplifiés. Chaque clic induira un déplacement de 0.1 Mrad, soit 1 cm à 100 mètres. Les clics en question sont nets, les graduations bien visibles, et le tracking est tout à fait correct.

La troisième tourelle contrôle le réglage de la parallaxe. On appréciera cette configuration qui ne fera pas gonfler artificiellement le diamètre extérieur de l’objectif, ce qui facilitera l’obtention de colliers compatibles pour le montage sur l’arme.

L’ensemble est contenu dans un carénage usiné en aluminium aéronautique offrant robustesse et légèreté. L’assemblage est très sérieux, garant d’une solidité et d’une longévité digne de la réputation de la marque.

Afin d’assurer une image parfaite sous toutes les conditions climatiques, l’optique à subit une purge interne intégrale à l’azote afin de protéger les lentilles de la buée.

On reconnait là l’apanage des meilleurs fabricants : on retrouve le même sérieux et la même qualité dans leurs optiques d’entrée de gamme que dans leurs modèles les plus chers et aboutis. La Diamonback est faite de ce bois là. Une optique certes simple mais qui n’est pas conçue et fabriquée au rabais, offrant tout l’efficacité que l’on est en droit d’attendre d’un produit estampillé Vortex. La quintessence du rapport qualité-prix.

Grossissement 4-16x
Diamètre objectif 44 mm
Diamètre du corps (conf) Ø 30 mm
Réticule Tactique
Réticule lumineux Non
Réglage de la Parallaxe Non
Résistance
Luminosité
Pare-soleil Oui
Plage de réglage 25 Mrad
Tourelle Tactique
Traitement des lentilles Traitement XR - Multicouches intégral
Type de réglage Mrad
Zérotage Non
Champ de vision Grossissement x4 : 7.92 mètres à 100 m - Grossissement x16 : 1.82 mètres à 100 m
Longueur approximative en mm 367
Largeur approximative en mm 74
Hauteur approximative en mm 59 - Diamètre réel objectif : 51,3 mm
Poids du produit 650 g