Smith & Wesson M&P 9L, pistolet Umarex 4.5 mm BB

Référence

58404
Évaluation:
100% of 100

Voici le Smith & Wesson MP9 en version LONG, ce pistolet à billes d’acier signé Umarex en calibre 4.5 mm BB est une réplique du fameux pistolet de combat Military Police américain fonctionnant au Co2 dont l’usage ne sera plus soumis au carcan du stand de tir FFT. Une réplique de haute volée disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

199,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Pistolet Umarex Smith & Wesson M & P 9L 4.5 mm BB.
  • Clé allen.
  • 2 dos de poignée.
  • un sac de 100 billes .
  • Notice d'utilisation
Plus d’information
MarqueUmarex
Type d'armePistolet
Mode de tirSemi automatique
Calibre4.5 mm BB
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à bille
Type de canonLisse
Mode de fonctionnementCo2
Réalisme5 étoiles
AmbidextreOui
ChargeurOui
CouleurNoir
Fonctionnement détenteSimple
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Matiere des plaquettesSynthétique
Matière principalePolymère
Capacité15 coups
Précision3 étoiles
Taille du canon108 mm
Type culasseMobile blowback
Type de projectile conseilléBille d'acier
Visée réglableNon
Puissance aprox (valeur construct.)< 3 joules , 105 m/s
Longueur approximative en mm227
Largeur approximative en mm30
Hauteur approximative en mm140
Poids du produit765 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

A contre courant du tir de précision sur cible aux armes à air monocoup, le Smith & Wesson M&P9 L rentre dans un cadre d’utilisation plus ludique faisant la part belle au réalisme et aux fun tir. Une réplique parfaite pour le tir à courte distance sur canettes, conserves et autres cibles non-conventionnelles.

A l'origine SW MP9L est peu plus qu'un M&P

Pour répondre à la demande du public professionnel tout en challengeant le Glock sur ses terres, Smith & Wesson a élaboré la gamme M&P (Military and Police). Ces pistolets présentent une carcasse polymère et une mécanique d'arme de combat pour coller aux besoins des forces d'intervention.

Ils s'avèrent performants à l'usage, et c'est d'ailleurs ce qui leur a permis de séduire aussi les tireurs civils habitués des stands de tir. Seulement pour satisfaire cette clientèle souvent plus exigeante que les administrations d’État, Smith & Wesson produit des versions plus élaborées de ses M&P à l'image de celle-ci.

Présentation de la réplique

Ici, de son côté, Umarex, acteur majeur du marché de l’airgun a largement marqué les esprits, notamment avec le réalisme, soin du détail qu'il améliore de réplique en réplique, mais où s'arretera ce fabricant qui fait rêver depuis longtemps, avec le Smith Wesson MP9 L nous sommes encore sur une merveille de réalisme au look particulièrement ravageur.

Umarex bénéficant de la licence Smith Wesson, propose ainsi une collaboration entre ces deux sommités ne pouvait qu’accoucher d’une pièce exceptionnelle, et c’est bien ce qui a lieu : la version à billes d’acier du légendaire SW MP9L.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Maestro de l’airguns Allemand a su faire honneur au fameux pistolet Américain. D’une réalisation tout bonnement impeccable, seuls le marquage de calibre 4.5mm sur la culasse trahissent l’appartenance de ce modèle au monde des répliques d’armes à air. La finition est Impressionnante de détails, marquarges commes les striures en forme d'écails sur les zones préhensions de la culasse, le relief du grip, les dos de poignée interchangeable, le démontage de la culasse identique au modèle en 9x19...

Fonctionnement et caractéristique

Clone du SW MP9L chambré en calibre 9x19 mm, cette version fabriquée par Umarex sous licence Smith & WESSON est ici prévue pour le tir de billes d’acier de calibre 4.5 mm. L’ensemble présente une culasse mobile Blowback pour plus de réalisme et des sensations de tir aussi grisantes que fun.

La propulsion des projectiles sera assurée par l’intermédiaire de capsules de CO2 de 12 grammes que l’on introduira directement dans le chargeur en dévisant le bouchon fileté pour accéder au logement. On remarquera que le bloc valve est incorporé au chargeur.

Ainsi, en cas de fuite, un simple remplacement du magasin permettra à la réplique de retrouver un fonctionnement fiable, un gage certain de durabilité.

Pour une précision optimale, cette réplique dispose d’un système hop-up qui accessible par le dessous du canon, le Hop-Up sera réglable à l'aide d'un tournevis plat, ce système vous permez d’ajuster la trajectoire du projectile en fonction de la distance. Vos tirs seront toujours placés quoi qu’il arrive.

Du côté de la contenance, on disposera ici d’une autonomie généreuse de 15 coups permettant d’espacer le plus possible les rechargements.

Au chapitre des commandes, tout est parfaitement à sa place et rigoureusement identique à la version classée en catégorie B. Arrêtoir de culasse, une pédale de sureté dans la queue de détente afin de prévenir tout départ ne relevant pas d’une volonté manifeste du tireur de faire feu, bouton de déverrouillage de culasse avec un fonctionnement similaire au vrai, de même que le bouton surdimensionné d’éjection du chargeur, à l'avant du canon vous retrouverez un filetage qui est potégé par une bague noire avec un jolie moletage, le canon est fileté en M14x1 à gauche afin d'installer en supplément un silencieux .

Le SW MP9L étant une arme militaire, la prise de visée se fera grâce à un duo guidon fixe et hausse fixe avec un système à trois points blanc pour une acquisition rapide.

L’accessoirisation sera possible grâce au rail picatinny fraisé devant le pontet, permettant l’installation d’une lampe tactique ou d’un pointeur laser.

La culasse fabriquée en zamak, vous retrouvez 4 évents de chaque côté de la culasse laissant apparaitre le canon de couleur stainless, le rendu est aussi crédible en termes de poids une fois l’arme au poing que d’aspect visuel, indissociable de l’original.

Au final, une réplique d’une qualité exceptionnelle à tous les niveaux, digne la rigueur et le soin aux détails que propose Umarex.