Lunette de tir Vortex Diamondback Tactical 4-16x44

Face à la progression de la qualité des optiques d’entrée de gamme, et à la multiplication des acteurs présents sur ce marché, Vortex met tout le monde d’accord et redéfinit à elle seule les standards qualitatifs des optiques de ce segment. La Vortex Diamondback Tactical se présente comme une optique d’entrée de gamme capable de rivaliser avec des concurrentes appartenant à un segment supérieur. La révolution Vortex est en marche.

 

517,50 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Lunette de tir Vortex Diamondback 4-16x44 réticule EBR-2C.
  • Pare-soleil.
  • Housse microfibre.
Plus d’information
MarqueVortex
Grossissement4-16x
Diamètre objectif44 mm
Diamètre du corps de la lunetteØ 30 mm
RéticuleTactique
Réticule lumineuxNon
Réglage de la ParallaxeNon
Résistance3 étoiles
Luminosité3 étoiles
Pare-soleilOui
Plage de réglage25 Mrad
TourelleTactique
Traitement des lentillesTraitement XR - Multicouches intégral
Type de réglageMrad
ZérotageOui
Champ de vision Grossissement x4 : 7.92 mètres à 100 m - Grossissement x16 : 1.82 mètres à 100 m
Longueur approximative en mm367
Largeur approximative en mm74
Hauteur approximative en mm59 - Diamètre réel objectif : 51,3 mm
Poids du produit650 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

L’une des meilleures options en entrée de gamme

Tout le monde n’a pas forcément les moyens de s’offrir les optiques les plus onéreuses, issues des plus prestigieux fabricants, et tout le monde ne souhaite pas non plus sacrifier son budget pour équiper une arme utilitaire. Pour qui recherche une lunette en vue d’une configuration aussi pratique qu’économique, la Vortex Diamondback se pose comme étant un choix évident et on ne peut plus adapté.

A la chasse ou au TMD voire même au TLD, elle fera preuve d’une étonnante efficacité pour une optique de cette gamme de prix et surprendra par sa capacité à donner le meilleur d’elle-même y compris dans ses derniers retranchements.

Caractéristiques

La Vortex Diamondback propose un grossissement variable de x4 à x16, une plage permettant d’envisager la chasse à l’approche, l’affût, et le tir sur cible. Son diamètre d’objectif de 44 mm et de 30 mm pour le corps reste cohérent avec sa vocation d’optique polyvalente et pourra prétendre être correctement exploitable jusqu’ à 800 mètres, y compris avec des conditions lumineuses dégradées.

Les traitements optiques assurent une image nette, avec des contrastes profonds. Une légère aberration chromatique apparait au grossissement maximal, mais elle reste très contenue et n’empêche en rien la lecture confortable de l’image.

Son réticule EBR-2C gradué en Mrad situé au premier plan vous permettra d’évaluer rapidement la distance de votre cible et avec précision. Particulièrement fin même en fond de zoom, il reste néanmoins parfaitement lisible et ne masquera pas le point visé. Ses graduations garantissent une contre visée précise et une parfaite anticipation du point de chute du projectile en fonction de la distance.

Les tourelles tactiques assureront le déplacement du réticule en élévation et en dérive. Elles aussi graduées en Mrad, la concordance avec le réticule sera optimale pour des réglages simplifiés. Chaque clic induira un déplacement de 0.1 Mrad, soit 1 cm à 100 mètres. Les clics en question sont nets, les graduations bien visibles, et le tracking est tout à fait correct.

La troisième tourelle contrôle le réglage de la parallaxe. On appréciera cette configuration qui ne fera pas gonfler artificiellement le diamètre extérieur de l’objectif, ce qui facilitera l’obtention de colliers compatibles pour le montage sur l’arme.

L’ensemble est contenu dans un carénage usiné en aluminium aéronautique offrant robustesse et légèreté. L’assemblage est très sérieux, garant d’une solidité et d’une longévité digne de la réputation de la marque.

Afin d’assurer une image parfaite sous toutes les conditions climatiques, l’optique à subit une purge interne intégrale à l’azote afin de protéger les lentilles de la buée.

On reconnait là l’apanage des meilleurs fabricants : on retrouve le même sérieux et la même qualité dans leurs optiques d’entrée de gamme que dans leurs modèles les plus chers et aboutis. La Diamonback est faite de ce bois là. Une optique certes simple mais qui n’est pas conçue et fabriquée au rabais, offrant tout l’efficacité que l’on est en droit d’attendre d’un produit estampillé Vortex. La quintessence du rapport qualité-prix.