Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Revolver 6" ASG Schofield gris acier 4.5 mm BB

Référence : 18912
| 6 avis

Avec l’apparition des Colt SAA en calibre 4.5 mm chez Umarex, les airgunners amateurs de revolvers Western étaient déjà soignés. Mais cette fois c’est ASG qui vient impressionner le public avec une éblouissante réplique de Smith & Wesson n°3 Schofield capable de propulser des billes d'acier de calibre 4.5 mm jusqu’à 2.9 joules. Une réussite à couper le souffle, pour les tireurs de loisir férus de Westerns.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Revolver 6" ASG Schofield gris acier 4.5 mm BB

145,00 €

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un revolver 6" ASG Schofield gris acier 4.5 mm BB
  • Une notice multilingue

Le revolver Schofield

Si Smith & Wesson ne s’est pas illustré dans le domaine des revolvers à percussion "cap and ball", ses revolvers de poche à canon basculant furent parmi les plus populaires au chapitre des "back up". Capitalisant sur ces Smith & Wesson modèle 1 puis 2, la marque entre ensuite sur le marché des revolvers de gros calibre à cartouches métalliques en 1870 avec son modèle 3.

Outre le légendaire contrat de la variante Russian en .44 éponyme, ce modèle 3 sera immédiatement adopté par l’armée américaine en .44 Smith & Wesson American. Il peut donc s’enorgueillir d’avoir été la première arme de poing à cartouche métallique officiellement en dotation dans l’armée US.

En 1875, le Major George W. Schofield voit ses propositions d’améliorations agréées par la production d’une nouvelle mouture de Smith & Wesson n°3 : le Smith & Wesson Schofield, en calibre .45 Schofield. C’est la réplique de celui-ci qui vous est ici proposée, en calibre 4.5 mm à billes d'acier.

Fonctionnement

Le propos de cette réplique est de permettre à chacun de revivre le frisson du far-west, aux commandes d’une arme à la munition économique, pouvant être utilisée à la maison, sans recul et sans risque pyrotechnique. La propulsion des projectiles sera donc assurée par une capsule de CO2 de 12 grammes dissimulée dans la crosse.

La version sur cette page est conçue pour le tir de billes d'acier en calibre 4.5 mm. Ces dernières seront insérées par l’avant dans des douilles factices, où une ogive creuse les accueille à raison d'une bille par douille.

Les projectiles seront projetés à travers un canon lisse (classique pour une arme à billes d'acier) avec une puissance pouvant atteindre les 2.9 joules (128 m/s). On préfèrera cette munition sphérique aux plombs diabolo pour sa dureté et son faible coût.

Caractéristiques

Comme l’original, le Schofield D’ASG est un revolver simple action. Il sera donc nécessaire d’armer manuellement le chien avant chaque tir selon le geste consacré.

La particularité (et la supériorité diront certains) du revolver Smith & Wesson n°3 tient dans son architecture "Top Break". Ici, c’est tout l’ensemble canon + barillet qui bascule vers l’avant pour nous offrir un accès simultané aux 6 chambres. Un avantage incontestable sur toutes les portières d’alimentation du monde.

Lors de son basculement vers l’avant, le canon met en mouvement un éjecteur automatique qui repousse les douilles hors de leurs alvéoles. Comme sur l’original, il sera possible de neutraliser cette action en gardant pressé le poussoir (devant le pontet) lors de l’ouverture.

Au contraire du Smith & Wesson n°3 "classique", le verrou prend ici la nouvelle forme imaginée par le Major Schofield pour favoriser les rechargements de cavalerie. Il ne se trouve donc plus sur le canon, mais sur la carcasse, facilement manœuvrable d’une seule main.

On notera que ce verrou constitue aussi la hausse du revolver (un simple cran en V) dans laquelle on viendra inscrire le large guidon en demi-lune. Comme souvent sur les répliques Western, une concession à la modernité à tout de même été faite : une petite sûreté manuelle derrière le chien qui se déverrouille du pouce.

Dans cette version, le Schofield d’ASG se veut proche des variantes de luxe au lustre clinquant. Il adopte donc une finition Steel Grey (gris acier) miroitante, semblable à celle qu'ASG avait déjà dédiée à son Dan Wesson 715 diabolos. Pour se distinguer plus avant, cette réplique de Schofield jouit également de plaquettes lisses simulant un ivoire immaculé. 

Pas de doute, nous sommes ici face à l’une des plus belles répliques ludiques de revolver Old West. Intégralement métallique, sans jeu malvenu, ce Schofield vous plongera instantanément dans la peau de ses illustres utilisateurs : Jesse James, Pat Garrett, et même Theodore Roosevelt, excusez du peu.

Type arme Revolver
Mode de tir Répétition
Calibre 4.5 mm BB
Calibre de l'arme 4.5 mm (.177), à bille
Type de canon Lisse
Mode de fonctionnement Co2
Réalisme
Ambidextre Oui
Chargeur Non
Couleur Noir
Fonctionnement détente Simple
Matiere des plaquettes Synthétique
Matière principale Métal
Nombres de coups 6
Précision
Taille du canon 150 mm
Type culasse Fixe
Type de projectile conseillé Bille d'acier
Visée réglable Non
Puissance aprox (valeur construct.) 2.9 joules (128 m/s)
Longueur approximative en mm 320
Largeur approximative en mm 40
Hauteur approximative en mm 135
Poids du produit 1.09 kg
  • Note générale

    Jean-Pierre :

    Je possède 4 de ces Scofield auxquels j'apporte des finitions différentes . Mais celui que j'ai reçu est exeptionnel :Il bénéficie du splendide chromage noir des Dan Wesson ASG . . .Ca ressemble à un bronzge ultra brillant , comme sur les originaux quand ils étaient neufs ! ! § On se coifferait dedans! ! ! ! Les Schofied sont les "maillots jaunes "de mes 39 répliques en matière de précision ! ! ! ! Ils battent même les armes à canon rayé : Walther CP99 , Walther CPS , Colt 1911 A1 , Dan Wesson , Beretta PX4 ,CZ P09 . . . . .Etc . . . .Du rouge à tous les coups à 10 mètres ( Carton de 14 cm x 14 xm ). Embelissement des plaquettes de crosse au fer à souder , pour transformer celles-ci en " VRAIE FAUSSE CORNE ", avec un feutre indélébile Superbe ! ! ! !

    Longue carabine.

















    ETC . . . .

    Posté le 09/05/2023
  • Note générale

    Jean-François:

    J'ai eu la réplique Uberti en 45 colt il y a quelques années, je l'ai revendue pour diverses raison, mais à regret, la silhouette du Schofield manquait à ma collection. lorsque j'ai vu les vidéos de ce modèle, j'ai su qu'il me le fallait et franchement je ne suis pas déçu. Il est très bien fait, bien fini à peu de détails près conforme à l'original et franchement le bronzage est sublime. Pas encore essayé au tir vu la météo, mais je suis certain que ça va le faire. Laissez vous tenter si vous aimez le modèle, ça vaut le coup et je ne parle même pas du rapport qualité prix.

    Posté le 19/03/2021
  • Note générale

    Thierry:

    Très bien

    Posté le 16/02/2021
  • Note générale

    Daniel:

    Ce revolver typé Ouest sauvage est parfait. Un bon poid en main, une précision parfaite (point visé, point touché) à 12m, un bon bruit de tir, c'est fantastique. Et les douilles sont évidemment un plus pour parfaire le jeu. Je l'ai même essayé avec des douilles à plombs, et donc en tirant des plombs, il n'en est que plus puissant.
    J'ai déjà le Colt SAA, il complète la panoplie de cowboy.

    Posté le 06/06/2020
  • Note générale

    Eric:

    Très belle arme, plutôt précise mais au look peut-être trop clinquant. Il faut espérer que son zamak se patinera avec le temps comme celui des Umarex.

    Posté le 17/10/2018
  • Note générale

    PIERRE:

    Très belle arme extrêmement réaliste avec ses douilles en laiton. Superbe finition avec une belle impression de solidité. Je suis bluffé par sa précision à 10, 15 et même 20m en indoor. Pour un canon lisse… c’est excellent. Chargement et éjection très cool. Super équilibre. Fait aussi son petit effet en déco, ouvert avec les douilles apparentes. Extrémement ludique elle permet de remonter le temps et de trouver des sensation Far West sans subir l’exigence et les contraintes d’une véritable arme. Je n’ai pas trouvé de holster correct à moins de 100 euros, j’ai recyclé une vieille cartouchière 410 magnum qui fait l’affaire et permet de tirer 18 coup sans retourner à sa table de charge, dans un grand jardin par exemple. Merci mille fois encore à toute l’équipe de l’Armurerie Auxerre pour sa disponibilité, sa gentillesse et son professionnalisme. (fatigué des contrainte des armes traditionnelle, ils m’ont fait découvrir le monde du Airgun et à bientôt 60 ans, je redécouvrir le plaisir de tirer seul entre amis et en famille. Je suis en train de commencer un collection de répliques, Far West, 2nd guerre mondiale et moderne, qui me passionne et ne me ruine pas). Que du bonheur…

    Posté le 11/01/2018

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.